Ludwig or not Ludwig ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Viny
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 12:52
Matos : Tama Swingstar 70' achetée d'occaz 12, 13, 16 cc14
ET Ludwig Accent achetée d'occaz' 10, 12, 14 cc14 avec ses Zildjian Planet Z
Localisation : au milieu des champs haut-garonnais...

Ludwig or not Ludwig ?

Message par Viny »

Salut à tous !
Nouveau venu (je me suis même présenté tout comme y faut dans la section qui va bien !) j'en appelle à vos avis de passionnés !
On est deux à jouer dans la maison (ma femme ne brûle pas les cierges en espérant la fin de mon cours de batterie, elle brûlerait plutôt d'envie de piquer mon siège pour jouer à son tour sur notre Swingstar).
S'impose donc l'achat d'un deuxième kit ! Eh oui ! Notre prof nous a fait goûter au jeu en duo sur deux batteries, et franchement... :rock:

Budget : 500 euros hors cymbales.
Style de musique : rock, pop. Un peu bloqués années 70/80, les "anciens" !
Style de son : ben...bal musette bien sûr ! :lol:
Environnement : une grande maison avec "no voisin" ! :chouille:

On se tourne vers l'occaz', histoire d'avoir un matos fort acceptable.
On a tapé sur différentes marques (elles nous avaient rien fait, pourtant, mais nous, on est comme ça ! :twisted: ) et il ressort que :
les Ludwig (Accent et Element) nous ont bien plu (une caisse claire bois au son vraiment top :coeur: )
Pas flashé sur les Gretsch Catalina Club, Mapex Q et Sonor Force (à 1400 dollars au Canada. J'ai pas retenu le modèle :? )
Pearl Vision et Yamaha Stage Custom nous ont pas fait triper. :-|
Et pis puisqu'on est difficile, on aimerait autant éviter du matos "made in RPC" :grrr:


Voilà pour notre ressenti. A présent, j'attends vos avis éclairés, du genre :
"Mvouais bof la Ludwig vaut pas un pet de :bellal'irish: " (y'a pas de smiley lapin) ou "La Element, pas terrible, mais par contre chez Ludwig tu trouveras ceci-celà..." ou "piquer ton siège ? Te laisse pas faire !" :lol:

Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Ludwig or not Ludwig ?

Message par doume »

elles sont pas toutes made in RPC celles que tu cites????

Avatar de l’utilisateur
LoLo
Sound check...
Messages : 162
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 18:26
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".
Localisation : Le Sud

Re: Ludwig or not Ludwig ?

Message par LoLo »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde la si tu cherches une BB pas cher.

Liens trouvés à la va vite.

Avatar de l’utilisateur
Viny
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 12:52
Matos : Tama Swingstar 70' achetée d'occaz 12, 13, 16 cc14
ET Ludwig Accent achetée d'occaz' 10, 12, 14 cc14 avec ses Zildjian Planet Z
Localisation : au milieu des champs haut-garonnais...

Re: Ludwig or not Ludwig ?

Message par Viny »

doume a écrit :elles sont pas toutes made in RPC celles que tu cites????
Bonjour !
Ben...peut-être bien oui ! D'où le :grrr:

Merci Lolo ! La superstar / cc starclassic vaut le détour... :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig or not Ludwig ?

Message par soft »

Bonjour, aimables phrancofones;

Si j'ai bien saisi le sens de votre démarche vous circulez sur les lacs gelés avec des raquettes, tractés par des orignaux, vous vous parfumez à la mouffette en vous gavant entre deux jurons bien tabernakeux de crêpes arrosées de sirop d'érable (de lapin, mais y'a pas le smiley :( ) j'ai faux ???

Si j'ai juste, les liens du bon coin ne seront pas d'un grand secours.

vous semblez avoir des oreilles solidement implantées de chaque côté, et si le son Swingstar vous convient, il es possible que la variété de l'occasion puisse vous apporter le bonheur. La très grande plupart des fûts actuels se ressemble démesurément; en remontant quinze ou vingt ans en arrière on trouve de très jolis kits au son cohérent, dits "milieu de gamme", voire "haut de gamme", pour à peine le prix d'une petite palette de croquettes pour castor. let's have a try ? :)

j'ai faux ?

Avatar de l’utilisateur
Viny
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 12:52
Matos : Tama Swingstar 70' achetée d'occaz 12, 13, 16 cc14
ET Ludwig Accent achetée d'occaz' 10, 12, 14 cc14 avec ses Zildjian Planet Z
Localisation : au milieu des champs haut-garonnais...

Re: Ludwig or not Ludwig ?

Message par Viny »

Alors là... :shock:

Je tourne et vire sur le forum pendant des mois,
Je me décide enfin à m'inscrire parce que bon,
Et deux jours plus tard, déjà,
Les Fantômes de l'Opéra (Rock ! :band: ),
Les Légendes de la Drummerie s'adressent à moi,
Minable ver de terre, insignifiant frappeur de seconde zone...

Merci pour ton accueil, Soft, mais (j'ose à peine l'écrire, crime de lèse-Majesté) tu t'es trompé ! :oops: Aïe ça y est, je l'ai écrit ! :grrr:
En fait, nous ne sommes pas canadiens. Nous vivons dans le bon sud-ouest, avé des bonneu chauzes à mainger !
Le Canada que je mentionnais, on n'a fait qu'y passer !
Mais c'est vrai, je le reconnais, Grand Maître Frappeur, ma citation du prix en dollars était trompeuse !
Je te présente toutes mes confuses ! :? Je me flagellerai à grands coups de timbre pendant que ma petite femme me rossera de ses Hickory 7A...voire de ses claves (direct from Cuba !!!) qu'elle adore ! Vas-y chérie, j'aime ça ! Mets moi un C barré dans... BIP !!! :twisted:

Hum ! Pardon !
Pour en revenir à notre recherche de batterie, si je comprends bien ce que tu nous dis, les fûts de moins de quinze ans n'ont, globalement, pas de caractère, contrairement à leurs ancêtres qui eux, poutrent minouche ! Je crois te savoir pas pro-Tama, mais alors dis-nous, oui dis-nous ! (choeurs), quoi que c'est qu'on doit chercher ?!
En fait, notre Swingstar 79 nous plait mais on l'a choisie sur sa réputation, nos oreilles étant alors vierges (de sons de batteries)
A présent, avec le recul, elle nous plait toujours autant, mais nous aimerions expérimenter autre chose... Curiosité oblige ! De plus, le jeu en duo nous donne des frissons là, tu sais, juste là, et pis là aussi, à côté du...

P.S. : les "Grand Maître", "Majesté", "légendes" et autres "fantômes" sont tout ce qu'il y a de plus affectueux :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Lapin compris. :nop:

C'est pas ça qu'y dit Softounet.
Déjà pour ou contre une marque, lui s'en fout, et il peut le prouver anytime, il les a TOUTES eu. :shock:

Il dit juste que si tu veux "mieux" qu'une Swingstar (faut déjà se mettre d'accord sur le mieux), va plutôt chercher du côté des décotées, d'où la référence au mid/haut de gamme d'avant.

Les batteries neuves sont très bien, hein, souvent, mais fort chères et avec des éléments à la mode, et qui se démodent : aujourd'hui les futs sont raplaplas, il y a 15 ans, fallait de la grosse profondeur.
Donc courez le démodé braves gens. Par exemple, les "vieilles" Pearl MMX, BRX etc, les APK/XPK, les Genista parfois, voire les Premier plus récentes et pas encore chinoises (Artist ?), ce genre de came, quoi. Bon, faut de la patience, de la persévérance et un peu de bol.

Et sinon, où ça dans le sud-ouest, nan parce que c'est grand quand même, rapport que moi aussi je dis que j'y suis, tout comme mes beaux-parents et y a 300 bornes entre nous.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig or not Ludwig ?

Message par soft »

Ne t'enorgueuillis pas outre mesure, misérable protozoaire flasque à flagelle; nous autres Olympiens de la Drummerie avons l'obligation légale de descendre parmi vous autres tapouilleurs de basse extraction entre le jeudi de l'Ascencion et le ouikène de Pentecôte; c'est dans le contrat de "Vieux Sage Chenu catégorie 1" renouvelable tous les ans après le contrôle de true vétusté; Pas de quoi pavoiser, donc puisque c'est contraint et forcé que j'ai été amené à te répondre.

comme l'a si justement précisé notre sud-ouestiste large, le passé récent a fait pour nous le tri des valeurs sures et des moins sures. Quelles que soient les marques, la conception ou le son de certains modèles les placent sur l'étagère du haut, et les errances de la décote t'approchent l'escabeau; yapuka monter une ou deux marches, tendre le bras et ajouter au caddie.

En ce moment tout ce qui est Pearl depuis les années 80 jusqu'à 2000+ n'interesse plus personne; même les MMX, fûts fins renfreins ont du mal à convaincre, alors que ce sont d'excellents kits très bien finis; dlx, glx, bmx, brx, blx, mrx, wlx, tout ça c'est de la bonne; chez Tama toute la série Artstar, granstar, rockstar est hyper abordable; chez Mapex les Saturn, Orion, Pro M, chez Premier: apk xpk artist, vitria, astria, même genista, et Signia pas beaucoup mieux; chez Sonor: F2000, 3000, Sonic et Sonic+, chez nouzôtres les Capelle et Orange en acajou/zirco , et quelques brebis égarées comme les Wooding acryliques, Beverley, Asba, Remo mastertouch,etc.....

les productions plus récentes auront plus de similitudes mais pourront s'avérer d'excellents choix également: les PDP, pacific ou non, Deep pro, Basix custom, Stagg Jia et autres incongruités bridées sans aura mais très fonctionnelles cependant.

cherche un peu dans les pititezannonces, prends conseil rapidement et capture l'animal au saut du lit.

Zyva 8)

Avatar de l’utilisateur
Viny
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 12:52
Matos : Tama Swingstar 70' achetée d'occaz 12, 13, 16 cc14
ET Ludwig Accent achetée d'occaz' 10, 12, 14 cc14 avec ses Zildjian Planet Z
Localisation : au milieu des champs haut-garonnais...

Re: Ludwig or not Ludwig ?

Message par Viny »

Le problème restant pour nous le manque d'expérience esgourdesque en matière de sons des mille milliards de mille fûts qui errent sur notre belle planète Tutupah !
Mais voilà, l'Olympe, dans sa grande clémence condescendante :wink: , nous envoie ses meilleurs anges-gardiens et ça, ça troue l'cul !

Merci pour ces précisions !
Je comprends bien ça que c'est que vous voulez dire, maintenant !

Alors haro sur les vieilles !!! :dblegun:
Grâce à vous, j'ai un peu plus de mots à écrire dans les moteurs de recherche des sites de pititzannonces. Je note que tout ce qui finit par "x" est de la bonne, et ça c'est pratique !
(ça me rappelle mes recherches de vidéos sur le Net, sais pas pourquoi !) :oops:
Et la trouvaille ne saurait tarder, j'en suis sûr, je le sens ! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig or not Ludwig ?

Message par soft »

précise un peu ta région; j'ai fait les onze pages du bon coin consacrées à "Aquitaine" et je n'ai trouvé que deux kits dans ta fourchette de prix, dont une Basix custom modèle Danny Gottlieb, en fûts relativement courts et apparemment en très bon état.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Viny
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 18 avr. 2012, 12:52
Matos : Tama Swingstar 70' achetée d'occaz 12, 13, 16 cc14
ET Ludwig Accent achetée d'occaz' 10, 12, 14 cc14 avec ses Zildjian Planet Z
Localisation : au milieu des champs haut-garonnais...

Re: Ludwig or not Ludwig ?

Message par Viny »

Ah oui pardon ! Je suis pile entre Toulouse et Tarbes.
Elle est rutilante cette Basix ! Merci pour ton aide allah recherche !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig or not Ludwig ?

Message par soft »

j'ai vu de beaux kits pour peanuts, dans ce coin; check 8)

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Ludwig or not Ludwig ?

Message par memey »

me faites bien rire sur ce topic!!!!et les pearl export?bonne batterie super qualitée si pas martyrisée et pas cher!premier xpk ou apk comme cité plus haut par boom!

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re:

Message par galaktik »

boomfred a écrit :
Et sinon, où ça dans le sud-ouest, nan parce que c'est grand quand même, rapport que moi aussi je dis que j'y suis, tout comme mes beaux-parents et y a 300 bornes entre nous.
slt


tin' on progresse les gars, un jour la bretagne sera en occitanie :cocktail:
vince

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ludwig or not Ludwig ?

Message par soft »

memey a écrit :me faites bien rire sur ce topic!!!!et les pearl export?bonne batterie super qualitée si pas martyrisée et pas cher!premier xpk ou apk comme cité plus haut par boom!
Tout à fait d'accord, Memey, et les stage custom ou les rydeen également,; je voulais faire un listing plutôt haut de milieu de gamme, voire petit haut de gamme. Les Export seront raccord pour le budget mais sont victimes de leur popularité: leur décote sera souvent moindre que celle d'une Mastertouch ou d'une Mapex

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »