Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Siana Hell »

Bonsoir à tous mes chéris !

Une question me trottait dans la tête depuis un ptit moment déjà, alors je profite de cette douce soirée de fin de semaine pour vous la confier.
Je ne vous le cache pas, je suis une grande admiratrice des kits à double grosse-caisse. Et devant ceux de Lars Ulrich, de Chris Frazier ou encore de Mike Portnoy, je reste plus qu'admirative à la vue de leurs bêtes. J'aimerais toutefois avoir des infos supplémentaires sur ce sujet à savoir quand, pourquoi et dans quel but utiliser deux GC. Que se soit par votre propre expérience, par des connaissances ou simplement pour donner votre avis, je suis preneuse !

Sianesquement Image

PS: je m'excuse par avance si un sujet similaire existe déjà sur le fofo ...
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Avatar de l’utilisateur
Socrade
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 357
Inscription : lun. 24 août 2009, 12:23
Localisation : Mouscron
Contact :

Message par Socrade »

Rien de tel qu'une double pédale, visuellement parlant jsuis pas fan du tout des doubles grosses caisse. Ou alors 2 grosses caisse de dimensions différentes, ça ça pète!
Une 22x20 et une 18x14
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

Socrade a écrit :Rien de tel qu'une double pédale, visuellement parlant jsuis pas fan du tout des doubles grosses caisse. Ou alors 2 grosses caisse de dimensions différentes, ça ça pète!
Une 22x20 et une 18x14
+1

Avatar de l’utilisateur
ad.wilddrummer
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : lun. 9 avr. 2007, 14:06
Localisation : Paris XIV

Message par ad.wilddrummer »

Une double pas trop profonde à là Keith Moon, c'est parfait :)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Si on ne réfléchi que techniquement, pas de différence entre double pédale et double GC pour la plupart des figures. On peut faire la même chose, sauf à prendre 2 GC de tailles différentes ; comme dit plus haut . J'avais aimé faire des plans avec une GC à gauche moins profonde donc moins présente, c'était intéressant ; pas primordial non plus ; et mine de rien on peut faire un truc sympas aussi avec une batte en bois et une autre en feutre sur une double pédale également.
Par contre visuellement, l'impact sera différent en live, faut aussi l'assumer , un quiche derrière une double GC sera encore plus ridicule je trouve. À part dans les années 70 ou n'importe qui avait une double - un Gpe avec un batteur jouant sur double indique qd même qu'on va faire une musique typée bourrin ou technique, ça place un peu les choses psychologiquement pour les spectateurs, au même titre qu'une rampe Marschall ou un gratteux à cheveux long, ça fait parti des clichés...

La position derrière le kit est différente également et ça influe sur le jeu mine de rien, et l'effet stéréo a qq ch. de jouissif je trouve.
Faut bien comprendre que les doubles pédales n'existent pas depuis si longtemps, qd on a appris à jouer sur 2 GC on peut vouloir continuer ainsi, si on s'est fait à la position de jeu et à la souplesse d'avoir une vraie pédale sur une peau du côté gauche.
Dernière modification par Tama le mer. 27 mars 2013, 15:56, modifié 2 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Pour le jeu, ça permet d'avoir un confort égal aux deux pieds pour la transmission des coups. Même avec avec un cardan sans jeu ou presque de type Axis, ça n'est pas la même chose. Histoire de confort avant tout, donc.
On a aussi un son plus "plein" aux deux pieds, puisque les deux battes frappent bien au centre de la peau, là où avec une double pédale, la batte de gauche est excentrée.
Pour le visuel, c'est avant tout une affaire de goût!

Rien n'empêche aussi d'avoir deux grosses caisses de tailles identiques, et de les accorder radicalement différent.

N'investir là-dedans que si la double est omniprésente dans ton jeu (ou risque de le devenir).

Avatar de l’utilisateur
khamilton
En plein show
Messages : 752
Inscription : mer. 30 août 2006, 16:49
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!
Localisation : 64/40
Contact :

Message par khamilton »

Surtout que le rendu n’est pas le même, du fait que les peaux de deux GC sont moins sollicité qu’une seul peau pour la simple GC!!!
Casser les stéréotypes………….jouer Hardcore sur une batterie pour les jazzeux c’est énorme, on arrive à surprendre le public, j’adore.
Maintenant je renverse le truc encore plus, physique de gros cogneur Harcoreu, jouant sur kit fusion, limite jazzette, avec une frappe toute douce………. (Jouant du funk jazz)……………les gens sont perdus………..
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

pour jouer vite et sans trig, la double grosse caisse est largement préférable, à moins d'aimer les sons étouffés. niveau sensation ça n'a rien à voir, même avec du matos haut gamme. et pour jouer avec un trig, la propreté du déclenchement ne sera que meilleure, chaque trig ayant deux fois moins de coups à gérer.
ceux qui ne font pas la différence n'ont certainement pas besoin de double grosse caisse.

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Message par Siana Hell »

Ce forum est vraiment excellent surtout niveau rapidité ...
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Avatar de l’utilisateur
khamilton
En plein show
Messages : 752
Inscription : mer. 30 août 2006, 16:49
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!
Localisation : 64/40
Contact :

Message par khamilton »

C’est parce que tu es une fille………..
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

show laping

Message par soft »

Siana Hell a écrit :Ce forum est vraiment excellent surtout niveau rapidité ...
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !
c'est ce que me dit ma copine! "t'es pire qu'un vrai lapin, toi!". chui ému :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

elle t'a pas dit"tu es comme Mickey rourke, tu me fais 9 secondes et demi" ^^

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Je joue de temps en temps avec deux grosses, une 20 (ou 22) + une 16.
Je trouve ça assez classe pour changer de son, dans un morceau, faire monter en patate un passage ou un autre.
Typiquement, tu vas travailler l'EQ d'une grosse pour sortir plus de sub sur l'une que sur l'autre, et tu t'offres plein de possibilités (enfin au moins 3).
Bref, j'adhère, j'aime, mais l'inconvénient c'est que c'est réalisable dans 1/5 des concerts où on est programmés. Il faut avoir 2 micros kick, ça prend plus de place dans la camionnette, du temps en changement de plateau, et des regards mesquins des autres zicos ....
Et pis pour travailler la double en répète, il te faut TON local (pas mon cas) ou amener ton 2nd kick à chaque fois. Bouef.

Donc c'est plein de regrets que je plussoierai l'usage de doublettes de quick, si ton besoin y fait face, la sensation pied gauche est très sympa, y a des possibilités de ouf.

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Message par Siana Hell »

[Mode X on] N'importe lequel de mes propos est toujours relié au domaine érectile... Soft je pensais que les hormones hibernaient avec l'âge mais te voyant je comprend que je me fourre le doigt dans .. l'oeil (bien-sûr) 8)
Et j'insiste, que je ne mettrais jamais en doute vos performances copulatoires ... Sur ces entrefesses revenons-en au sujet :roll: [Mode X off]

Je suis contente d'avoir des avis différents sur la question. J'ai posé également la question a des potes batteurs et j'ai remarqué, tout comme vous, que certains y voient un simple orgueuil esthétique et d'autres un petit plus pour apporter de la nuance et du punch à leur jeu. Je trouve que tous ont raison d'un certain côté. Par contre comme tu le dis Kamakazuu j'immagine le bordel que sa doit être pour te déplacer avec un tel matos ...
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Message par Donpablo »

je ne suis pas adepte de la double, pédale ou grosse caisse, mais j'ai eu l'occasion de tester longuement les deux configurations...

Deux pédales simples réagiront toujours mieux et naturellement qu'un cardan...

La position de jeu est très différentes...

C'est la misère à transporter et à sonoriser...

Il est extrêmement difficile d'accorder à l'identique deux grosse caisse (mm modèle mm taille mm peaux)

Gros avantage de la double, on peut mettre des accents formidables en jouant les deux en même temps...
http://www.b2drums.com

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »