Pearl reference pure

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Pearl reference pure

Message par dark-dynamite »

Bonjour.
J'ai vu sur le site pearl, la nouvelle pearl reference pure :
Elle est basée sur le même principe que la reference (la vrai :wink: ) mais avec des fûts plus fin, des nouvelles coquilles et des nouveaux cercles.
Elle est au même tarif que la première reference (prix catalogue)

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Pearl reference pure

Message par Andreas »

Un peu dommage de voir les coquilles "bateaux" de tous les fabriquants custom, je trouve que ces coquilles manquent vraiment de personnalité.
Pearl ont les moyens de fabriquer des coquilles originales, pourquoi reprendre celles qu'on voit sur 90% des batteries custom..?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Pearl reference pure

Message par loorenz »

Andreas a écrit :Un peu dommage de voir les coquilles "bateaux" de tous les fabriquants custom, je trouve que ces coquilles manquent vraiment de personnalité.
Pearl ont les moyens de fabriquer des coquilles originales, pourquoi reprendre celles qu'on voit sur 90% des batteries custom..?
De loin on y voit des tubelugs classiques… mais de près c'est différent :
Image

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pearl reference pure

Message par vilcoyot75 »

je trouve qu'ils ont quand même tendance à souvent piquer les idées de Ego pour le look des coquilles... entre celles là, un autre type de tubelugs sur je ne sais plus quelle caisse, et les tube à piquant sur la Vinnie Paul...
Ils vont finir par breveter ça (pas la première fois qu'ils feraient une saloperie pareille*...) et de fait niquer les ptits artisans qui se donnent du mal !

(*: ils ont par exemple breveté la fabrication en douve... y en a qui ne s'emmerdent pas quand même !)

Avatar de l’utilisateur
teteduregt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 15:41
Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
Localisation : ardeche

Re: Pearl reference pure

Message par teteduregt »

Sur la Reference Pure plus de cercles moulés . :?:

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Pearl reference pure

Message par Rick »

A noter aussi des coloris totalement différents qui viennent s'ajouter aux différences esthétiques citées avant : les coquilles et les cercles.
A mon sens, je pense que c'est un peu dommage, car il serait intéressant de pouvoir coupler les séries afin d'avoir un rendu un peu différent et plus personnel.

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pearl reference pure

Message par alfc »

Bonjour à tous,
Premier post pour moi, je vais essayer d'être bon :oops: . Je vous explique en quelques mots la situation.

Je suis tombé à la renverse en essayant une Pearl Reference (tout court) dans mon magasin Toulousain La Bag***rie, j'adore le son de GC et des toms mais surtout la patate qu'a cette petite merveille. Je trouve intelligent le concept des assemblages de bois en fonction de la taille des fûts.
Pearl pour moi est synonyme de robustesse et de qualité, notamment sur l'accastillage. Il faut dire que je sors d'une mauvaise expérience, probablement un coup de "pas de bol", avec une Starclassic performer B/B qui a eu son accastillage tout piquée suite à une unique sortie en plein air :grrr: alors que dans le même temps mes pieds de charley "Pearl" n'ont rien eu !? ça n'enlève rien aux qualités sonore de la Tama mais ça fait râler. Je divague, revenons à nos :bellal'irish:
Je disais donc que je suis conquis par la Reference mais, d'après tout ce qu'on lit sur les forums, elle est ultra lourde, et, comme je ne suis ni musclé ni sportif, je suis en passe d'acheter une pure qui est normalement beaucoup plus légère.

LE PROBLEME EST LE SUIVANT je n'ai pas trouvé de boutique pour l'essayer :cry: C'est pour cette raison que je déterre ce sujet pour savoir si, depuis, l'un d'entre vous a joué ou acquis la nouvelle Pure afin de me dire si effectivement :
- elle est vraiment plus légère que la Reference "classique"
- le son est comparable, ou pas, et dans ce cas me dire quelles sont les différences
- enfin si mon choix est bon :mrgreen:

Merci pas avance
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Pearl reference pure

Message par loorenz »

N'ayant testé ni Reference ni Reference Pure, ma réponse est basée uniquement sur les infos présentes sur le site Pearl et catalogue, mais il est clair au vu des caractéristiques annoncées qu'entre ces 2 modèles le son sera différent :
- la Reference est équipée avec des cercles moulés et les futs on une épaisseur comprise entre 7,5 et 10 mm, donc logiquement plus de puissance et un son plus contrôlé (ou plus bridé pour certains, c'est selon)
- en contrepartie, la Reference Pure est équipée avec des cercles "Fat tone" 1,6mm et les futs sont plus fins (ply moins épais) pour une épaisseur comprise entre 5,4 et 7,2 mm (diamètres) et les coquilles plus légères.


Alors, je pense que si tu as vraiment flashé sur le son de la Reference tu ne devrais pas prendre le risque de commander une Pure sans l'avoir testée… même si on imagine qu'entre les modèles il doit y avoir un aire de famille vu les points communs ( essences de bois utilisée, les chanfreins… etc)

Question poids, pour la Reference Pure, Pearl annonce un gain de 30% de poids du fait de l'accastillage moins lourd et des fûts fins, reste à savoir si la Reference est vraiment (trop) lourde (tu peux contacter pambajam qui a possédé ce modèle pour avoir son avis)

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pearl reference pure

Message par alfc »

Merci Loorenz,

Effectivement j'avais pas vu pour les fûts et les cercles plus fins mais ça me semble plutôt pas mal pour avoir un bon gros son bien rond sur la GC et plus de résonance sur les fûts, je ne cherche pas une batterie qui soit trop puissante, je cherche plus de la musicalité et de la rondeur donc tout ce que tu me dis me va bien miam :+1!: En fait j'aimerai avoir un son proche de certaines DW en érables mais pas aussi fort et avec un acastillage plus costaud :mrgreen: (je risque de me faire des amis chez les aficionados de DW) . Je sais que c'est très subjectif comme description :oops:

Le poids... ben j'ai essayé de soulever la bête en boutique, la GC de 20" était bien, bien lourde par rapport à la même en DW juste à côté (je sais je ne soulève pas n'importe quoi :P ) donc si c'est -30% je prends!

La ou je te rejoins c'est qu'on ne fait pas un achat comme celui ci sans essayer ou se renseigner :wink: donc j'aimerai vraiment avoir l'avis de quelqu'un qui a pu comparer :?

Ou alors... je vais devoir supplier mon vendeur de la Bag pour qu'il en rentre une de la couleur que je veux pour la boutique en lui promettant que je vais la prendre et en croisant les doigts pour que ça le fasse! Bah sinon je serai condamné à raser les murs à chaque fois que j'irai la bas :(

---------Rajout
Ben voila j'ai téléphoné à mon vendeur. Les enf*** de chez pearl ont revus les tarifs, elle a pris 400 euros de plus sur le tarifs et dépasse les 3000€ :nop: Je vais arrêter la les frais c'est du n'importe quoi. Du coup au même prix y'a GMS et DW... ou effectivement la lourde mais plus abordable Reference qui m'a quand même scotché :evil:

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Pearl reference pure

Message par Rick »

Du coup tu fais quoi?
Jackie t'en a fait rentré une ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Il faut cesser de croire que GMS ou DW c'est ce qui se fait de mieux.
Il y a des alternatives, et plus nombreuses que vous le pensez.
Ce forum a le mérite d'en éclairer bon nombre.

Après, je n'ai rien contre Pearl, ne pas mal comprendre.

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Pearl reference pure

Message par alfc »

Tout à fait. D'ailleurs samedi prochain on va, grâce à mon gentil vendeur de la baguette à riz de Toulouse, se faire un test comparatif, en aveugle, sur un panel de batteries choisies et triées sur le volet. Il n'y a pas mieux pour l'objectivité. Je lui ai donné mon cahier des charges, le son que j'aimerai avoir, les modèles ( 3-4 marques, sonor sq2 et prolite, DW collectors, Grech ??, pearl référence et peut être encore autre chose ) il va toute les régler sur cette même base. Après il va frapper chaque fût et comme on déguste un bon vin on essaiera de voir laquelle a un goût de banane :P . Du coup plus de notion de marque ou de look que le son!! Je ne dis pas qu'après on va pas affiner sur d'autres critères mais au moins le budget et la marque passeront pendant un temps au second plan :mrgreen: voilà ou j'en suis...

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Pearl reference pure

Message par doume »

ce serait quand même mieux si tu les réglais toi même, mais bon c'est mieux que rien

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Pearl reference pure

Message par Majyk Oyster »

pourquoi perdre autant de temps alors que tu pourrais ne jouer que la SQ² ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Pearl reference pure

Message par Sebass »

Je n'avais pas osé le dire...

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »