JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par pento »

AVANT PREMIERE !! ( l'atelier est a 100 mètres de la maison ....j'ai aucun mérite 8) )

et hop j'enfourche mon fidèle coursier de chez décat ...

"The Lady Killer" (copyright jo pento)
Pour la petite histoire c'est le nom que je lui ai donné le jour ou la charmante mamie voisine de l'atelier de will
est venue nous sermonner comme des petits garnements qui faisaient du grabuge dans le quartier :mrgreen: :mrgreen:

"The lady killers" je vous renvoi au fameux & excellent film (remake )
des fréres cohen du quasi meme titre (au pluriel ) !

bref ,cette petite jazzette envoie du bois et ça lui va bien ! je vous met ici 2 ou 3 photos de la belle !
nous avons filmé avec mon zoom aussi les essais mais ils ne seront pas divulgué ...
la primeur sera donné à un magazine que vous connaissez tous , par un membre de ce forum
que , par ailleurs , je ne nommerai pas tellement vous avez deviné et dont la qualitée des tests
n'est en rien comparable avec mes modestes essais d'amateurs :mrgreen:

Pour les questions techniques le mieu est de contacter directement will ...

je peu vous dires que les dimensions sont de 18x13 12x5 12x8 & 12x5 la CC ...finitions orme centenaire , assemblage william av amarante , l'intérieur des futs est scalopé (je parle en language guitare/basse ...mes origines )
coquilles "EGO", crochets st drums , cerclages CC "stellars" , timbres 20 sonors , peaux evans g2 ,pieds GC dunnett/gibraltar , déclencheur tricks etc ....

photos de la préparation au shootin' pro pour magazines , webb etc ..

Image

photos de w le jour de l'essai par myself

Image

another one

Image

Moi qui suis plutot GC de 24" ou 26" et CC 14,6,5 ou 13x7
j'ai l'impression d'etre entouré de CC piccolos ...
mais je dois l'avouer le kit est cohérent , il projette énormément et faut gérer au niveau du jeux ,
il assez nerveux ...et plus puissant qu'un jazzette de fabrication classique évidement

Image

Bref je me suis bien éclaté , ce kit sera bientot visible sur paris (j'en sais pas plus) et il faudra patienter un
peu pour du son dans l'immédiat .... :cocktail: :cocktail:


http://www.william-amadieu.com/
Dernière modification par pento le mar. 14 juin 2011, 15:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par Sebass »

Totally classy !!!

Le liseret ou trait en forme de "S" sur les fûts en rappel du logo William Amadieu est vraiment très sympa, je trouve que c'est une très bonne idée d'identification visuelle.
Je n'étais pas à l'origine un grand amateur des kits de petits artisans mais mon coeur balance de plus en plus pour ce type de production.
Chapeau à l'artisan fûtier, elle semble superbe.

Scalopé ou scallopé... ?
Je ne sais pas trop ce que cela signifie (malgré une petite recherche sur le net) mais c'est vrai que l'intérieur des fûts semble "bizarre".
Aurais tu pris des photos en gros plan de l'intérieur (enfin du chanfrein) ?

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par J4ZZ »

Evidemment frustrant, le seul truc sur lequel j'avais envie de cliquer est inexistant: un lien vers le son. :twisted:
Tant pis, déjà c'est joli.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par pento »

Sebass a écrit :Totally classy !!!

Scalopé ou scallopé... ?
Je ne sais pas trop ce que cela signifie (malgré une petite recherche sur le net) mais c'est vrai que l'intérieur des fûts semble "bizarre".
Aurais tu pris des photos en gros plan de l'intérieur (enfin du chanfrein) ?
Fichtre sebass t'es instit ou quoi :mrgreen: On ne plaisante pas avec l'orthographe :wink: t'es pas sérieux !!

je dirai meme SCALOPPE en fait :D ( c'est rigolo en majuscule , j'ai pas pu résister sorry )

je te donne 2 résultats de recherches webb ici:

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 02ef2c29b2

http://www.linux-france.org/article/web ... exique.php

je n'ai pas posté de gros plans en effet je suis resté assez global pour les raisons que j'ai dites plus haut ...
Mais tu peux contacter direct will sur son site ,il te répondra bien mieu que moi concernant son concept .....

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par Sebass »

En fait ma mère est prof de français (et d'anglais également) mais moi par contre je suis plutot mauvais en orthographe du coup j'essaye au maximum de faire attention.
Par contre fallait pas mal prendre mon post sur le topic Rogers, c'était un coup de taquinerie surtout ! :wink:

Sinon merci pour les deux liens je comprends un peu le concept mais pour une batterie je ne vois pas totalement comment sont structurés les fûts.
De ce que je crois voir sur les photos on dirait des fûts en douve avec des creux dans chaque douves.
Ai-je bien vu ou j'ai tout faux ?


Sinon autre question, c'est quelle marque les pieds de caisse claire sur le kit ?
Ils m'ont l'air pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par Mr Jack »

Et le tom de 12x5 qu'est ce qu'il donne car ca m'interroge de savoir niveau réponse et son, qu'est ce que ca donne.
Pareille quelle peaux/cymbales/hard, on veut tous savoir! :roll:

Et les compliments au créateur, ca change de voir des belles pièces fait main avec de l'amour et de la créativité! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par pento »

Sebass a écrit : ... merci pour les deux liens je comprends un peu le concept mais pour une batterie je ne vois pas totalement comment sont structurés les fûts.
De ce que je crois voir sur les photos on dirait des fûts en douve avec des creux dans chaque douves.
Ai-je bien vu ou j'ai tout faux ?


Sinon autre question, c'est quelle marque les pieds de caisse claire sur le kit ?
Ils m'ont l'air pas mal du tout.

... ne t'écorche pas trop les yeux sur les photos tout de meme ! Tu as bien compris
le procédé ( que beaucoup ici connaissent trés bien avec différentes variantes )

En effet ici , il s'agit de projection concernant les futs en "douves" évidés dans le sens "vertical" ...

les pieds sont les nouveaux pearl , ceux qui vont très bas ....perso je mettrai du flat base pour faire
ressortir les formes du kit au maximum ....

le tom de 12x5 au meme dimensions que la CC ??? Il sonne comme un 13x9 :shock:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par memey »

hoooo!!elle est toute mimi!!

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par Mr Jack »

pento a écrit :
Sebass a écrit : ... merci pour les deux liens je comprends un peu le concept mais pour une batterie je ne vois pas totalement comment sont structurés les fûts.
De ce que je crois voir sur les photos on dirait des fûts en douve avec des creux dans chaque douves.
Ai-je bien vu ou j'ai tout faux ?


Sinon autre question, c'est quelle marque les pieds de caisse claire sur le kit ?
Ils m'ont l'air pas mal du tout.

... ne t'écorche pas trop les yeux sur les photos tout de meme ! Tu as bien compris
le procédé ( que beaucoup ici connaissent trés bien avec différentes variantes )

En effet ici , il s'agit de projection concernant les futs en "douves" évidés dans le sens "vertical" ...

les pieds sont les nouveaux pearl , ceux qui vont très bas ....perso je mettrai du flat base pour faire
ressortir les formes du kit au maximum ....

le tom de 12x5 au meme dimensions que la CC ??? Il sonne comme un 13x9 :shock:
A ce point! Ok et ca viens du fût j'imagine, car si je decoupe un 12 en deux il ne reagiras pas forcément pareille?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par Sebass »

Pento deux autres questions pour toi qui l'a vu de près.

Dans le tom de 12" on peut voir des rondelles noires et des rondelles chromées pour la fixation intérieur des coquilles.
Est-ce voulu pour un effet visuel avec une alternance des deux couleurs dans chaque fûts ?

Cela est visible sur cette photo dans le tom de 12" :

Image



Sinon je crois voir que les ronds noirs de déco sur les fûts sont également les évents (les gros ronds pas les petits me semble t-il), mais sur la GC il y en a deux, est ce qu'il y a donc deux évents sur cette GC ?
Je reviens sur ce détails déco du trait rouge rappelant le logo que je trouve vraiment sympa même si il est tout simpliste.

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par Mr Jack »

On dirais aussi que les fûs sont en douve troués? Est ce donc ca les fûts resonant shell concept?

Avatar de l’utilisateur
DiscoverJ
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : dim. 22 nov. 2009, 16:42
Localisation : Pas de calais

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par DiscoverJ »

:shock: Hé les mecs, j'suis amoureux... :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par Rafoo »

C'est vraiment superbe ! J'adore le liseret en S, quelle classe !

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par pento »

Bon les gars , amateur jusqu'au bout que je suis , je me suis royalement planté sur les dim & le bois ..

will m'a envoyé un petit rectif ...

je vais faire ça ici et re-éditer en début de post //
donc GC : 18x13 tom 12x5 floor 12x8 et cc 12x5 et surtout en orme vieux d'un petit siècle les gars !!
pas de l'aulne :roll: :roll: voila sorry pour cette erreur fondamentale !

pour te répondre sebass tu as mis le doigt sur un truc qui m'a aussi interpellé : ces rondelles que tu vois sont
toutes de la meme couleur , c'est juste la photo qui fait noir en fait ...

mais surtout le kit est vraiment impressionnant de finition de prés et ces rondelles , je les ai trouvé
bizarres et c'est tout le paradoxe du pur artisan créateur à très petite échelle d'après moi ....

faut il se faire usiner une quantité infime de pièces pour la finition ?? donc en effet ces rondelles
sont à mon avis à repenser , car elle font trop cheap par rapport au reste qui est du grand luxe !!

j'en avait parlé avec will et c'est à suivre donc ....
Dernière modification par pento le mar. 14 juin 2011, 21:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: JAZZETTE WILLIAM AMADIEU :"The lady killer"

Message par Sebass »

Ba moi je pensais qu'il avait poussé le vice à alterner les rondelles noires et les rondelles chromes pour faire un effet de style.
Par contre leur taille pourrait être revue à la baisse mais la c'est pinailler !

Et sinon pour les events de la GC y en a deux ou pas alors au niveau des petits ronds noirs ?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »