Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ludo/saw
Sound check...
Messages : 107
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 22:42
Localisation : les herbiers (85)
Contact :

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par ludo/saw »

là on parle de double grosse caisse et pas de double pédale. selon les style tu utilise plus ou moin la double. par exemple moi je suis incapable de faire des tapis de double a 200 bpm, pourtant j'ai du mal a concevoir la batterie sans double, même si bien sur je sais en jouer sans. Question d'habitude, de préférence, ou de couleur de jeu, chacun s'y retrouvera plus ou moin avec cette objet de torture

Je pense pas que sur ce forum y en ai vraiment qui pense que la double sert a frimer. Mais avoue quand même qu'un mec qui maitrise la double, ça met une bonne claque, mais tout comme un groove de aaron spears qui joue sans double...

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Will Karling »

Pis y a les mecs qui ont un kit à 2 grosses caisses et qui n 'ont que la grosse caisse "principale" de repiqué au micro et une double pédale
cachée derriere!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ludo/saw
Sound check...
Messages : 107
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 22:42
Localisation : les herbiers (85)
Contact :

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par ludo/saw »

Will Karling a écrit :Pis y a les mecs qui ont un kit à 2 grosses caisses et qui n 'ont que la grosse caisse "principale" de repiqué au micro et une double pédale
cachée derriere!!!!!!
Les petits coquins^^

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

La force du dragon.

Message par Orasilth »

Le pire étant de ne même pas les effleurer pendant toute une tournée :evil: :roll:

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... D=45784378

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: La force du dragon.

Message par Tama »

Orasilth a écrit :Le pire étant de ne même pas les effleurer pendant toute une tournée :evil: :roll:

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... D=45784378
Amusant ce truc d'escroc !
Bon, au moins ça se sonorise facilement !

Avatar de l’utilisateur
ludo/saw
Sound check...
Messages : 107
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 22:42
Localisation : les herbiers (85)
Contact :

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par ludo/saw »

il aurait pas fallu qu'il soit filmé de derrière lui.lol

Avatar de l’utilisateur
Polsy
Sound check...
Messages : 194
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 21:06
Localisation : Belgique (environ de Mons)
Contact :

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Polsy »

Allez, j'y vais aussi de mon commentaire.

J'ai commencé la double avec une iron cobra pour ensuite (quand mes finances me l'ont permis 8) ) passer aux doubles GC en eliminator. Et bien y a pas photo, je suis bien plus à l'aise en double GC. Et surtout pour l'apprentissage, je trouve bien plus facile d'évoluer dans cette config'. Mais j'ai du refaire les répéts avec mon groupe en double pédale car mon premier concert devait se faire dessus.

Donc ... samedi dernier, je fait mon premier concert avec mon groupeavec une seule GC :cry: . Sinon j'avais beaucoup de place sur scène donc je me dis génial, j'embarque le rack par facilité. Tant pis pour le "vide" près du charley, au moins, je jouerai comme chez moi. Tout fier, je monte ma drum en quelques minutes grâce au rack et là, je me prends la première réflexion: "c'est quoi çà, tu prends trop de place !, T'as du bol que la scène soit large sinon on t'aurait rembarré". Ensuite, quand je parle de la double GC, ça fait: "Laisse tomber, c'est impossible à sonoriser, franchement moi j'ai même revendu ma seconde GC !".

Quand je pense que je joues maintenant sur le kit dont j'ai toujours rêvé. Que j'ai sacrifié du temps et des sous sous dedans pour au final entendre dire que je dois repasser simple GC et aux trépieds....

Je suis en train de me creuser la cervelle pour trouver un moyen de diminuer la longueur de ma drum tout en permettant de garder ma double GC. Et pour, en concert, pouvoir quand même jouer en double pédale avec le rack.

Avatar de l’utilisateur
ludo/saw
Sound check...
Messages : 107
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 22:42
Localisation : les herbiers (85)
Contact :

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par ludo/saw »

Polsy a écrit :Allez, j'y vais aussi de mon commentaire.

J'ai commencé la double avec une iron cobra pour ensuite (quand mes finances me l'ont permis 8) ) passer aux doubles GC en eliminator. Et bien y a pas photo, je suis bien plus à l'aise en double GC. Et surtout pour l'apprentissage, je trouve bien plus facile d'évoluer dans cette config'. Mais j'ai du refaire les répéts avec mon groupe en double pédale car mon premier concert devait se faire dessus.

Donc ... samedi dernier, je fait mon premier concert avec mon groupeavec une seule GC :cry: . Sinon j'avais beaucoup de place sur scène donc je me dis génial, j'embarque le rack par facilité. Tant pis pour le "vide" près du charley, au moins, je jouerai comme chez moi. Tout fier, je monte ma drum en quelques minutes grâce au rack et là, je me prends la première réflexion: "c'est quoi çà, tu prends trop de place !, T'as du bol que la scène soit large sinon on t'aurait rembarré". Ensuite, quand je parle de la double GC, ça fait: "Laisse tomber, c'est impossible à sonoriser, franchement moi j'ai même revendu ma seconde GC !".

Quand je pense que je joues maintenant sur le kit dont j'ai toujours rêvé. Que j'ai sacrifié du temps et des sous sous dedans pour au final entendre dire que je dois repasser simple GC et aux trépieds....

Je suis en train de me creuser la cervelle pour trouver un moyen de diminuer la longueur de ma drum tout en permettant de garder ma double GC. Et pour, en concert, pouvoir quand même jouer en double pédale avec le rack.

perso, j'ai scier 20 cm de chaque coté de mon rack. le gain est énorme, et gros ma drum commence au charley et s'arrête au tom basse, donc de devant ça fait toujours balèze, mais en fait ça pas pas beaucoup plus de place qu'avec des pied. (mes grosse sont en 20")
Sinon pour la sonorisation des grosse caisse... trigger. T'aura toujours le même son, et sur les deux, au pire un micro histoire de chopper un peu de son naturelle, et hop, ça sonne.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par MetalFarther »

C'est quoi ces reflexions? De qui tu les as reçues? :|
"T'as du bol que blablabla sinon on t'aurait rembarré..." Encore un trouduku jaloux du matos, ou qui a envie de faire son petit chef?
Ou comment apprendre à remballer les indésirables, avec subtilité avant le concert, et cruement après :rock:

L'idéal, pour l'encombrement, est de configurer le rack pour que rien ne dépasse des barres latérales. J'y bosse en ce moment, pas toujours évident selon le poids de ce qu'on monte dessus, mais ça va le faire.
Au moins, après tu peux donner sur la fiche technique l'encombrement total au sol, qui restera le même. Et s'il doit y avoir un soucis de place, tu le sais avant. Dans le cas contraire, les petites réflexions sont facilement gérables.
Quand on dit que le metal est comme une grande famille... Mon c-- :roll:

Quant au son, même solution que Ludo, même si ça saoule de trigger de bonnes grosses caisses!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Tama »

Pourtant il me semble qu'un rack bien organisé est moins encombrant que des pieds.
Qd au coup des 2 grosses, ça ne m'étonnes pas. Et encore soit content de jouer sur ton kit, même s'il est incomplet. Le nbr de fois où il faut s'accommoder d'une batterie sur place. Moi aussi j'ai mis des thunes ds un kit qui me plait, et résultat je l'ai très rarement joué en gpe, because soit batterie du studio de répèt, soit batterie électro pour une petite salle de concert ou de répèt, soit batterie fournie par la salle de concert, soit batterie d'un des gus qui jouait avec nous.... Soit dans le meilleur des cas, ma batterie mais avec un ou deux fûts en moins et juste 3 cymb..... Déprimant.

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Will Karling »

Fait comme moi, ne joue que sur ton matos et refuse les dates à la con.....
J'prefere prêter mes drums, prevoir un ou 2 pieds de toms pour que les mecs les dispose a leur gout et qu'ils prennent leur pied de cymbales...
Par contre je ne joue que sur mes kit, en gros, moyen ou petit concert!!! rien a secouer de jouer sur une pearl export toute pas réglée!
J'ai plus 15 ans....

Image

Avatar de l’utilisateur
Polsy
Sound check...
Messages : 194
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 21:06
Localisation : Belgique (environ de Mons)
Contact :

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Polsy »

Je les ai reçues de l'organisateur. Sinon, je pense franchement au rack Gilbraltar, les barres verticales pouvant se placer à n'importe quelle place sur la barre horizontale, pas comme sur le pearl.

J'ai aussi pensé à un système à la Majyk mais ici, j'ai tout mon matos sur 2 barres frontales (une au dessus de chaque GC), je trouve donc que rajouter une extension va tout compliquer :?

Je pense donc au rack Gibraltar quitte à un peu couper dedans pour réduire sa longueur. Car, en plus, j'ai vu que Gibraltar vend des barres horizontales simples pour 36€, ça donne moins mal au cœur en les découpant :lol:


Pour la double GC, je pense que j'ai pas trop le choix pour le moment, ayant de trop faible connaissance en électro et sono. Faudrait que je discute avec un ingé son :)

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Will Karling »

Prends ca, ca prends moins de place que certain kit avec qu une seule grosse caisse!
2X 20X14 ^^

http://img534.imageshack.us/i/cimg674ttp://img534.imageshack.us/img534/6969/cimg6743t.jpg[/img
Dernière modification par Will Karling le dim. 1 sept. 2013, 22:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Ukko »

Oh ! Magnifique Will !!!


Jouer du Strapping Young Lad sur une Lud Champagne Sparkle... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Rick »

Polsy a écrit : je me prends la première réflexion: "c'est quoi çà, tu prends trop de place !, T'as du bol que la scène soit large sinon on t'aurait rembarré". Ensuite, quand je parle de la double GC, ça fait: "Laisse tomber, c'est impossible à sonoriser, franchement moi j'ai même revendu ma seconde GC !".
k.
Au diable les jaloux, au diable l'orga'. Il fallait faire jouer des groupes de saxophonistes en acoustique s'il ne voulait pas d'encombrement et de problèmes de sonorisation.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »