Pearl reference pure

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Pearl reference pure

Message par Sebass »

Trop occupé à caliner la belle pour nous poster quelques photos...

Avatar de l’utilisateur
tagadatsoin
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mar. 2 oct. 2012, 09:45
Matos : Rogers, vieilleries sans nom et ce qui sonne selon l'humeur

Re: Pearl reference pure

Message par tagadatsoin »

Bonjour !

Juste une petite photo avant de partir travailler.
Les couleurs ne sont pas fameuses, et le tapis n'aide pas...
Image
Pour ce qui est du topo, ça vient, dés que j'ai un moment.
Demain ou après-demain ?

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Pearl reference pure

Message par Sebass »

Très sympa cette finition, elle est sobre et ça lui va très bien !!!

Pour le tapis ca dérange pas c'est kitsh mais ca le fait je trouve.

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pearl reference pure

Message par alfc »

Très belle 8)

Avatar de l’utilisateur
tagadatsoin
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mar. 2 oct. 2012, 09:45
Matos : Rogers, vieilleries sans nom et ce qui sonne selon l'humeur

Re: Pearl reference pure

Message par tagadatsoin »

Bonjour tout le monde !

Désolé d'avoir trainé autant...
Que vous dire de mes impressions ?
Elle correspond tout à fait à ce que l'on peut attendre d'une batterie de cette gamme: bois d'excellente qualité (un ami luthier a regardé ça de près) finitions irréprochables, visuellement elle n'est pas massive (encore heureux...) et pourtant la manipuler met immédiatement en confiance quant à sa fiabilité: on sent qu'on vient d'acheter une batterie qui nous suivra très longtemps.
Une seule chose à redire, qui m'a particulièrement surpris: trois taraudages de cheminées sur mon tom basse de 14" sont mal usinés. Cela s'illustre par le fait qu'au-delà de quelques tours les tirants concernés sont impossibles à rentrer avec les doigts. Pour l'accordage c'est fâcheux, et pour une batterie de cette gamme (et de ce prix) difficile à admettre (pour ne pas dire inadmissible...). Je repasserai avec un taraud et je pense que ce ne sera plus qu'un souvenir.
Au niveau de l'accordage tout se fait très facilement. J'ai pas mal tâtonné jusqu'à trouver ce qui me plaisait, la cause étant que j'étais parti avec une idée préconçue. Je m'explique: j'ai mes petites habitudes en terme d'accordage, qui moyennant quelques ajustements mineurs passent partout sans souci et me permettent un rendu que j'aime et auquel je suis habitué. Mais la Pure ne l'entendait pas de cette oreille... Au final mes peaux sont un peu plus tendues que d'habitude, j'ai l'impression que cette batterie ne demande que ça. Les jazzeux en seront probablement ravis, mais pas de méprise, elle sonne très bien aussi plus détendue, tout cela est hautement subjectif.
Une fois tout ça en place, la batterie chante, vit, gronde, avec une musicalité fantastique. :coeur:
La grosse-caisse remue les tripes et ne manque pas d'attaque (un son presque "égalisé"), mon tom basse de 14" arrive sans souci dans les mêmes profondeurs que mon ancien tom basse de 16" et le tom de 10"... comment dire... est d'une dynamique impressionnante, il chante au plus petit effleurement et transperce l'air à la moindre montée en puissance.
Au final je suis ravi de mon achat et ne regrette pas le moindre centime dépensé. Les effets sur mon jeu ne se sont pas fait attendre, sa musicalité, la pureté du son (ça ne s'invente pas...) et sa dynamique m'ont poussé à reprendre pas mal de choses à la base, la belle mérite que je l'exploite au mieux...

J'espère que tout cela vous permet de vous faire une modeste vue d'ensemble, je me ferai un plaisir de répondre à d'éventuelles questions.
Ah, une dernière chose, préparez la moquerie et le rire gras, ils sont de mise... :oops: Comment sort-on les pointes sur ces p... de piques de grosse-caisse sp 300 ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Pearl reference pure

Message par Sebass »

Je n'ai pas de Pearl mais l'embout caoutchouc ne serait-il pas dévissable (ou vissable) pour le faire remonter et du coup laisser la pointe apparaitre. (comme chez Sonor)

Avatar de l’utilisateur
tagadatsoin
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mar. 2 oct. 2012, 09:45
Matos : Rogers, vieilleries sans nom et ce qui sonne selon l'humeur

Re: Pearl reference pure

Message par tagadatsoin »

J'ai bien essayé, le caoutchouc fini par tourner mais pas sur un filetage, donc ça n'a pas l'air prévu pour...
Si on m'avait dit qu'un pique de grosse-caisse serait plus malin que moi. :lol:
Je me prépare à avoir l'air bien con quand je trouverai la solution.

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pearl reference pure

Message par alfc »

salut tagadatsoin,

Merci pour ton avis très intéressant! Content qu'elle te plaise et que tu t'éclates avec, ça valait le coup d'attendre :wink:
Pour les pics, c'est comme sur la pearl RF il faut pousser l'embout (avec le caoutchouc) vers le bas, faire un 1/4 de tour et relâcher, le pied remonte plus haut sur la tige et la pointe apparait :cocktail:

@++

Avatar de l’utilisateur
tagadatsoin
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : mar. 2 oct. 2012, 09:45
Matos : Rogers, vieilleries sans nom et ce qui sonne selon l'humeur

Re: Pearl reference pure

Message par tagadatsoin »

Salut alfc !
Oui, bien sûr que ça valait le coup d'attendre !
Je te remercie pour ton explication concernant les piques, j'ai constaté ça, le système est simple et bien pensé.
On arrête pas le progrès... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »