Dilemme DW ecoX VS Performance

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance VS collector's series !!

Message par boomfred »

zoobab a écrit :C'est compliqué tout ça !!!
Oh pauv' lapin ! On va te plaindre, tiens ! :twisted: :mrgreen:

Bon courage dans ton dilemme !
:cocktail:

Si ça se trouve, elle sera moche et elle sonnera pas ta DW.(mode taquin in)

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance VS collector's series !!

Message par DWguizzz »

boomfred a écrit :
zoobab a écrit :C'est compliqué tout ça !!!
Oh pauv' lapin ! On va te plaindre, tiens ! :twisted: :mrgreen:

Bon courage dans ton dilemme !
:cocktail:

Si ça se trouve, elle sera moche et elle sonnera pas ta DW.(mode taquin in)

ca s'trouve ;)

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par zoobab »

Merci pour les conseils,

Effectivement, j'ai cherché de cette façon sur google....j'ai vu un tas de tout et n'importe quoi, mais franchement rien qui m'a fait bander sur les finitions !!!! dans les finish ply y plein de choses, des paillettes et tout, mais rien qui me plait, c'est pas trop mon style quoi, mais si je trouve ca sympa, mais je ne vois pas trimballer un batterie comme ca à long terme !!! :?

Après mettre retourné le cerveau dans tout les sens, je me dis que taper dans du collector's series, même si c'est le top du top, je ne sais pas si ça me sert à grand chose, juste histoire de dire "p'tain j'ai une collector series sous les baguettes!!!".
Et surtout que même si j'ai un super tarif hyper intéressants, ça m’embête de lâcher autant d'€ pour un truc dont la finition m’éclate pas tant que ça.... Je pensais pas que ça serait si difficile de choisir du matos haut de gamme !!! :shock: :roll: :D :D :D :D

Bon bref tout ça pour dire que je crois que je vais me recentrer un peu. J'ai vu un paquet de bonnes critiques sur la série performance (nottament ici), le satin ebony me plait grave, c'est dispo assez rapidos niveau délais, et ce qui avec ce qui va me rester comme rond je vais pouvoir me payer une double serie 9000, des beaux pieds de cymbales...et tout et tout !!!! :rock: :rock: :rock: :rock: Donc que demande le peuple ???
Et on verra pour un collector's series pour mes 40ans :lol: :lol: :lol:

Alors j'ai bon ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par MC-paice »

N'oubli pas l'argus de ce que tu achètes, c'est à dire la valeur sur le marché de l'ocasion.

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par DWguizzz »

bin comme je l'ai dis et re-dis la perfo c'est bien, mais c'est quand même bien différent d'une collector series. Regarde le marché de l'occasion tu il y a de la DW super a très bon prix :)

maintenant une performer ca reste une pdp ciglé dw pour moi. (mais elle fait très très bien son boulot)

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par zoobab »

Bon je pense que je vais vraiment me diriger vers une performance....surtout qu'il y a un pack "standard" avec floor tom de 16", chose que je voulais absolument, ca me perturbe de jouer sur un tom de 14 !!! :roll:

Ce qui est chiant c'est que le modèle que je veux n'est en stock nulle part :x donc je vais prendre mon mal en patience... :(

J'ai effectivement regarder les modèles collector series d'occaz, mais on en revient au même problème que j'avais en prenant en neuf avec la grosse réduc que j'avais, y a aucunes finition qui me plait réellement. Je suis difficile la dessus, les paillettes et tout ca c'est sympa, mais sur les batteries des autres :lol:


EDIT -------> J'ai craqué, après moultes rebondissement, une eco X commandée puis annulée, j'ai recommandé finalement une .....performance. Délais de livraison dans 3 semaines normalement si tout vas bien.

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par DWguizzz »

yeahhhhhh alors dimensions et finition ??

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par zoobab »

J'ai pris un kit "standard" 22/10/12/16 + CC 14 en finition Ebony stain, et j'ai commandé avec une peau blanche siglée DW en résonance pour la grosse caisse. Ca devrait être sympa avec le Ebony. Et je pense lui mettre 2 petits cerclages Holtz pour le look ! :D

A voir maintenant si je garde mon rack courbé gibraltar ou si je me recommande des pieds pour tout ca....



EDIT du 01/12/11: Bon après 2 mois de délais repoussés tout les 15jours, toujours pas de batterie en vue !!! Commandé chez Thomann qui les attends du jour au lendemain. Mais apparemment DW fourni au compte gouttes....j'en peu plus d'attendre.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

thomhi
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 00:11

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par thomhi »

Salut tout le monde
J'ai une dw performance et j'en suis vraiment très content !
Ça sonne de la mort !
Par contre j'ai rssayé une peaux Evans résonance grosse caisse que j'avais pour avoir un trou pour le micro mais le son est vraiment moins bon qu'avec la peau d'origine. Ce qui m'embête avec celle d'origine c'est qu'elle n'est pas percée et du coup en studio les sondiers me font enlever la peau et ça me saoul de le faire à chaque fois.
Je voulais savoir si certain qui possède cette peau (avec 6 petits trous) l'ont percée et s'ils en sont content ?
Merci !
Et sinon soit patient pour ta batteuse tu ne le regretteras pas.

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par Will Karling »

Salut toi! bienvenu sur le forum!
moi j ai percé la peau, c est moins rond mais le son est bon.
Bon ce n est pas une perfomance par contre.....

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par zoobab »

Mince dommage si le son est moins cool, parce que j'ai déjà investi dans la peau blanche sablée siglée DW et je viens de recevoir un ring Holtz que je comptais monter en fesant le trou.

Je testerai quand je l'aurai reçu a priori aux alentours du 20...en espérant l'avoir sous le sapin :D

thomhi
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 00:11

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par thomhi »

Ok ça marche.
Avec la peaux d'origine qui possède 6 petits trous, le son de la grosse est juste énorme ! Ça m'emm....beterai qu'en la perçant elle soit moins grosse...
À lala ce au'il ne faut pas faire pour rendre heureux un Sondier... lol
Zoobab Tu me diras ce que tu en penses avec la peaux sablé. En plus de ça celle d'origine est vraiment très fine, plus que ma Evans, est sans aucun mufle autour.
Ça existe une peau diplomate GC résonance ?

C'est sur quoi comme batterie Will ? Dw ? Si oui c'était une peau dw avec les 6 trous ?

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par Will Karling »

yes!

thomhi
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 00:11

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par thomhi »

ok merci. Bon beh il n'y a plus qu'à !

Avatar de l’utilisateur
edc57
Sound check...
Messages : 104
Inscription : jeu. 14 avr. 2011, 16:53
Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar
Localisation : Semécourt, Lorraine

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par edc57 »

thomhi a écrit :ok merci. Bon beh il n'y a plus qu'à !
Salut
Moi j'ai EcoX,et j'ai installé un Holtz de 5 et j'en suis super content,tu ne perd pas le coté bass même avec le trou....Le son est toujours énorme....sans hésitation.En espérant t'avoir aidé un peu.....

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »