Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

c'est rapide comme vitesse de debit parcimonie ???














































rho ca va hein, je sors ^^

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Message par Dargh »

2 BPM 8) ....

En gros avant je m'en servais pour blaster dans le plus pur esprit métal alors que maintenant je l'utilise pour accentuer certains passages .

Comme je fais de la funk maintenant , je me vois mal envoyer comme un bourrin ou sinon mes collègues vont m'envoyer des canettes dans la tronche , à juste titre d'ailleurs :mrgreen:
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Siana Hell
En plein show
Messages : 658
Inscription : jeu. 27 nov. 2008, 18:01
Localisation : Derrière-toi...

Message par Siana Hell »

Tout d'abord un gros +1 à Heikki et Jp' pour leurs tailles respectives ... (Jp' je te toise de 8 cm :twisted: :mrgreen: )

Passer du métal au funk c'est vrai que cela fait une chtite différence ... Moi je suis surtout orientée Rock/Hard-Rock/Punk/Metal mais avant de pouvoir me lacher totalement et bourriner une GC de 26" en double, triple ou quadruple (j'exagère bien sûr), je veux maîtriser à juste titre la simple sur ma ptite Ludwig. Au programme : travailler mon endurance, mon groove, ma technique et tutti quanti ... Le tout dans le but, quand je me sentirais prête, à m'offrir un bon gros Kit aux dimensions généreuses et à trouver un groupe qui voudra de moi :D
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

tu me toise peut etre de 8 cm, mais moi, je suis majeur, j'ai mon permis de conduire et ma maison ^^ (c'est mechant mais c'est gratuit lol)

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 2 janv. 2009, 20:16
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel
Contact :

Message par smalljoey »

tu ne veux vraiment pas corriger le titre de ton topic ?
Ma Pearl Session Custom:
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]

Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]

VinnyOnly
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mer. 18 nov. 2009, 23:45

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par VinnyOnly »

Moi j'ai changé des pédales-doubles aux deux grosses caisses depuis tout juste 3 mois. Je suis orienté sur le metal aussi.
Personnellement, je l'ai fait pour avoir un setup dans lequel je me sens plus confortable. Ce que ça a changé à mon "playing" ? J'ai trouvé que je donnais beaucoup moins d'efforts pour le même résultat et mes jeux de double-grosse caisse sont beaucoup plus définis. Pour ce qui est purement du son, j'ai une grosse caisse qui sonne légèrement plus haut que l'autre. Ça donne un beau résultat, je trouve ça lie la sauce. :) Puis j'avoue que le résultat visuel est pas vilain du tout. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mutch
En plein show
Messages : 506
Inscription : ven. 1 sept. 2006, 10:44
Localisation : Wavre (Belgique)

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Mutch »

J'ai maintenant deux simples pédales Eliminator depuis quelques mois, même modèle que ma double (que j'ai gardée d'ailleurs) et là où je vois bien la différence, c'est quand je bosse mon pied gauche seul. C'est bien plus facile avec une simple pédale sur une grosse caisse que sur une double. Après quand tu fais de la double, la différence de son est assez gênante et à tendance à me perturber, surtout sur du triolet... Faut que je rebosse l'accordage des deux bestiaux mais j'suis pas satisfait des Superkick II, la I avait l'air mieux... Ca vient peut-être des coussins trop gros, who knows...

Le problème des gros kits c'est que c'est pas gérable dans des salles comme le Select à Lille par exemple. Si j'm'installe, ya plus de place pour les autres. A la Chimère (Lille aussi), c'est presque pareil. J'étais presque assis sur l'ampli basse! Il était caché derrière ma grosse caisse de gauche... Quant à mes zicos, un pas en arrière et c'était la mort assurée! Au choix: se faire empaler sur une perchette ou se faire égorger par une cymbale...

Au niveau du montage/démontage, ça ne ME pose pas de problème si il y a des backstage. Je monte tout à mon aise, et au moment où le batteur précédent a enlevé son matos, il me faut une dizaine de minutes pour m'installer! Mais quand ya pas de backstage et que tu démarres le montage de 0 alors que t'es sur scène, c'est nettement plus lourd... La chose qui me gave le plus c'est de devoir descendre ma batterie de ma chambre, au grenier, et de devoir tout remonter après un concert.

Pour le transport c'est sûr aussi que c'est contraignant. Pour ma part, j'ai une kangoo qui me permet d'embarquer au choix un roadie ou une groupie (biffer la mention inutile), toute ma drum et en prime un baffle guitare 4x12 avec sa tête à lampes.

Après niveau sensation de jeu, j'ai récemment pu tester une double AXIS sur mon kit et je me sentais nettement plus à l'aise que sur mes deux Eliminator simple. Je doute cependant de sentir une grosse différence entre une double et deux simples AXIS. En revanche, et comme ça a été dit, on a un meilleur déclenchement du trig avec deux grosses caisses.

Au final je dirais que c'est le courage ou la flemme de trimballer deux grosses caisses qui l'emportera, en admettant que les aspects financier et pratique (place dans le local, transport) ne posent pas de soucis. Après, il y en a toujours qui trouveront des alternatives pour contourner le problème...

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Andreas »

J'ai toujours une grosse caisse qui sonne un peu plus grave que l'autre, mais bon c'est pas gênant.

Avatar de l’utilisateur
ludo/saw
Sound check...
Messages : 107
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 22:42
Localisation : les herbiers (85)
Contact :

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par ludo/saw »

tien si j'apportais ma petit contribution a ce post. Je joue sur deux grosse caisse depuis 1ans et demi. je doit dire que j'ai réellement vu la différence. ésthétique mis a part (certain a priori n'aime pas, d'autre préfère 2 taille différent... les gout et les couleur, ça... bref).

avantages:

- chasse au bpm mis a part aussi, je me suis tout de suite senti beaucoup a l'aise. Sur un tempo moyen, disons 150 bpm, je me fatiguais plus vite avec une double, dut certainement au cardan. La réponse plus direct du pied gauche me correspond bien.

- pour le travail du jeux, on apprend de façon similaire jambe gauche et droite. Si y a un truc pas pareil, ça vient de ses jambes.

inconvénient:

- Une petit adaptation quand même du a l'écart des jambe un peu plus grand (bien que mes grosse caisse soit en 20").

- impossible de réglé les deux son pareil. une fois fondu dans le décor ça se voit pas. mais quand on s'amuse a tout faire de façon similaire, a la clé dynamo et tout, c'est un peu énervante.
- Sinon niveau encombrement bien sur c'est la plait, quand on bouge loin, c'est toute un organisation
- Si on ne possède pas de double pédale, impossible de joué sur la batterie des autre. Et vu les config bizarre que ça peu entrainer (tom centré sur la caisse claire) les autre ne s'y aventure pas forcement non plus (là, ça peu être un avantage).

En gros, plus d'inconvénient que d'avantage, mais il est clair que ceux qui achète 2 grosse caisse pour remplacer une double, c'est quand même avant tout pour la gueule, et a cause des batteur qu'on aime et des poster qu'on avait étant jeune ^^

sur scène ça impose en tout ca... ^^ :rock:

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Will Karling »

Pareil pour moi, une sonne plus grave que l 'autre :lol:

Image

Image

Image

pis pareil pour ce kit la :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Image
Dernière modification par Will Karling le dim. 1 sept. 2013, 22:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Rick »

Avoir deux grosses caisses ne signifie pas : jouer en roulement dans tout les morceaux.
Le principal c'est que ça sonne. Il n'y a qu'à écouter un album de Motley Crue ou de KISS pour comprendre :
des kits monstrueux, du son monstrueux, mais un groove épuré qui sonne d'enfer.
Personnellement j'ai bien plus de plaisir à écouter une partie batterie de Metallica que StudioForce.

Après c'est un choix, mais, et c'est mon point de vue, un kit symétrique c'est au top.
:arrow: Il y a un article dans je ne sais plus quel batteur mag' qui recense les différents kits en fonction du style musical et où il est expliqué la beauté d'un kit de hardos ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ludo/saw
Sound check...
Messages : 107
Inscription : dim. 21 févr. 2010, 22:42
Localisation : les herbiers (85)
Contact :

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par ludo/saw »

c'est sur, mais après si tu a deux grosse caisse et que tu touche pas celle de gauche, quelle est l'intérêt? Si un zicos jette une oreille, t'aura peu être un super kit, mais au final t'aura l'air d'un con qui se la pète. D'ailleur regarde les kit des groupe de metal actuel (August burn red, texas in july...) leur kit c'est 2 tom, 3 4 cymbales, et ça envoit le boulard sévère. Dans ce sens la c'est quand même vachement plus classe qu'un mec avec un gros kit qui fait rien.

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Rick »

Non pas forcément.
La batterie c'est comme la cuisine : c'est pas parce qu'on a un macaron michelin, et des tonnes d'épices qu'il faut tout mettre dans la même assiette.
Ben là c'est pareil, la batterie, c'est à utiliser avec parcimonie. Tu joues en noires et en croche (aux pieds j'entends) tout au long du morceau, et de temps en temps sur un break tu fous un bon coup de double, histoire que le mec il se dise pas que t'es une daube, mais qu'il se dise pas non plus que t'es un sprinter. Je sais pas trop si tu voies ce que je veux dire.
Tiens The Final Countdown (la chanson hein pas l'album) d' Europe illustre tout à fait mes propos : un gros kit, de la double grosse caisse, mais elle ne sert que dans le break avant le solo de guitare.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Kapout »

Donc la double ne sert qu'à montrer que tu sais en jouer ? Quelle finalité ! C'est Ellipse qui va être content :mrgreen:

Si tu veux mettre de la double partout parce que c'est ta vision de ta musique, vas-y ! C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Elles sonnent comment vos deux grosses ?

Message par Rick »

Non personnellement, je trouve que ça sert avant tout à avoir une allure du tonnerre sur scène. après en répé ou en studio, tu t'en fous. Après comme tu dis, ça dépend de ta perception de la musique.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »