Dilemme DW ecoX VS Performance

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par zoobab »

Ohhhhh chiche !!! :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Non plus sérieusement, je serais fixé début septembre...on verra si je pousse jusqu'a la EcoX ou si je prend la performance et je me reprends aussi un pack de A custom pour compléter mon set... :roll: ca serait peut etre plus sage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par Jazz »

Il ne faut pas rêver, tous les fabricants veulent se faire le plus de gras possible, après tous ces Kits DW d'entrée de gamme (je parle d'entrée de gamme chez DW entendons nous bien... aux prix de ces Kits.... :roll: ) est-ce qu'ils valent leurs prix ? Perso je ne pense pas, le made in US d'aujourd'hui n'est pas le Made in US d'hier... Après est-ce qu'un Asiatique est moins capable qu'un Ricain de mettre deux vis sur une coquille ? -> Je ne pense pas....

Avatar de l’utilisateur
edc57
Sound check...
Messages : 104
Inscription : jeu. 14 avr. 2011, 16:53
Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar
Localisation : Semécourt, Lorraine

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par edc57 »

Salut,
et bien moi j'ai opté pour l'Eco-X comme pas mal de gaillards ces temps ci,et je ne regrette pas,elle a une patate,je te raconte pas,je suis parti trois semaine en vacances,et la première chose que j'ai faite en arrivant et de me mettre le cul assis derrière ma belle,trois semaines sans son,et toujours la claque en entendant le son qu'elle dégage,l'eco x est vraiment une batterie incroyable.
Après c'est une question de son,l’érable sera plus chaud,mais le Bambou et le bouleau plus dynamique avec beaucoup d'attaque et de patate.D'aiileurs tu peux aller matter quelques tofs de ceux qui ont de la belle ecox........Bonne chance pour ton choix.(Moi le mien a été vite fait).

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par DWguizzz »

Alors? Toujours pas décidé?
Moi pour avoir eu les deux dans le même studio (perfo et collector) et bien il y a une grosse différence... J'ai enregistré un 5 titres avec deux titres perfo en 24x18 12x8 16x14 et ma collector en 26x16 12x9 16x16... C'est pas les mêmes dimension vous allez me dire mais a différence est flagrante...
Les chanfreins, les renforts, le bois?????? Toujours est il que c'est pas pareil...
Au tarifs de certains kit sur certains site d'occasion ça laisse a réfléchir franchement.

Trois nouveaux colories finish ply pour la dw perfo :-)

Avatar de l’utilisateur
nikos
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 18:04
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par nikos »

alors guizz t en est ou dans tes achats/ventes de ta 26"?
DW or not DW

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par loorenz »

nikos a écrit :alors guizz t en est ou dans tes achats/ventes de ta 26"?
DW or not DW

En MP SVP :wink:

Avatar de l’utilisateur
nikos
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 18:04
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par nikos »

what s MP :?:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par loorenz »

nikos a écrit :what s MP :?:

Message Privé 8)

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par DWguizzz »

j'ai re-réceptionner la dw perfo au stud...

avec les peaux remo vintage A c'est bien sympa, ca sonne comme on souhaiterait que ca sonne héhé... sans pour autant se taper le cul par terre mai très sincèrement pour le prix de la bête c'est clairement bueno :)
Ca va peut être jaser mais je la trouve bien plus intéressante que l'orion classic (que j'ai eu pendant deux semaine dernièrement)

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par tazinnuedo »

j'aurai pas fait l'évent en plein milieu du miroir mais bon...

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par DWguizzz »

tazinnuedo a écrit :j'aurai pas fait l'évent en plein milieu du miroir mais bon...
si c'est bien centré ca passe :) pi un de ces kick depuis........ c'est la première foi que je teste comme ca et..... :twisted: à tester en enregistrement maintenant

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par franckducat »

Et la caisse claire Peavey Radial, tu aurais pût nous faire une petite présentation !!! (ou alors je l'ai ratée) !

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par DWguizzz »

A vrai dire la peau chrome était dessus. J'aurai jamais osé prendre un truc pareil. Et finalement je trouve ça plutôt chouette :-)
concernant la peavey je viens de terminer de la monter c'est pour ça.

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance VS collector's series !!

Message par zoobab »

Bon je remonte un peu le sujet car j'ai besoin encore de conseils avisés de pro en DW.

comme j'avais dit je ne sais plus ou dans le forum, j'avais passé commande d'une Eco X, desert sand, j'avais un super tarif sur le kit 22/10/12/14/16 + CC 14. Sauf que le fournisseur vient de me dire que les kits viennent de changer, DW arrête l'eco X, bref et que rajouter un tom c'est pas possible...etc. Donc on laisse tomber l'eco X. Après moultes discussions, il me propose finalement de me faire un super tarif sur une collector's series en finish ply en 22/10/12/16 + CC 14 !!! donc la je pense que je vais craquer.
Problème y a un choix assez large de tailles de futs, de type de bois...et la dedans je suis perdu, je ne sais quoi faire !!!
Idem pour les coloris, y a tellement de choix que j'hésite sur plein de chose.

J'aime bien celle de Will Karling (en white marine ou un truc du genre), et je tenterai bien la dessus l'accastillage black nikel. Sinon le red lava oyster me plait bien aussi avec le black nikel.

Bref je veux bien des conseils, des avis....tout ce qui pourra m'aider dans mon choix quoi !!!!!

Et si meme vous avez des photos ou liens de finish ply que je vois les configs ça m'intéresse. J'ai vu plusieurs trucs mais pas bien parlant...

Petite précision, je fais du rock je sais pas si ça influe beaucoup dans le choix du type de futs, tailles....

C'est compliqué tout ça !!!

Avatar de l’utilisateur
DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 420
Inscription : mer. 26 août 2009, 00:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par DWguizzz »

alors le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de taper DW finish ply sur google et tu fais défiler toutes les images lol, il y a des mix relativement interessant.

Ensuite concernant le bois je crois que tu n'as pas trop trop le choix ALL-MAPLE or ALL-BIRCH (horizontal grain) - MAPLE & MAHOGANY, ce sera plutôt un choix entre VLT™ (Vertical Low Timbre) - BUILT-IN-BOTTOM - X-SHELLS™ - VLX

enfin bref comme c'est marqué sur le site. De toute facon si il te propose 22/10/12/16 + CC 14 tu n'as pas vraiment le choix si ??

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »