Drumcraft

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Emiles
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 8 avr. 2009, 10:34

Re: Drumcraft

Message par Emiles »

Ce message est déstiné aux heureux propriétaires d'une Drumcraft serie 8 en bouleau pouvez vous me faire un retour
merci d'avance ?

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Re: Drumcraft

Message par le panda »

:+1!: avec emiles !

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: Drumcraft

Message par Rafoo »

Hey les aficionados de Drumcraft, j'ai une question à propos de 2 caisses claires. A la Messe j'ai joué 2 caisse claires Drumcraft en bronze, l'une était l'édition limité qui coute la peau du cul mais qui sonne super bien, une très belle caisse en bronze moulée, et l'autre étant la caisse en bronze standard, 2 fois moins cher, bein j'ai pas été convaincu. J'ai demandé au gars de Drumcraft la différence entre les caisses, et il m'a assuré que c'était le même fut, et que seul le déclencheur change. Je veux bien que l'accordage ait été différent, mais quand même ... Vous avez une réponse ?

Rafoo

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Drumcraft

Message par Ukko »

mikkademars a écrit :la GC de 24 bein c'est énoooooooooooooorme !!!! imagine ça, tu ne sera pas déçu. fonce les yeux fermés !!! mais je crois qu'ils sont en rupture !
Ca demande un test, et de l'adaptation, c'est pas la même sensation sous le pied.. ;)

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Drumcraft

Message par krikou »

http://www.youtube.com/watch?v=VcM7JFZMbto
En v'là d'la Drumcraft , ça a l'air bien.
Faut voir ce que ça donnerait avec de la bonne musique :roll:

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 709
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Drumcraft

Message par Donpablo »

Heikki a écrit :
mikkademars a écrit :la GC de 24 bein c'est énoooooooooooooorme !!!! imagine ça, tu ne sera pas déçu. fonce les yeux fermés !!! mais je crois qu'ils sont en rupture !
Ca demande un test, et de l'adaptation, c'est pas la même sensation sous le pied.. ;)
C'est exactement ça mon soucis...je n'ai jamais joué de GC de24" et ca me fait un peu flipper, sachant que je n'ai pas une frappe de bucheron. 24" x 22" ca fait quand même beaucoup d'air à bouger lors de la frappe...Et à la baguetterie Paris, elle me fait trop envie en vitrine, j'ai le chéquier qui me démange, mais pas moyen de l'essayer. J'ai pu jouer la caisse claire, pas mal, mais de toute façon je compte jouer sur autre chose. Ce que je veux vraiment essayer, c'est la grosse, et pas moyen, je suis deg...je fais du rock electro et j'ai besoin d'un son relativement clair et précis, j'ai peur d'avoir un truc baveux et flou...

Encore une fois je réitère ma demande, personne n'a une série 8 acrylique pas trop loin de Paris?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Drumcraft

Message par Ukko »

Le son précis, tu peux toujours l'avoir, ca dépend plus du couple de peaux ;)

Ce que j'ai remarqué avec ma 24, c'est que tu entends pas la même chose depuis ton poste de pilotage, tu as l'impression que la GC ne sonne pas, ou en tout cas moins fort que le reste des futs et des cymbales, mais en revanche, de l'autre coté, tout le monde te demande de jouer moins fort...
Moi je jouais de façon à entendre la GC comme sur une 22 ou à plus forte raison une 20, ce qui m'a développé la puissance à vitesse medium (en dessous de 170 bpm en double).

Après, si tu joues une musique ne nécessitant pas un débit de doubles croches sur la 24" à 180/200 bpm, il n'y aura pas de problème je pense, c'est juste un petit temps d'adaptation.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 709
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Drumcraft

Message par Donpablo »

et est-il nécessaire de frapper plus fort pour faire sonner la grosse? Les redoublement, les gosts note façon jungle seront-elles audibles? C'est ca qui me fait surtout peur...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Drumcraft

Message par Ukko »

Il ne faut à priori pas taper plus fort, mais tu risques être un peu déstabilisé du fait que le ressenti "sonore" que tu as de ta position de jeu (coté frappe) est différent d'une 22", on ressent moins la GC sous le pied, mais le son est monstrueux ;)


Les ghost et autres funkeries sont tout à fait faisables, on pourrait jouer un petit blues avec, en comptant une batte sur-molletonnée ;)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Drumcraft

Message par Capitaine Caverne »

C'est surtout ta voiture et les portes de ton domicile qui risquent d'en pâtir...Fais gaffe aux phénomène de mode...(ou de foire)

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 709
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Drumcraft

Message par Donpablo »

J'avoue c'est surtout le look qui me pousse vers cette Drumcraft Acrylique...après la gc de 24", c'est le point noir de la chose...sans oublier la grosse inconnue sur la durée de vie du matos et la qualité des fûts...et comme sur Paris on ne peut pas essayer le matos...gros dilemme...

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Drumcraft

Message par vinvinmusic »

Mike Terrena joue sur Drumcraft?

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Drumcraft

Message par dytar »

Oui il est endorsé.
Je pense m'acheter l'acrylique rock dès que j'aurai revendu mon matos. La config est vraiment splendide et si le matos est costaud, alors elle vaut le coup car une vistalite ou les autres ne sont pas dans le même budget!

Avatar de l’utilisateur
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 329
Inscription : ven. 30 déc. 2005, 13:47
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro
Localisation : Reims
Contact :

Re: Drumcraft

Message par vinvinmusic »

Merci dytar. Il a lâché PREMIER alors...snifff :arrow:

Avatar de l’utilisateur
john bonhomme
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 27 déc. 2009, 10:52

Re: Drumcraft

Message par john bonhomme »

Il me semble qu'il avait quitté PREMIER pour rejoindre DDRUM avant de rejoindre DRUMCRAFT.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »