Dilemme DW ecoX VS Performance

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

thomhi
Monte son kit
Messages : 33
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 00:11

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par thomhi »

En fait mon cercle est fendu perpendiculairement au cercle. Pour la photo il faudrait démonter mon cercle donc pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps mais je le ferai quand j'aurai un moment.
connaissez-vous le prix d'un Tom base de 16" performance série ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par Ukko »

thomhi a écrit :En fait mon cercle est fendu perpendiculairement au cercle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

et ds dilemme il y a "deux"

Message par Syrian »

ya comme une vague de répétissement qui sévit sur le fofo en ce moment
ya comme une vague de répétissement qui sévit sur le fofo en ce moment


deux fois, pas plus. après, on tire
répétage ? répétement ?

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par pento »

on appelle ça un cercle vicieux :mrgreen:

thomhi
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 00:11

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par thomhi »

Oué bon alzheimer a frappé je crois...
bref voici une photo (qui n'apporte pas grand chose de plus que de dire que la fêlure est perpendiculaire mais bon...)

Image

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par loorenz »

Regarde le cercle de genista fracassé sur ce sujet vers le bas de page : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &p=520754&

Finalement réparé :ouui:
Vois en MP avec les intéressés (Soft et Cyril75),pour des explications si celles données dans le sujet ne te suffisent pas..

thomhi
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 15 déc. 2011, 00:11

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par thomhi »

il n'y a pas vraiment matière à se vexer dans ce que j'ai dit. En tout cas c'était vraiment pas dans ce but.
Pour en revenir à mon cercle, il était fêlé avant effectivement mais ça tenait... je pensais que c'était juste le vernis. "mais qu'il est c...!" je sais... lol
Merci pour le lien en tout cas. Je vais faire un truc du genre.
cool les gars et merci de votre attention.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par Cyril75 »

Effectivement le lien apporté par Loorenz est bon ;)

La démarche de "réparage" décrite par Soft fût appliquée et cela tient... bien :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par Bodom »

Salut a tous!
Je suis sur le point d'acheter une nouvelle batterie et mon choix va peut être se tourner vers la DW Performance vue qu'elle entre dans mon budget.
Ce que je voudrais surtout savoir avant de l'acheter est si elle vaux vraiment ses 2200 euro, ou bien c'est une PDP cachée sous un logo de DW??
Dernière modification par Bodom le sam. 28 avr. 2012, 00:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

2200

Message par alfred.dixon »

Et l'occase sinon? Pour les mêmes 2200 euros.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=14_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par Bodom »

EDIT: Le mec ne répond toujours pas a mon mail donc tant pis.

Sinon, votre avis sur la DW Performance m’intéresse toujours les gars :)

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par zoobab »

Un petit retour d'expérience sur la mienne....

Je tape dessus depuis quelques mois maintenant, et j'en suis de plus en plus content. J'arrive à me rapprocher de l'accordage qui me plait, puisqu'au début avec les peaux d'origine, je n'arrivais pas vraiment à faire sonner comme je le voulais. Une PDP rebadgée je doute franchement. Je sais que c'est ce qui se dit sur quelques forums américains par ceux qui ne peuvent se payer plus qu'une PDP, d'autres qui ont comparé les 2 affirment que ce n'est pas le cas. Après te dire si ce modèle vaut vraiment ses 2000€....???

Évidemment d'occaz on trouve toujours un truc encore plus haut de gamme (déjà la on tape assez haut quand même!!) mais dans mon cas je ne voulais pas d'une batterie avec des futs plein de coup et de pets dans chaque coins, de l'accastillage qui a vécu...bref j'ai préférer partir sur du neuf !!!

Sinon il y a eu de bonnes promos à la bag sur les EcoX. Y aurait eu la même chose quand j'ai acheté la mienne, je pense que je serais peut être même parti sur une EcoX.

Pour résumer, ca sonne quand même grave la mort qui tue, le son est bien contrôlé, l'accastillage fait vraiment sérieux, la teinte (ebony pour moi) est magnifique en vrai suivant la lumière. Je joue du rock/pop et des trucs parfois plus soft, elle me convient largement. Je ne regrette vraiment pas. De toute facon y avait rien d'autres qui me plaisait. Et si c'était à refaire, je me prendrais des futs Keller, de l'accastillage sympa et je me ferais moi même mon kit (chose qui me démange de plus en plus....je sens que je vais craquer !!)

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: Dilemme DW ecoX VS Performance

Message par Bodom »

Ah bin tu sais? J'ai failli au millimètre prés acheter une Performance mais y'avais toujours le truc qui me dérangeait énormément: si je commande un fut de plus j'attendrai au moins 6 mois (et il me fallait absolument au moins deux Tom basse), alors que j'attendais depuis Novembre déjà, sans batterie, pour économiser plus pour pouvoir me payer quelque chose qui me correspond vraiment, ras le bol des joujou tout pourris a changer chaque deux ans! Et c'est là que j'ai trouvé une superbe Tama Starclassic Maple toute neuve dans la finition, l'accastillage et les diamètres que je voulais absolument, je ne l'ai reçu que Mardi passé, et tu connais le reste de l'histoire qui est la même pour tout les batteurs qui sont très satisfaits de leur achat :) Et évidement comme tu as dis, je ne visait que du matos neuf pour la même raison que la tienne.

Pour le son de la tienne, j'ai eu l'occasion de jouer dessus et j'avoue que les DW offrent le meilleur son de grosse caisse dans l'univers (a mon gout :mrgreen: ), leur recette est vraiment magique! Tu dois bien t'éclater hein? :twisted:

Sinon, parlant des ECO-X, j'étais de passage hier a la baguetterie pour voir ce qu'ils proposent comme matos a déstocker, et voici ce qui a attiré mon attention:

Image


Et si tu craque, y'aura toujours une moumoutte pour te réconforter :lol:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »