pearl export rhodoïd enlevé ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

hoooooola jeune poney

Message par Syrian »

pekep a écrit :Ok d'accord
Et puis c'est vrai qu'un rhodoïd retapé maison a plus de chances de comporter des défauts que celui de base... ( enfin je pense :bellal'irish: )
AHEM
tu penses
C'est bien, t'es fougueux, mais newbie. Lis le forum, et... lis le forum.
Après tu auras davantage de... réserve, on va dire :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pearl export rhodoïde enlevé ?

Message par soft »

pekep a écrit :
Bonjour a tous, j'aurais une petite question a vous soumettre,

Ayant acheté d'occaz une pearl export je me pose question je voudrait savoir si c'est la couleur d'origine ou si c'est le rhodoÏde qui a été enlevé.
Si je puis me permettre... ça sert à quoi de savoir ça ...
tu peux te permettre, et j'ai une réponse: si les oeillets sont absents, vraisemblablement le rhodo d'origine est au paradis des rhodos et le vénilia recouvre le bois directement; suivant les séries, et les nombreuses variétés de bois qui ont composé les fûts des "Export" il peut être intéressant de virer cet immonde venilia et de vernir le pli extérieur; j'ai justement en ce moment une Export dé-rhodoïdée vernie à la louche qui a vraiment une bonne gueule: on dirait presque le pli extérieur bouleau satiné de ma WLX.

Image

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: pearl export rhodoïde enlevé ?

Message par Factor X »

pekep a écrit :Ok d'accord
Et puis c'est vrai qu'un rhodoïd retapé maison a plus de chances de comporter des défauts que celui de base... ( enfin je pense :bellal'irish: )

A moins que se soit réellement bien fait mais oui sinon.


Soft : Heu oui ça à l'air( c'est ^^) beau mais je ne serais jamais le faire, trop peur d'abîmer un fût
Dernière modification par Factor X le mar. 1 mai 2012, 10:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: pearl export rhodoïde enlevé ?

Message par pento »

soft a écrit :
pekep a écrit :
Bonjour a tous, j'aurais une petite question a vous soumettre,

Ayant acheté d'occaz une pearl export je me pose question je voudrait savoir si c'est la couleur d'origine ou si c'est le rhodoÏde qui a été enlevé.
Si je puis me permettre... ça sert à quoi de savoir ça ...
tu peux te permettre, et j'ai une réponse: si les oeillets sont absents, vraisemblablement le rhodo d'origine est au paradis des rhodos et le vénilia recouvre le bois directement; suivant les séries, et les nombreuses variétés de bois qui ont composé les fûts des "Export" il peut être intéressant de virer cet immonde venilia et de vernir le pli extérieur; j'ai justement en ce moment une Export dé-rhodoïdée vernie à la louche qui a vraiment une bonne gueule: on dirait presque le pli extérieur bouleau satiné de ma WLX.

Image

TIENS :shock: je l'avais oublié celle ci aussi ... 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Factor X a écrit :
pekep a écrit :Ok d'accord
Et puis c'est vrai qu'un rhodoïd retapé maison a plus de chances de comporter des défauts que celui de base... ( enfin je pense :bellal'irish: )
A moins que se soit réellement bien fait mais oui sinon.
Soft : Heu oui sa à l'air( c'est ^^) beau mais je ne serais jamais le faire, trop peur d'abîmer un fût
Cesse de dire des sornettes et va lire tant en "vintage" qu'en "bricolage" jeune padawan.
et surtout voir ce qui a été fait, notamment par des collectionneurs à côté desquels ton exigence est très probablement pâle des genoux :ouui:
:roll: :bellal'irish:

Maintenant, si c'est fait par un mec qui a les mains pleines de pouces, mieux vaut qu'il aille faire autre chose, mais la vie c'est un peu comme ça partout.
Si tu sais pas faire de trapèze, mieux vaut ne pas en faire, car va vite y avoir comme un défaut..

SInon, il y a tjs la mm chose qui me pique les yeux et qui pourra t'aider : http://www.francaisfacile.com/exercices ... -26659.php" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re:

Message par Factor X »

Syrian a écrit :
Factor X a écrit :
pekep a écrit :Ok d'accord
Et puis c'est vrai qu'un rhodoïd retapé maison a plus de chances de comporter des défauts que celui de base... ( enfin je pense :bellal'irish: )
A moins que se soit réellement bien fait mais oui sinon.
Soft : Heu oui sa à l'air( c'est ^^) beau mais je ne serais jamais le faire, trop peur d'abîmer un fût
Cesse de dire des sornettes et va lire tant en "vintage" qu'en "bricolage" jeune padawan.
et surtout voir ce qui a été fait, notamment par des collectionneurs à côté desquels ton exigence est très probablement pâle des genoux :ouui:
:roll: :bellal'irish:

Maintenant, si c'est fait par un mec qui a les mains pleines de pouces, mieux vaut qu'il aille faire autre chose, mais la vie c'est un peu comme ça partout.
Si tu sais pas faire de trapèze, mieux vaut ne pas en faire, car va vite y avoir comme un défaut..

SInon, il y a tjs la mm chose qui me pique les yeux et qui pourra t'aider : http://www.francaisfacile.com/exercices ... -26659.php" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:

Oui, allez j'ai fait une faute c'est la fin du monde, et j' était fatigué aussi,enfin excuse moi encore pour la faute mais je trouve ton commentaire blessant.(désolé si je peut paraître énervé dans mon commentaire)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

pô grave

Message par Syrian »

Réaction qui bizarrement ne m'étonne guère, puisque déjà ma première réponse n'avait pas été entendue, ni visiblement moindrement écoutée
peut être d'où ma réponse... ?? à méditer
Bref, pas de quoi s'énerver :wink: Alors oui on pourrait vanner bêtement sur une faute niveau école primaire sans autre souci d'aider, n'est ce pas.
Or si tu lis bien, tu verras que je t'indique un lien, AVEC LA MENTION : "ça peut t'aider" ...
et au demeurant, ça peut, et ce lien vers de petites mises au point, faciles et rapides, est fort utile à chacun, sans guigner un siège à l'Académie :wink:
Sans compter qu'on est sur un forum, un ptit conseil en passant n'est pas la fin du monde tu le dis toi même !

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: pearl export rhodoïde enlevé ?

Message par Cyril75 »

Boa on en fait tous t'inquiète... mais sans vouloir en rajouter celle là (pasque y en a pas qu"une, y compris dans ton dernier message mébon :roll: ) aussi est pas mal : " je ne serais jamais le faire"

alors la fatigue ou la mauvaise foi... cool cool donc :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: pearl export rhodoïde enlevé ?

Message par Factor X »

:cry: Heu, bah j'ai eu l'impression de me faire remballé donc sa ma un petit peu "énervé" enfin bref, c'est mi-grave.(tant que j' écrit pas en sms)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

chercher le bâton ?

Message par Syrian »

écoute, je ne sais pas comment te le dire, alors prends le comme tu veux, hein
je voulais te la faire en MP mais bon.
Factor X a écrit :Heu, bah j'ai eu l'impression de me faire remballé (er) donc sa (ça) ma (m'a) un petit peu "énervé" enfin bref, c'est mi-grave. (mi-grave ? hmmm bon, mi grave alors !)
(tant que j' écrit (je n'écris) pas en sms)
vala :D
t'fâche pô, hein, c'est pour aider. Sérieux. Une faute qu'on fait, on ne la voit pas, sinon on ne la ferait pas. Pas s'exciter pour ça. Sans déc, le site indiqué est super et easy learning :wink:

Bref, et ce Vénillia ?
Ah oui, "je n'est pas la batterie" tu l'as dit deux fois.
Bon, et bien à défaut d'être une batterie, essaye de l'avoir et tu nous diras !

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: chercher le bâton ?

Message par Factor X »

Syrian a écrit :écoute, je ne sais pas comment te le dire, alors prends le comme tu veux, hein
je voulais te la faire en MP mais bon.
Factor X a écrit :Heu, bah j'ai eu l'impression de me faire remballé (er) donc sa (ça) ma (m'a) un petit peu "énervé" enfin bref, c'est mi-grave. (mi-grave ? hmmm bon, mi grave alors !)
(tant que j' écrit (je n'écris) pas en sms)
vala :D
t'fâche pô, hein, c'est pour aider. Sérieux. Une faute qu'on fait, on ne la voit pas, sinon on ne la ferait pas. Pas s'exciter pour ça. Sans déc, le site indiqué est super et easy learning :wink:

Bref, et ce Vénillia ?
Ah oui, "je n'est pas la batterie" tu l'as dit deux fois.
Bon, et bien à défaut d'être une batterie, essaye de l'avoir et tu nous diras !

Je vais cherché une corde du coup ? non ? :mrgreen:

Ah la preuve que tu ne m'a pas bien lu( vengeance: on :D ) j'ai précédemment dit que je l'ai eu et que j'avais pu constaté par moi même que le rhodo avait été enlevé et reverni pas dessus, donc pas de vénillia, je posterai les photo quand j'en aurais fait.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ça ou ça , ou sa ? ah mais ça !

Message par Syrian »

Je jokais, allez, je cesse de te taquiner, c'était juste pour dire que ça te menaçait depuis le début :wink:
mais tu n'avais pas senti le doigt de Dieu tss :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: pearl export rhodoïde enlevé ?

Message par okkosx »

Oui, on est plein de taquins ici :mrgreen: . En plus tu as l'air d'avoir bon esprit.

J'ai participé à des recrutements (du coté des recruteurs) et je dois bien t'avouer qu'un CV rempli de fautes était mis de coté, sans même laisser la moindre chance à l'auteur de s'expliquer. C'est trop con, surtout quand c'est évitable . Plein de vilains taquins là aussi.


Sinon, venilia ou vrai vernis ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: pearl export rhodoïde enlevé ?

Message par soft »

okkosx a écrit :Oui, on est plein de taquins ici :mrgreen: . En plus tu as l'air d'avoir bon esprit.

J'ai participé à des recrutements (du coté des recruteurs) et je dois bien t'avouer qu'un CV rempli de fautes était mis de coté, sans même laisser la moindre chance à l'auteur de s'expliquer. C'est trop con, surtout quand c'est évitable . Plein de vilains taquins là aussi.


Sinon, venilia ou vrai vernis ?
entre le poids d'assumer un venilia honteux et la relative facilité à torcher un chti vernis bonnemine, le choix est vite fait;

en ce qui concerne l'orthographe, je suis désolé de devoir me ranger aux côtés d'Okkosx: même si au final celà ne présuppose pas d'un ensemble d'aptitudes et de réelles intelligences (inter-ligere) (vécu+++ inside), à chacun sa façon d'organiser ses petites boîtes à tri sélectif, et celle du tri orthographique est la première et la plus grosse: quand tu es obligé de te heurter à la barrière de la forme pour avoir accès au fond, ben tu jettes et la forme,et le fond qui va avec, y'en a plein d'autres derrière toi qui ne présentent pas ce bug; sorry;

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: pearl export rhodoïde enlevé ?

Message par Factor X »

Tient, c'est bizarre il y a un petit bout abîmer sur le tom basse qui laisse apparaître un marron plus foncés.

Je vais cherché l'appareil photo parce que le portable c'est bien mais pas trop.

désolé d'être aveugle je viens de repéré la jointure bien cachée sous la coquille^^
Image

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »