JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par Sebass »

C'est du bon ça !!!
J'aime beaucoup son jeu.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par pento »

wa

petite chronique de D Ottavianni concernant cette jazzette qui décidément fait son chemin :coeur:
http://didier.ottaviani.free.fr/?p=533

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par Mr Jack »

Une vrai beauté!
Je trouve l’assemblage, de couleur des bois de très bon gout. par contre choix acoustique fut épais et peu profond intérieur scalopé, son hyper sec même si bien vivant, c'est pas mon style du tout... :|

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

rabat joie

Message par Syrian »

:+1!:
C'est très clair, mm si on ne parle pas de luthier (une ségrégation moyenâgeuse) en matière de percussions, c'est bien toute la différence entre savoir (incontestablement) travailler le bois et être luthier/facteur de batterie.
Donc je trouve presque dommage de consacrer autant de savoir faire et de talent à ce genre de concept/produit (si joli soit il)

Pento, faut que tu passes écouter ma Loude, tu vas découvrir un autre monde
franchement, l'enregistrement de la page d'avant, là, mais c'est "au secours"...
t'as déjà entendu une vraie boppeuse de près ? ça n'a rien à voir.
pour t'en convaincre, demande au jazzeux du fofo vavou, So What ou encore l'ami Laurent Bataille à qui je viens de la mettre à dispo :wink: il en bave encore
Tes mains vont en tomber de tes bras :cocktail:


La recette douves, en bois épais, on ne me la vend pas. Mm après avoir essayé (enfin !) une Le Soprano j'ai retrouvé ma Loude avec un orgasme (et pourtant je hais les paillettes, sa couleur et le plastic, mais elle a le pur mojo)
3 ply ou oneply, renforts de chanfreins, peaux fines et zou. Ma religion est faite :rock:
.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par pento »

je comprends & connait cet éternel débat ........mais qui n'a pas lieu d'etre ici !
j'attends aussi avec impatience les essais plus poussés de didier ottavianni qui est loin d'etre
un manchot et qui pense pouvoir proposer une grande variété d'accordage sur cette jazzette..
(perso j'ai joué son accordage ultra tendu :shock: ..c'est pas mon truc ..)

elle a été aussi essayé hier dans un studio d'Angouleme par un excellent batteur/percu africain qui tourne avec Etienne M Bappé .... :? encore un machot !! (Emile Biayenda)
ainsi qu'un pote tony breyer (ami de biwandu)
j'attends de voir les vidéos avec un Son studio et je vous fait suivre ...
il a joué celle ci et une autre en plus grandes dimensions ! Parait qu'il a littéralement craqué !
et je vous rappelle que notre franck agullon sonorisé par sonor à craqué sur une claire :coeur:

alors ok , il y a débat (ou pas d'ailleurs) fut fins / futs épais et patati patata ...
mais bon difficile de comparer ça à une loud , on me l'a fait pas :nop:
en tout cas de moins en moins en vintage mythique :mrgreen: ! j'ai de quoi causer en 3 plis RK ou loud et autre rogers etc etc ...sans parler des CC one ply et autre ...

non ce n'est pas comparable ...les WA sont typées , elles ont de la personnalitée , elles sonnent
"Moderne" d'aprés moi , en aucun cas vintage ...mais c'est pas le but ..
la jazzette n'est pas un bop kit d'époque ...comme une basse de luthier 6 cordes à électronique active
boosté en bois exotique ne sera une fender jazz bass de 1966 ....

donc je dit à suivre .........et pour infos une CC en 5 plis (trés fin) est quasi finie à l'atelier ...
plus qu'à choisir les lugs :wink: & le déclencheur ...

:cocktail: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

polop mon brave

Message par Syrian »

tt tt ttss
reviens là tt de suite, toi
qu'il essaye d'entrainer la conversation sur un terrain qui n'est nullement ce que je disais, le gredin
d'une part, je ne traite personne de manchot, ni même n'en ai eu l'ombre du soupçon de l'idée. Je dis que l'enregistrement est "au secours" parce que le son est à chier.
D'autre part pour être sûr de ce que je dis, j'ai attendu de ré-écouter ton sample au studio. Là où ya pas photo, je te prie de croire (à moins que tu ne contestes ça aussi ?)

Pour en revenir un instant sur les batteurs que tu cites, du moins les derniers, curieusement ils sont assez connotés... et craquent pour des fûts construits comme les percussions trad.
Tiens ? par quel heureux zhasard ? loin d'y voir une critique (ou je ne sais quelle arrière pensée que je n'ai pas), j'y vois un élément probant d'appréciation et un éclairage.

Ensuite, je suis désolé, je connais ton engouement pour W Amadieu, et loin de moi l'idée de critiquer vainement, ce qui serait sot. Mais ça ne doit pas t'aveugler ni te mener à la mauvaise foi patente. Je connais aussi fort bien les douves et douelles, j'ai joué Brady entre autre, et récemment Le Soprano (outre d'autres). Personne ne va qd mm contester leur facture. Ni leur expertise. Bien.
Alors qd je dis que qd je retrouve ma jazzette, ça mojote... J'ai moi aussi une longue liste de batteurs célèbres qui ont trippé dessus, et sévèrement. De Lubat, à Romano etc. Si tu la veux > en MP on va pas jouer à qui a la plus grosse.
Après, ya aussi les peaux et savoir accorder...

En fait, je pense que le malentendu vient du fait que tu énonces dès le départ "JAZZETTE W/A"
un terme galvaudé
une AONC
Jazzette ça veut pas dire 18" :nop: (d'ailleurs, la 18" ne signe pas davantage la jazzette que ne le fait supposément la marque Gretsch, ce serait faire preuve d'une inculture crasse mais ds un pays où 'on dit shabada, je ne devrais peut être pas m'étonner, bref, autre débat, glissons)
En disant jazzette, tu annonces donc une "couleur"
Alors ne viens pas me parler de son "moderne" au nom de je ne sais quelle inventivité supposée, la bluenote est la bluenote et l'atmosphère "autour" de minuit demeure. Aucun pianiste jazz ne s'est barré en mode de gamme Zorlinienne ou bi-pentaphonique sous prétexte "d'innover"
ni de références aux fatty RK (qui n'ont que peu à voir, tout comme les grasses Rogers) sachant que les peaux et l'accord (mais surtout les intervalles !) ont leur importance.

Quand à la théorie fûts fins/fûts épais, force est de constater qu'aucun instrument acoustique "classique" n'est en parois épaisses. Ya point guère de violoncelles en douelles de barriques, hein. Just to tell 8)
Après, la mise en vibration d'un fût lourd et dense avec une Ambass, Diplo ou Suede, autant chatouiller un éléphant avec une plume. Les lois de la physique...
Quand aux fûts superhyperdrive, non. Désolé, soyons sérieux, c'est non. L'IRCAM, Sonor et bien d'autres avec des moyens colossaux, outre ingénieurs et chambres anéchoïques, ont planché déjà. Ya lulure :ouui:

Après, tu peux défendre l'étendard William Amadieu tant que tu veux, et farouchement ça on l'a bien compris, et mm avec un intérêt certain ds une esthétique tant cosmétique que sonore identitaire, mais pas d'amalgame :wink:


Tiens : où trouve t'on le plus grand nombre de fûts "solid" ou douves ? ds quels archétypes de sociétés ? ds quels pays ? qui ont quels climats ? avec quelles épaisseurs de peaux et joués avec quoi ? Au service de quelles musiques ?
autant de pistes... :wink: qd l'organologie rejoint l'ethnomusicologie...
en tt cas, ça ne ns ramène pas près des rivages de la "batterie jazz" :nop: (j'ai pas dit "jazz", j'ai bien dit "batterie jazz")

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par pento »

Ben en fait je suis complètement d'accord avec toi syrian ...
on est parti sur de mauvaises bases
ok pour le terme jazzette , tout à fait d'accord pour les batteurs
connotés afro/percu ... et complètement d'accord sur la qualité indéniable
des batteurs qui ont joués aussi bien sur ta jazzette que sur la WA :cocktail:
le seul à ma connaissance ayant joué les 2 étant LOBAT ...on peu lui demander !
mais est ce bien utile ? car comme tu le dis ce sont des instrument complètement
différents dans le concept ....

Oui je fait un peu de "com" sur ces batteries "différentes" ....
car je trouve la démarche courageuse et positive ....
mais je ne suis aveuglé en aucune manière 8)

tout simplement parce que moi aussi , en rapport avec la musique que je joue et le son
que ça induit les batteries WA me conviennent moins !

I'm a old ludwig & rogers addict :ouui:
j'apprécie de les entendre sonner par certains batteurs par contre ...@suivre donc

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »