SONOR - ProLite Maple Vintage Shell - WINTER NAMM 2012

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
VicAldo
Monte son kit
Messages : 36
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 11:52
Matos : Tama Superstar Hyperdrive, Zildjian K/K Custom et Paiste 2002
Localisation : Gironde

Re: SONOR - ProLite Maple Vintage Shell - WINTER NAMM 2012

Message par VicAldo »

Je suis totalement d'accord avec toi Andreas, cette finition est magnifique !
Et le déclencheur à l'air bien Maouste Costaude !

Il y a déjà des prix d'annoncés ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR - ProLite Maple Vintage Shell - WINTER NAMM 2012

Message par Sebass »

Premiers tarifs trouvés sur la toile :


- Prolite config Stage 2 - 22x17,5 - 10x8 - 12x9 - 14x14 - Cream White - 2199 € (normalement 2369 €)

http://www.musik-schmidt.de/gb-Sonor-Pr ... White.html" onclick="window.open(this.href);return false;


- Prolite config Stage 3 - 22x17,5 - 10x8 - 12x9 - 16x16 - Brilliant Black - 2699 € (normalement 2949 €)

http://www.musik-schmidt.de/gb-Sonor-Pr ... Black.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Caisse claire :

- Sonor Prolite Vintage Maple - Die Cast hoop - Cream White - 14 x 5 - 519 € (normalement 599 €)

http://www.musik-schmidt.de/gb-Sonor-Pr ... -Inch.html" onclick="window.open(this.href);return false;


- Sonor Prolite Vintage Maple - Die Cast hoop - Brilliant Black - 14 x 6 - 609 € (normalement 699 €)

http://www.musik-schmidt.de/gb-Sonor-Pr ... -Inch.html" onclick="window.open(this.href);return false;


- Sonor Prolite Steel - Power hoop - 14 x 5 - 309 € (normalement 379 €)

http://www.musik-schmidt.de/gb-Sonor-Pr ... -Inch.html" onclick="window.open(this.href);return false;


----------------------------------


EDIT DU 07.02.2012

Voici les tarifs Thomann

http://www.thomann.de/fr/search_dir.htm ... or+prolite" onclick="window.open(this.href);return false;



----------------------------------


EDIT DU 11.02.2012


Quelques photos des caisses claires de la serie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alandrak
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 3 juin 2008, 22:06
Localisation : France

Sonor Prolite : légende urbaine ?!

Message par Alandrak »

Hello !


Je cherchais des informations au sujet de la Prolite sur le forum mais je n'ai trouvé que ce topic qui concerne surtout ses finitions et ses caractéristiques techniques (infos issu directement du NAMM). Mais est-ce que quelqu'un sait comment elle sonne ? A croire que personne ne possède encore ce modèle ! En vidéo sur le net, on trouve surtout la vidéo de promotion de Sonor et donc un kit avec 15 micros par fûts (et 15 effets par micros !) !! Il y a t-il une vraie différence avec la Delite ou est-ce un simple coup de marketing ? (mis à part son nom, ses finitions...) Que vaut-elle face à une starclassic de TAMA ?? Une Performance de DW ? Ou même par rapport à sa (petite) soeur, la Ascent ? Je ne connais pas particulièrement ces modèles et je m'excuse d'avance si vous trouvez que je suis en train de comparer l'incomparable !

Des gens sur le forum possède t-il / t-elle ce modèle ? Ce serait intéressant d'avoir quelques retours :wink:


Merci pour le partage !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR - ProLite Maple Vintage Shell - WINTER NAMM 2012

Message par Sebass »

Sauf cachotteries, personne sur le fofo n'a encore de Prolite.
De mon coté je n'ai pas encore pu entendre sonner de kit hors video promo mais je fais confiance à Sonor sur ce coup la pour assurer une digne remplacante à la Delite.
Pour moi aucune comparaison avec une DW Performance qui n'est qu'une "petite" entrée de gamme chez DW.
En plus une DW restera une DW : un son pas vraiment polyvalent, la Prolite acceptera bien plus de réglages différents (du tendu au détendu).
Entre une Prolite et une Ascent le choix va se faire sur le type de son que tu aimes car tu n'es pas du tout sur le même bois (erable et hêtre) mais la Ascent est tout de meme un cran en dessous niveau gamme (rien qu'à voir les tirants de grosse caisse).
Pour la Starclassic je ne pourrais pas en dire plus... pas ma came...


Sinon j'ai trouvé deux trois videos sans grosse reprise son :








Autre petite chose, en ce moment les Delite qui trainent en magasin se vendent au rabais... y a donc des bonnes affaires à faire...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: SONOR - ProLite Maple Vintage Shell - WINTER NAMM 2012

Message par SHwoKing »

Salut !
Cette batteuse m’intéresse aussi et le peu que j’en ai entendu sur la toile sonnait vraiment très bien.
Selon Sonor, les fûts sont équivalents à la Sonor SQ2 configurée en Erable Vintage ce qui donne un rapport qualité/prix intéressant.
Ce qui calme un peu, c’est la différence de prix selon les finitions : selon les prix Thomann, on passe de 2190€ en finition Creme White à 2980€ en finition Red Tribal. Ça fait cher la finition !
Un truc pas mal que j’ai remarqué c’est que les fûts au détail sont à des prix corrects par rapport aux packx. Exemple en Creme White, des fûts choisis au détail dans la même configuration que Stage 3 (10x8 / 12x9 / 16x16 /22x17,5): 2190€ pour 2290€ au détail. L’écart est encore moindre si l’on prend équivalent au pack Stage 2 voir au même prix si on prend équivalent au pack Studio 1. On peut donc se faire sa petite configuration sans payer beaucoup plus.

Si par contre c’est le hêtre qui te branche et que tu as le budget, une SQ2 Hêtre Vintage avec une finition pas trop couteuse est envisageable.
Exemple : un kit 4 fûts en Hêtre Vintage finition Satin Rosewood (la finition la moins chère derrière la finition Nussbaum), Hardware chromé en configuration 10x8 / 12x9 / 16x16 / 22x17 en négociant 5% avec un revendeur ça nous donne 2660€.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Et une Teardrop en hêtre, sang Teuton garanti, c'est ds les 400/500, des fois moins :mrgreen:

Sebass a raison, si je devais aujourd'hui en tant que débutant passionné ou "amateur confirmé" investir en neuf, j'irais sur une Delite.
Super batterie, l'un des must have du marché, et de loin !! longtemps vendue poil chère d'où l'hégémonie Tamami Starclass sa "rivale" ; ce fut l'erreur Sonor.

Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir une Delite ds mon team de batteuses (plutôt qu'une Genista), mais mm d'occasion : tjs chères pour le but poursuivi ici (et celles que j'avais croisées ne me plaisaient pas en finition)

Je ne connais pas la ProLite.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR - ProLite Maple Vintage Shell - WINTER NAMM 2012

Message par Sebass »

Fonces faire le tour des mags pour trouver une Delite bradée... tu seras gagnant

Regardes celle la avec le hardware et les flys pour 2099 € (bon la finition Tiger peut etre pas ta tasse de thé...) : http://rockshop.de/produkt-1097076_D-1- ... seSet.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon c'est en allemagne mais le mag est hyper serieux je les connais bien c'est labas que j'avais cherché ma première batterie y a 20 ans...

Alandrak
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 3 juin 2008, 22:06
Localisation : France

Re: SONOR - ProLite Maple Vintage Shell - WINTER NAMM 2012

Message par Alandrak »

Ahah effectivement, très sympa la Delite avec flycases ! Dommage pour la finition "Tigrou" qui est moins attirante :cry: Ceci dit, l'annonce fait quand même réfléchir !!
Et bien vu pour la teardrop, en effet, je suis tombé dessus à 400€ sur Zikinf !

Par contre Syrian, tu précise que tu irai vers une Delite en tant que débutant passioné ou "amateur confirmé". Faut-il comprendre qu'on peut vite se retrouver "limité" avec une Delite ? Où est-ce simplement le fait d'investir dans du neuf qui te fait dire ça ?

Sinon, concernant la Ascent, j'ai été ... comment dire ... un peu attristé de voir que ce modèle est fabriqué en Chine. Je ne veux surtout pas lancer de débat à ce sujet là attention ! Mais Woodbrass s'en vante presque dans la description du modèlé :
la Serie Ascent introduit aujourd’hui un
nouveau standard de qualité made in China.
Pour revenir vers le sujet qui nous préoccupe, personne n'ayant vraiment essayé cette Prolite, quelqu'un aurait-il eu des infos (top secrètes...) sur ce qu'elle vaut en comparaison avec une Delite d'un point de vue sonore (car la différence de prix est très légère entre ces deux modèles) ? Où bien est-ce simplement un coup de "Sonor" (vous me suivez ?.. :arrow: )
En tout cas, ce modèle à attiré ma curiosité et m'a amené à vouloir en savoir plus sur elle mais aussi sur sa marque ... que je ne connaissais pas très bien à vrai dire ! En plus avec des prix qui seraient en baisse sur les Delite...tout cela ne laisse pas indifférent !

Merci pour vos réponses et pour les vidéos Sebass ! A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR - ProLite Maple Vintage Shell - WINTER NAMM 2012

Message par Sebass »

Pour info Syrian te répond en tant que batteur confirmé et plutot grand connaisseur niveau matos !

Si nous t'aiguillons sur les Delites c'est surtout pour le gain financier.
Une fin de série est souvent bradée et du coup on peut faire de bonnes affaires. Si tu trouves une bonne remise en mag sur une Delite neuve cela sera bien plus rentable que de prendre une Prolite qui selon moi se vallent car l'une remplace l'autre.
Même si l'on peut penser que la Prolite doit etre un peu au dessus en raison des évolutions technologiques et des recherches, je pense que la Delite a fait ses preuves dans le haut de gamme et sur scène pour être un choix totalement pertinant (et encore plus pour la différence de prix).

Sinon une Delite ne sera pas limitée dans les possibilités d'accordages, et ça pas plus qu'une Prolite.
Les futs sont de même conception, du type vintage (c'est à dire : fin avec renfort de chanfrein) ce qui permet une large possibilité d'accordage comme je te le disais plus haut.

Après dans un investissement de cette taille on aime prendre quelque chose qui nous plait réellement et du coup avec les fins de série difficile de trouver la finition et la config de futs qui nous fait totalement rêver...
A toi de voir mais pour moi les deux sont de meme niveau et le choix se fait sur le prix que tu veux mettre.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: SONOR - ProLite Maple Vintage Shell - WINTER NAMM 2012

Message par doume »

Si vous me permettez d'intervenir dans ce débat, Prolite et SQ2 , ne sont que des déclinaisons marketing de Delite et Designer, au niveau des fûts, il y a bien sur des nouveautés niveau hardware et finitions, mais bon au niveau son je ne pense pas que la différence soit flagrante.
J'ai acheté recemment une Designer d'occase avec des fûts maple vintage qui ressemble beaucoup aux fûts vintage de la SQ2 de Sebass.
Mais bon je n'ai pas pu avoir la config exacte que je voulais, mais c'est moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Merci Doume de rappeler ce que je dis depuis longtemps, voire depuis lulure.
et aussi pourquoi j'ai et joue une Hilite :cocktail:
il y avait bien qques spécificités ds les possibilités de modelage à la demande des Designer, comme sur les SQ2 d'ailleurs, qui font que qques rares modèles échappent à cette simplification, mais globalement c'est ça.
(Sonor en ces périodes n'était pas fermé aux commandes spéciales unitaires, tout comme le fût Ludwig ds les années 30/40 :wink: ce qui explique certains moutons à 7 pattes que l'on rencontre très occasionnellement chez Sonor...)

Alandrak a écrit :Ahah effectivement, très sympa la Delite avec flycases ! Dommage pour la finition "Tigrou" qui est moins attirante :cry: Ceci dit, l'annonce fait quand même réfléchir !!
C'est tout réfléchi ! depuis l'époque de "mettez un tigre ds votre moteur"... :lol:
pi j'ai pas la descente de lit qui va avec, ni le couvre volant en peau de schmurz, ni la peluche pendouille au rétroviseur
c'est ballot
:mrgreen:

[mode Coluchien ON] ça se vend CA ?

la preuve que non

Alandrak a écrit :Par contre Syrian, tu précise que tu irai vers une Delite en tant que débutant passioné ou "amateur confirmé". Faut-il comprendre qu'on peut vite se retrouver "limité" avec une Delite ? Où est-ce simplement le fait d'investir dans du neuf qui te fait dire ça ?
Sebass a écrit :Pour info Syrian te répond en tant que batteur confirmé et plutot grand connaisseur niveau matos !
Pour reviendre sur la Delite "pourquoi et en tant que quoi". Batteur confirmé je suis peut être :D con oui, firmé time will tell mais je parlais plutôt - et pas pour moi :nop: je suis servi 8) - depuis le point de vue de l'amateur ayant qques sous voire du pro ou "semi-pro" qui voudrait du récent (pour des raisons de hardware pas hasbeen et de config encore "complétable" etc.)
De ce point de vue Sebass et Doume ont dit, rien à ajouter.
Limité avec une Delite ? :shock: assurément NON.

SQ2 c'est une adresse ds le 16è sur la carte de visite, pour beaucoup. Ca pète, comme DW. Même si bien sûr ça peut aussi être - et conçu comme - un choix éclairé.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: SONOR - ProLite Maple Vintage Shell - WINTER NAMM 2012

Message par SHwoKing »

En parlant des bonnes affaires surla Delite, en voila une pas dégueu :

http://www.ebay.de/itm/Sonor-Delite-Set ... 5894d843a4" onclick="window.open(this.href);return false;

4 fûts + caisse claire dans une finition moins "spéciale" que le Tiger finish pour 1777 € :shock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Indeed ! C'est le modèle que j'aurais acheté il y a qques années si son tarif eut été à l'époque moins élitiste.
Aujourd'hui, c'est placé :ouui:
Sauf que le geek ira sur Prolite ou SQ2, et les marques tablent là dessus.
De toute façon, hors de question de fustiger Sonor, qui s'est qd mm très peu commis ds la médiocrité depuis aussi longtemps qu'ils existent (la "Champion est de l'histoire ancienne), force est de constater que ce ne sont que subtiles améliorations ou simples modifications ds les gammes, ce en quoi ils ne sont pas les seuls, les bridés faisant la même chose à coup de trompettes marketing, eux (et parfois mensonger).

Et comme d'hab et ds tout, on paye cher de minimes évolutions, le seul vrai bénéfice étant d'être "in" ou le confort d'être tjs sur le produit actuel ds l'éventualité de souhaiter compléter son set etc.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »