Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
nono22
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 avr. 2011, 13:00

Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Message par nono22 »

Bonjour à tous, je me présente je suis nouveau. J'ai 31 ans je joue de la batterie depuis maintenant 12 ans je joue actuellement sur une TAMA Impérialstar mais le modèle des années 80, ce kit n'est pas en bois mais en espèce d'aggloméré. Je voudrais changer de kit et j'ai eu du mal à m'arrêter sur un modèle, le soucis étant que dans les magasins de musique à coté de ma campagne lol ne disposent pas de kit en essais. En épluchant les forums j'ai pu remarquer que la PDP X7 avait de bonne retombée. Je souhaiterais acheter neuf pour un budget de 1200€ max pour la batterie et le hardware,sans les cymbales, pour le bois je voudrais de l'érable si possible, je recherche un son rond et chaud sans trop d'harmonique. Je joue en groupe dans un petit studio et le style est plutôt rock avec beaucoup d'influence métal. Avant de lancer la commande j'aurais voulu avoir vos avis éclairé, car j'avoue je ne sais pas si je vais vers un bon kit. Puis ma deuxième demande concerne les peaux, en effet sur cette batterie qu'elles peaux donneraient vraiment le son qu'elle mérite ? Merci d'avance pour vos réponses. Nono ^^

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Message par soft »

Si y'a un truc pô clair, c'est ça:

"The drums are manufactured almost entirely from poplar, with only a single outer layer of birch ply on each drum preventing complete poplar homogeny. Poplar is an abundant hardwood that is relatively inexpensive. It has been used widely in the past as a part of composite wood shells, but it is only fairly recently that drum makers have begun using poplar as a primary ingredient for shells."

Cette précision mise à part (la Force 2000 Sonor était en peuplier et ça ne l'a pas empêché de sonner) ce que je connais de PDP c'est du tout bon; vérifie bien que ton érable n'est pas du peuplier (si tu tiens compulsivement à l'érable), et sors la carte bleue, tu auras difficilement mieux.

Contrairement à une légende urbaine couramment répandue dans les milieux de frappeurs frappés, les imperialstar 70's n'ont rien à faire avec les agglomérés: les fûts sont en acajou (sic) asiatique granité d'un revètement appelé "Zola coat" censé favoriser la projection, imperméabiliser le bois, faire joli comme les zamérikains et entretenir un mythe destiné à avoir la peau dure.

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Message par franckducat »

soft a écrit :Si y'a un truc pô clair, c'est ça:

"The drums are manufactured almost entirely from poplar, with only a single outer layer of birch ply on each drum preventing complete poplar homogeny. Poplar is an abundant hardwood that is relatively inexpensive. It has been used widely in the past as a part of composite wood shells, but it is only fairly recently that drum makers have begun using poplar as a primary ingredient for shells."

Cette précision mise à part (la Force 2000 Sonor était en peuplier et ça ne l'a pas empêché de sonner) ce que je connais de PDP c'est du tout bon; vérifie bien que ton érable n'est pas du peuplier (si tu tiens compulsivement à l'érable), et sors la carte bleue, tu auras difficilement mieux.

Contrairement à une légende urbaine couramment répandue dans les milieux de frappeurs frappés, les imperialstar 70's n'ont rien à faire avec les agglomérés: les fûts sont en acajou (sic) asiatique granité d'un revètement appelé "Zola coat" censé favoriser la projection, imperméabiliser le bois, faire joli comme les zamérikains et entretenir un mythe destiné à avoir la peau dure.
Ca sort d'où ce texte ?
Sur le site PDP ils disent :
It’s no mystery why X7 is one of our top sellers. We created a F.A.S.T.™-sized all-maple beauty with a stunning lacquer finish and a host of top shelf features that was accessible to drummers everywhere. Not only do you get Remo heads, STM (Suspension Tom Mounts) and True Pitch™ Tuning, but you get a kit that is made to last. The set includes 7x8", 8x10", 9x12" rack toms, 12x14" and 14x16" floor toms, an 18x22" kick drum and a matching 5x14" snare drum.
Donc érable.
Regardes quand même en occasion, il y a une belle Platinum à vendre sur le forum.
c'est la gamme au dessus dans des dimensions très "rock" :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=32954" onclick="window.open(this.href);return false;
et celle ci qui est un bon plan aussi : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Message par jpdrummer »

Etant posseseur d'un PDP (mais serie FX), je ne te dirais qu'une chose:

FONCE !

Ca sonne, c'est propre et costaud !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Message par soft »

franckducat a écrit :
Ca sort d'où ce texte ?
de là

je n'ai aucune explication, seulement une question, mais dans les deux cas il peut foncer, pour le prix c'est de l'excellent matos

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Message par franckducat »

There is a mistake ! Isn't it ?

nono22
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : dim. 17 avr. 2011, 13:00

Re: Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Message par nono22 »

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix. Je pense la commander bientôt en coloris "black sparkle". Au niveau des peaux que me conseillez vous en frappe et en résonnance, afin de tirer le meilleur son. ça va me permettre de tout prendre en meme temps pour essayer de tirer un peu le prix vers le bas. ^^ merci d'avance.
Nono

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Message par Hellofromthesun »

G2 frappe G1 reso pour toms. SKII/regulator grosse caisse G2/hazy pour la cc. :mrgreen:

nono22
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : dim. 17 avr. 2011, 13:00

Re: Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Message par nono22 »

ça y est la batterie est commandée me reste plus qu'a commander les peaux ^^. Merci pour tes conseils sur les peaux les G2 sonnent mieux que pinstrip de remo ?

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Message par dark-dynamite »

nono22 a écrit :ça y est la batterie est commandée me reste plus qu'a commander les peaux ^^. Merci pour tes conseils sur les peaux les G2 sonnent mieux que pinstrip de remo ?
Les G2 sont moins mate que les pinstripe, (elles ont donc plus de sustain), les G2 sont comparable aux Remo Emperor et au Aquarian Response 2.

Donc oui on pourrait dire que ça sonne mieux. :wink:

nono22
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : dim. 17 avr. 2011, 13:00

Re: Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Message par nono22 »

Merci beaucoup de vos conseils, je publierai des photos des que je recevrai la bête ^^ :rock:

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: Besoin de conseil avant achat d'une PDP X7

Message par Bodom »

nono22 a écrit :Merci beaucoup de vos conseils, je publierai des photos des que je recevrai la bête ^^ :rock:
Et finalement ça donne quoi comme son?
Des photos si possible? :)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »