Fame Maple Premium

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Fame Maple Premium

Message par Valefor »

Je viens de découvrir ce kit sur Musicstore:
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Batt ... 019917-000" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la je me dis qu'il y a un problème: fut 100 % érable nord-américain, cercles moulés, finition laquée, grosse caisse 10 tirants non percée, tout ça moins chère qu'une Pearl Forum...
D'après les photos les finitions on pas l'air si dégueues, mais ça, ca veut rien dire...
Alors, y'a sûrement un truc qui cloche non? Quelqu'un à-t-il déjà vu ce kit de près? Super affaire ou bas de gamme déguisé?

Avatar de l’utilisateur
canatof
Sound check...
Messages : 121
Inscription : ven. 3 juil. 2009, 21:07
Localisation : devant l'ordi dans les vosges

Re: Fame Maple Premium

Message par canatof »

J'sais pas si ca cloche vraiment vraiment....

Mais j'adore le commentaire:


Tu as atteint un niveau professionnel avec ton jeu de batterie et ta cagette de débutants ne suit plus le rythme


ENFIN!!!!!! ils reconnaissent qu'ils vendent de la cagette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Y'a bien GRETSH qui nous vend du 100% erable a 650 avec hardware.

ALORS pourquoi pas FAME a 100 de moins(un jour....ils nous les donnerons les batterie :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Fame Maple Premium

Message par Valefor »

C'est vrai que ce commentaire fait un peu pitié, on dirait une pub pour des chaussures de sport...

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Fame Maple Premium

Message par Andreas »

Ce qu'il faut savoir c'est que pour chaque bois il y a de la bonne et de la moins bonne qualité.
Une set 100% érable avec un prix au ras des paquerettes laisse supposer que l'érable utilisé ne doit pas être de première qualité.
Il faut aussi prendre en compte le procédé de fabrication des fûts. Même si c'est de l'érable, la fabrication des fûts ne doit pas être aussi soignée et aboutie que celle des modèles des grandes marques.
L'érable ne fait pas tout.
En plus pour atteindre des prix aussi bas, les fabricants doivent renier sur la qualité de chaque pièce.
Ca veut dire un accastilage très léger, des visserie très fragile.. bref l'ensemble des mécaniques supportera très mal le temps et l'usure.

Donc pour ce prix très bas, on aura une batterie certes en érable, mais sans la garantie d'un son digne de l'érable, et avec une conception de batterie bas de gamme.

En général avec de genre de matériel le seul avantage qu'on trouve c'est le prix, le reste est souvent source de déconvenue.
Ca ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup de l'acheter, tout dépend de ce qu'on en attend et de ce qu'on veut en faire.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Fame Maple Premium

Message par memey »

moi, je me méfierais

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Fame Maple Premium

Message par soft »

on peut remarquer que seule cette couleur est proposée à ce prix là; Que ce soit de l'érable nord américain reste à prouver, même si cela apparait comme un argument de vente; Quand les premières Stagg "GIA" sont apparues, mon local shop (premier revendeur Yamaha en France quand même) me jurait kroideboikroidefer qu'elles étaient en pur bouleau :shock: ; va prouver, toi, que Fame ce n'est pas de l'érable nord Americain :?

on peut noter également que le prix ne concerne que le shell pack: à part la suspension des toms il n'y a pas de hardware.

Chaque marque a ses propres stratégies de vente et ses déstockages: si ils ont cinq kits purple fade en stock depuis six mois sans en avoir encore vendu un seul , il est temps de se bouger le fion; c'est une façon de récupérer un peu de thunes avant de mettre ça sur la baie (au mieux);

en ce qui concerne la qualité de l'accastillage, si il y a une dizaine d'années on a vu passer du Zamac en cartonbouillu-cartonfoutu, prudence et circonspection: je ne dirai rien que je n'ai vu la bête en pied; quand tu vois la qualité de conception et de réalisation de petit matos comme Drumtech, ça calme: j'ai un stand caisse claire, un tabouret et un stand hi hat supertopmoule; faut pas perdre espoir, tout peut arriver.

Avatar de l’utilisateur
motopat67
Sound check...
Messages : 159
Inscription : sam. 31 mai 2008, 17:14
Matos : Premier de 1963 en 20/12/16 cc Royal ace + Pearl de 1965 + Sonor Sonic Plus jungle Kit + Kawai an sons de 1950 + cc Ludwig LM400 de 1966
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Fame Maple Premium

Message par motopat67 »

Salut à tous je viens d'acheter 3 fûts et je souhaitais partager l'info j'ai pris du 20X18 + tom 10 et 14 les peaux sont basique Rémo Ut et je vais les changer pour du evans G2 coated. mais n'empêche que la qualité est très correcte les coquilles et le reste n'ont rien à envier à d'autres et les cercles moulées sont impressionnant et vu le poids du tom basse c'est vraiment pas mal. Coté son je vous en dirais plus samedi je pourrais l'exploiter en répète mais déjà ça sonne c'est déjà ça.

ça fait un bail que je n'étais pas venu sur le forum je vous en dit un peu plus, les peaux ewans change radicalement et cela devient un très bon set, pour info j'ai tout poncé pour mettre le bois à nu, et reverni ce qui me donne un kit exclusif, quand j'ai reçu les fûts, j'ai fait des recherches avec les différents codes mentionnés sur l'emballage et l'origine américaine du bois est confirmé. Voilà pour quelqu'un qui n'a pas trop d'oseille franchement je renouvellerais l'expérience sans soucis.

Image

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »