Drumcraft

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Drumcraft

Message par Nogard »

De retour de saison, je viens vous donner mes impressions sur mon kit DC6...

Au niveau de l'accastillage et de la visserie, rien à redire, aucuns soucis après 58 dates, rien à bouger!

Niveau son, c'est vraiment une très bonne batteuse, qui n'a rien a envier à ses concurrentes!

Quand je lis sur ce topic les critiques envers les coquilles et le son, je ne peux m'empêcher de rire... Que les coquilles ne plaisent pas, c'est une affaire de gout, mais de dire que la DC8 donne une impression de platic, faut quand même penser à changer les yeux avant de changer vos peaux de batterie le prochain coup!..

Coté son la DC6 est déjà du niveau d'un Starclassic performer ou autre Yamaha absolute Birch (et je parle pour avoir eu les deux batteuse en main)... La DC8 mapple est tout simplement une pure tuerie en matière de sonorrité, et je parle même pas de son look, purement magnifique. Elle donne l'impression d'un haut de gamme.

Je me sépare de ma DC6 et viens de commander un kit DC8 maple en 22x20 / 10x8 / 12x9 / 16x14 en finition blanche et coquille noire et j'ai vraiment hâte de la recevoir!

Dire qu'une batterie nous plait pas est une chose, perso j'aime pas les Pearl, mais cassé du matos comme certain le font, et certainement sans avoir vu au essayé ce matos, en est une autre...

Moi, en 20 ans de batteuse, et en ayant tenu un magasin de batterie pendant 5 ans, j'en essayé des kits, et Drumcraft se classe dans la catégorie haute du classement des marques du marché actuel!

Je vous mettrais des photos de mon kit, mais dans quelques mois, vu que le 22x20 est une commande spéciale, alors je patiente, je patiente...
Dernière modification par Nogard le ven. 22 oct. 2010, 20:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Drumcraft

Message par Nogard »

Fautes d'inatention qui sont corigées!..

Sinon je dis juste que quand on critique il faut rester objectif et savoir de quoi on parle... Moi j'aime pas les Pearl, j'en ai testé, mais c'est pas ma came, maintenant je vais pas dire que c'est du plastic...

Tu dis que l'acryl est une cagette?! C'est ce genre d'exageration qui me font rire... Tu sais une acryl a 1400€ aussi belle et qui sonne y'en a pas des masse. Je suis pas du tout acryl, j'ai testé une Ludwig vintage rayé blanche et bleu (quun pot a moi vend si quelquun est interessé), sans trop sentir de differences flagrantes, mais bon je suis pas fan de toutes façons!

Sinon j'ai rien contre les critiques, au contraire ca fait avancer, mais j'aime pas les remarques pas objectives et non constructives!.. La DC8 fait plastoc?.. J'en ai lu des conneries mais la...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Drumcraft

Message par boomfred »

Nogard a écrit :Tu dis que l'acryl est une cagette?!
Nope, je crois (et je suis à peu près sûr) qu'il dit qu'il en a vu deux : une en acrylique et l'autre en "cagette", ce que je crois être une boutade pour ne pas dire "bois"
malekovitch a écrit :pour avoir testé, touché, ouïé, zyeuté un modèle acryl et une en cagette...
Voilà, voilà, le prof est passé...

A part ça, puisque je suis là, je vais donner mon avis, qui ne vaut rien, je n'ai ni vu ni entendu en vrai, mais en photo, je trouve ça moche, en plastique comme en cagette, peu importe.
Voilà, ça me plaît pas, ce qui tombe bien vu que j'en ai pas. :D

En voilà un post qui ne sert à rien !

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Drumcraft

Message par Nogard »

Je tiens juste a preciser que je suis pas en mode "pas content" mais juste en mode "deception"... J'accepte et respecte tout avis objectif... Je serais curieux de voir ton projet accryl. (sincerement!)
Dernière modification par Nogard le dim. 24 oct. 2010, 22:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Drumcraft

Message par Nogard »

Jolie boulot! Superbe batteuse...

Avatar de l’utilisateur
Ksouvitch
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 09:09
Localisation : Bordeaux

Re: Drumcraft

Message par Ksouvitch »

J' ai lu à peu prés toutes les pages et il ne me semble pas qu il y est de possesseurs d' une série 8 maple.
En fait je cherche une nouvelle batterie mais malheureusement je n' ai plus un gros budget comme je pouvais avoir avant ( fini la DW et la Starclassic Maple ) mais j' aimerai rester dans de l' érable...
Si quelqu'un à testé je suis preneur d' infos et de critiques. J' ai essayé toute celle de la marque sauf la S8 maple.

Avatar de l’utilisateur
Ksouvitch
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 09:09
Localisation : Bordeaux

Re: Drumcraft

Message par Ksouvitch »

Je veux me faire un kit en 5 toms et désolé je ne critique pas Premier mais je n' accroche pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Drumcraft

Message par Nogard »

KSouvitch, je suis endorssé Drumcraft et je viens de changer ma série 6 contre une série 8 érable US en config progressive (22/10/12/16) et depuis 2 semaines que je la teste, je suis carrément ravi!

Sortie des cartons et sans réglages, elle sonne déjà. C'est vraiment bluffant, de plus juste à coté de ma belle il y a un DW érable et la DC8 n'a pas grand chose à lui envier même en finition!

J'ai pri mon kit en Venice white avec coquille chrome satiné, elle magnifique! L'hardware de série 8 est de très bonne qualité avec un grand bravo pour le stand caisse claire!

Tu peux voir mon kit ici => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452

Image

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Drumcraft

Message par pento »

BRRRR !!!Je trouve le look un peu froid , mais je comprends qu'il puisse plaire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hellofromthesun
Sound check...
Messages : 156
Inscription : jeu. 24 févr. 2011, 01:19
Localisation : Poitiers 86 vienne

Re: Drumcraft

Message par Hellofromthesun »

pento a écrit :BRRRR !!!Je trouve le look un peu froid , mais je comprends qu'il puisse plaire :wink:
C'est le coté allemand, un peu, froideur , rigueur, Mais sublime de finition ! Puis si ca sonne ... :cocktail:

Une Drum craft venice white avec des paiste Reflector !! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Ça ça serait bien !

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Drumcraft

Message par Nogard »

Petite photo du kit de Mike Terrana!

Image

Et une petite vidéo de Mike en action qui joue de la batterie sur un morceaux de musique classique :

http://www.drumcraft.com/terrana.html?&L=12" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Drumcraft

Message par Ukko »

:shock: :bellal'irish:

Cette vidéo est... comment dire... spéciale.



Joli kit, j'aurais remplacé l'accastillage or pour du noir mat, mais c'est un autre débat..

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Drumcraft

Message par dark-dynamite »

Nogard toi qui je pense à tester beaucoup de batterie (j'ai lu que tu avais un magasin, si je ne me trompe pas). A quelle autres batteries d'autres marques la "8 maple" pourrais être comparée ?

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Drumcraft

Message par Nogard »

Elle me rappelle une Starclassic maple ou encore une Yamaha maple custom (2 batteries sensiblement identiques pour moi) que Yamaha France m'avait prêté sur l'album de Self Defense.

Sinon elle a quand même une identité personnelle, puis elle a vraiment de la classe surtout dans le coloris "Venice white" qui est magnifique en réel!

Mais j'attends mon jeu de peaux "Aquarian" pour vraiment donner un avis définitif!

Puis je vous mettrais une petite vidéo une fois la bête réglée!

@ Heikki : Spéciale pourquoi?.. Je trouve son concept de caler des parties de batterie sur des standard de musique classique, intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Drumcraft

Message par Ukko »

Nogard a écrit :
@ Heikki : Spéciale pourquoi?.. Je trouve son concept de caler des parties de batterie sur des standard de musique classique, intéressant.
Je trouve ça tellement cliché déjà à la base comme "musique classique", j'aime pas du tout.
Je trouve que ça n'apporte rien, il aurait très bien pu faire ça sur n'importe quel playback..

Le concept de caler de la batterie sur de la musique classique peut être sympa, mais, de mon point de vue, ça nécessite un certain degré de recherche et d'écriture.
Je m'explique: il ne suffit pas de faire les accents de la musique avec les crashs, les quelques musèmes rythmiques à la double, et les roulements de toms par dessus les violons qui tartinent déjà de façon assez grossière (je n'aime pas l'opera, et encore moins quand il est italien).

D'autre part, mettre uniquement de la batterie, ça n'apporte rien à mon goût, par contre, reprendre un truc bien écrit, y ajouter quelques guitares un peu touffues, une batterie judicieuse, ça peut apporter des choses, mais y'a du boulot si on veut pas tomber dans la guimauve.
(filez écouter Lélio, de Berlioz, le Coeur des Ombres (partie 3), ça a autrement plus de gueule)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »