Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par Ukko »

Lovequest a écrit :Heikki, tu devrais ouvrir un nouveau topic C3 : "La C3 bénéficie t'elle d'un bon contrôle qualité si elle est conduite par Loeb"... :lol: :wink:
Assez ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par okkosx »

Moi je suis pour plus de batteries artisanales en occase et moins de voitures françaises sur les routes

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par Ukko »

Oui !

Remplaçons les citroën par des Vanclee nouvelle génération !!

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par doume »

de okkosx » Mer Fév 15, 2012 3:23 pm
Un type ici c'est amusé à enregistrer une DW et une Delite. Même là je préfère la Delite, plus proche de ce que j'aime.
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false; ... re=related

Franchement des vidéos comme ça , il vaut mieux les cacher.
Ne le prend pas mal, mais le mec n'a aucune finesse dans son jeu, vu son niveau technique on peut se poser des questions sur sa maniere d'accorder un set.
Ca me parait difficile de comparer quoique ce soit dans ces conditions on est trés loin des essais de Bat mag.
Cela dit ce serait plus représentatif de ce que je pourrais tirer d'une Delite.
Donc comme le dit Vavou vaut mieux acheter de l'occase (c'est ce que je fait d'ailleurs), customisé ou non, parce que matraquer des futs fins (delite) à 3000 euros le set :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par Sebass »

J'avoue je n'ai pas regardé les videos... mais Doume même si je peux comprendre ton commentaire le fait de savoir "bien" jouer n'implique pas forcement de savoir "bien" accorder... et cela marche dans l'autre sens aussi.
Un "mauvais" batteur peut être capable d'accorder mieux qu'un "bon" batteur.

Pour l'occase tout à fait d'accord, même si j'aime me payer plutot du neuf l'occase est franchement un très bon plan, il suffit de savoir faire le tri et d'être patient pour attendre la vraie bonne affaire.

Par contre faut-il savoir jouer pour avoir le droit de toucher un kit à 3000 €... :roll:
Si c'est le cas il faut que j'annule la commande de mon futur kit alors... :?



Sinon pour en revenir au sujet initial je suis d'accord avec Vavou.

Le contrôle qualité mais également l'exigence "sonore" d'un artisan, qui souvent travaille par (et avec) passion (et pas pour se faire de l'argent à l'extrème), est très difficile (inexistante je devrais dire) à retrouver dans la production de masse...
Certaines marques (très peu) ont voulu et ont reussi à garder un niveau de qualité pour leur série HDG digne de petits artisans passionnés mais si l'on regarde bien c'est parce qu'elles les produisent de manière artisanale pour obtenir ce résultat.
Par contre être artisan ne signifie pas non plus que la qualité est meilleurs, c'est l'artisan et son approche du travail qui détermine le résultat final.
Mais si l'on regarde un peu c'est toujours par la passion des gens que la qualité ou les idées arrivent...

Concernant le développement et la recherche c'est bien ce que je disais également, tout cela est un effet de com. spécialement créé et conçu pour le marketing et la pub.
Cela fait un paquet d'années que tout ou presque a été inventé (la double à près de 100 ans... merci SONOR...).
Bon Vavou tu as quand même oublié le charley à câble... (mais il a y au moins 20 ou 30 ans également).
Comme tu l'as précisé rien n'est nouveau au point de révolutionner le monde de la batterie et pourtant la pub et la com. essaye de faire passer chaque nouveauté comme une révolution... :roll:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par doume »

Je ne juge pas, ni toi ni personne, juste que ces vidéos n'apporte rien, et donne une idée pas forcemment fausse mais à prendre avec des pincettes.
Par contre celle de Mike Clarck, le son génial, pas typé DW, je pense que là aussi ça vient d'une part du toucher du batteur, et aussi des dimensions et de l'accord, pas franchement rock d'ailleurs :D
Au passage ça m'arrive de m'acheter aussi des instruments neufs

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par Lovequest »

Sebass a écrit :mais Doume même si je peux comprendre ton commentaire le fait de savoir "bien" jouer n'implique pas forcement de savoir "bien" accorder... et cela marche dans l'autre sens aussi.
Un "mauvais" batteur peut être capable d'accorder mieux qu'un "bon" batteur.
Ben moi je suis mauvais batteur et mauvais accordeur, et j'en suis fier, parceque c'est pas permis à tout le monde... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par okkosx »

doume a écrit :de okkosx » Mer Fév 15, 2012 3:23 pm
Un type ici c'est amusé à enregistrer une DW et une Delite. Même là je préfère la Delite, plus proche de ce que j'aime.
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false; ... re=related

Franchement des vidéos comme ça , il vaut mieux les cacher.
Je ne dis pas que ces vidéos sont la référence universelle ni pour la Delite, ni pour la DW. Juste 2 batteries de même config, accordées par le même type avec ses même goûts (de chiotte peut-être), dans le même studio et le même matériel. Pas super fréquent comme test sur le net. En plus dans les commentaires il dit qu'il préfère de loin la DW (comme la plupart des autres). Pour avoir eu et essayé les 2 côtes à côtes pendant 1 semaine, on retrouve quand même un peu les caractéristiques de ces 2 batteries mêmes si peaux, local, accordage blablabla ... Avec mes même mauvais réglages et peaux, j'ai toujours trouvé la DW plus douce et chaleureuse que la Delite, ce que j'aime moins (pour le dire à l'envers). Et ceux qui sont passé dessus on pensé la même chose, préférant parfois l'une ou l'autre. Ma mère préfère la DW par exemple.

J'émets juste l'hypothèse, que selon les goût de chacun, il est possible que certain préfère autre chose qu'une DW.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par Lovequest »

Ben DW c'est comme Mac Do, tout le monde dit que c'est dégueulasse, mais tout le monde y va...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par soft »

Lovequest a écrit :Ben DW c'est comme Mac Do, tout le monde dit que c'est dégueulasse, mais tout le monde y va...
Je propose d'en faire une maxime de forum; c'est tellement vrai: la pierre enculaire actuelle de toute comparaison; leur marketing est hautement perfide; :?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par Ukko »

Je plussoie ces deux !

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par chof »

Lovequest a écrit :Ben DW c'est comme Mac Do, tout le monde dit que c'est dégueulasse, mais tout le monde y va...
pas tout le monde..... :!: :) :)

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par sTEEVE cANON »

soft a écrit :
Lovequest a écrit :Ben DW c'est comme Mac Do, tout le monde dit que c'est dégueulasse, mais tout le monde y va...
Je propose d'en faire une maxime de forum; c'est tellement vrai: la pierre enculaire actuelle de toute comparaison; leur marketing est hautement perfide; :?
Magnifique!
Pourtant une aubaine il y a quelques années m'en à fait mangé du dw,et je rejoint totalement lobat sur le coup,sans âme,point barre,c'est sûr que sur scène c'est easy pour un sondier,mais ça s'arrête là.
Moi aussi je préfère et de loin mes vieilleries.
Seul une caisse alu en 14*6.5 m'avait bien plus,je l'avait trouvé assez proche de ma lud 411 pour le coup, mais j'ai toujours la lud et n'ai pas pris la dw! :rock:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par doume »

quand on aime (se faire .....), on ne compte pas :arrow:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Haut de gamme: Artisans ou Grandes Marques ?

Message par soft »

doume a écrit :quand on aime (se faire .....), on ne compte pas :arrow:
'ffectivement, ça peut finir par revenir cher de vaseline :?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »