Batterie Custom77

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Roi_soleil
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 juin 2008, 07:32

Batterie Custom77

Message par Roi_soleil »

Bonjour a tous

Il y a deja eu un post sur les peaux de la nouvelle marque Custom77 mais j'aurais bien aimé avoir votre avis sur les specifications de leur tres prochaine batterie :

Blog Custom77

Beaucoup parlent de cette batterie comme un rapport qualité prix enorme !
Mais a ce prix la on ne trouve pas du 100% erable dans les grandes marques ?

Avatar de l’utilisateur
Likino
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 21:03
Localisation : 26

Message par Likino »

ça sent bon ça sent bon... à voir.
Orignal :

-Tom tom 10’’x 8’’ composé de 4 plis de bubinga a l’intérieur + 2 plis d’érable américain.
-Tom tom 12’’x 9’’ composé de 4 plis de bubinga a l’intérieur + 2 plis d’érable américain.
-Floor tom 14’’x 12’’ composé de 2 plis de noyer a l’intérieur + 4 plis de bouleau + 2 plis d’érable américain.
-Floor tom 16’’x 14’’ composé de 2 plis de noyer a l’intérieur + 4 plis de bouleau + 2 plis d’érable américain.
-Grosse caisse 22’’x 20’’ composé de 2 plis de noyer a l’intérieur + 4 plis de bouleau + 2 plis d’érable américain.

Melange de bois, ça sent la recherche pour la meilleure harmonie possible, tout ça a bon prix ! par contre, la finition j'ai peur !

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

je n'aime pas les coquilles, faussement DW...

sinon faut voir, peut être que ça sonne pas mal du tout
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
valfamas
Sound check...
Messages : 154
Inscription : lun. 9 avr. 2007, 11:22
Localisation : Besançon

Message par valfamas »

J'aime pô la finition meuh bon.

Si c'est pas chère et que ça fonctionne bien ce serait super !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

Roi_soleil
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 1 juin 2008, 07:32

Message par Roi_soleil »

Likino a écrit :
Melange de bois, ça sent la recherche pour la meilleure harmonie possible, tout ça a bon prix ! par contre, la finition j'ai peur !
Moi j'y vois plutot une facon elegante d'economiser l'erable ...
L'erable n'est-il pas le plus précieux de tout ces bois ?

Et du coup je ne vois pas bien ou est le rapport qualité/prix puisque pour plus de deux fois moins chere et avec deux futs de plus on a ca :

Gretsch Catalina maple

Ou est l'erreur dans mon raisonement ?
Peut etre n'est-ce pas la même provenance de bois ?

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

l'érable est moins précieux que le noyer et le bubinga, on en trouve nettement plus
le bubinga est en danger, le noyer peut l'être dans certaines régions, l'érable, normalement il est relativement bien géré

après il y a érable et érable...
l'érable utilisé dans les Catalina et dans beaucoup de moyennes gammes asiatiques, est de l'érable de moindre qualité, qui a certainement subit des "outrages" pour pousser plus vite, a du être séché très vite artificiellement, ce qui en fait un bois bien moins cher que l'érable américain et canadien, et aussi de moins bonne qualité sonore
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Roi_soleil
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 1 juin 2008, 07:32

Message par Roi_soleil »

D'accord, je comprend mieux !

Voici ce qu'on peut trouver a propos des bois sur La toile des bateurs


L’érable, de manière générale, est un bois au son plutôt chaud, et reproduit un large spectre de fréquences.Il possède une très bonne résonance, et permet d’obtenir de très belles finitions.C' est peut être le bois le plus prisé par les batteurs.

Le bouleau est un bois très dense, blond de couleur.Il permet d’obtenir environ 10% de basse en moins, et 20% en plus d’aigues que l’érable.Les batteries en bouleau sonneront donc plus brillantes que les batteries en érable.Ce bois était très à la mode dans les années 60, la prise de son dans les studios d’enregistrement étant facilitée par cette brillance, qui permettait de sortir la batterie du mix général.


Mais je ne trouve rien sur les propriétés du noyer et du bibunga ...


Et une derniere petite question pour en finir avec la Catalina maple : d'après vous, vaut-il mieu de l'erable asiatique ou du bouleau americain ?

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Roi_soleil a écrit :D'accord, je comprend mieux !

Voici ce qu'on peut trouver a propos des bois sur La toile des bateurs


L’érable, de manière générale, est un bois au son plutôt chaud, et reproduit un large spectre de fréquences.Il possède une très bonne résonance, et permet d’obtenir de très belles finitions.C' est peut être le bois le plus prisé par les batteurs.

Le bouleau est un bois très dense, blond de couleur.Il permet d’obtenir environ 10% de basse en moins, et 20% en plus d’aigues que l’érable.Les batteries en bouleau sonneront donc plus brillantes que les batteries en érable.Ce bois était très à la mode dans les années 60, la prise de son dans les studios d’enregistrement étant facilitée par cette brillance, qui permettait de sortir la batterie du mix général.


Mais je ne trouve rien sur les propriétés du noyer et du bibunga ...


Et une derniere petite question pour en finir avec la Catalina maple : d'après vous, vaut-il mieu de l'erable asiatique ou du bouleau americain ?

avec la fonction "rechercher" , tu te serais évité du recopiage . On a maintes et maintes fois parlé des essences dans les recoins de ce forum . COncernant la dernière question , c'est toujours la meme chose , c'est a toi de faire sonner ton bouzin . Tu sera pas un meilleur batteur si tu prends de l'erable asiatique a la place du bouleau americain . Il faut préciser ta demande si tu veux obtenir une réponse digne de ce nom.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Roi_soleil
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 1 juin 2008, 07:32

Message par Roi_soleil »

Tu as raison je n'avais pas utilisé la fonction recherché, j'ai preferé utilisé google (un moteur de recherche plutot aboutit ...) en le faisant cherché sur ce site, et il n'a rien trouvé de convaincant. J'ai bien entendu aussi fait une recherche sur la toile entiere mais notre amis a bien envie d'aller voir ce qui ce passe du coté de la menuiserie plutot que les batteries...


Un copié collé, certes ... moi il me semblais interessant d'avoir sur ce fil les propriétées des differents bois utilisés dans cette Custom77 (en dessous du detail de la config ... ). Pour ma part je trouve bien plus inutile de citer le message juste au dessus du siens.

Et ok ma question peut paraitre idiote et est un peu hor sujet, mais je n'aurais pas pensé qu'une petite question annexe aurait dérangée. Puis tu remarqueras quand même que je n'est pas demandé qu'elle etait d'une facon absolu le meilleur des deux bois, mais je vous demandais votre avis, a vous les experts !

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

le bouleau utilisé pour le haut de gamme viendra plus des forêts finnoises que américaines ;)

le moyner et le bubinga sont connus pour être plus chauds et un poil plus graves que l'érable
ça peut effectivement être intéressant d'utiliser ces types de bois sur des gros fûts pour vraiment avoir plein de beaucx graves
ensuite, il faut savoir, comme je l'ai dit, que ça peut être des bois coupés illégalement... après tu vis avec ça sur la conscience ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Roi_soleil
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 1 juin 2008, 07:32

Message par Roi_soleil »

Contrairement a ce que je pensais, cette batterie n'est pas très prochaine puisqu'elle est déja disponible chez ComebackDrum ! (Super magasins a Lyon, quai st Vincent, geré par un membre du forum). Et il semblerait aussi qu'on puisse essayer cette batterie, toujours a lyon (l'entreprise est lyonnaise) mais je n'arrive pas a savoir ou se trouve leur locale !

En tout cas ceux qui sont allés l'essayer en sont revenuent transformés ...
Quand la dernière foret aura été brulée. 'Quand le dernier arbre aura été abattu.Quand le dernier petit bout de bois aura été utilisé. Alors on ferat des batteries en pièces de monnaie.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

CE2 ???

Message par soft »

"Quand la dernière foret aurat été brulée. 'Quand le dernier arbre aura été abattu.Quand le dernier petit bout de bois aurat été utilisé. Alors on ferat des batteries en pièces de monnaie"
ce ne serait pas un indien Cree qui aurait répandu cette idée de base?

j'auraient

tu aurrats

il orra

nous aurrassont

vous horraissaients

ils zorrizeronts
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Roi_soleil
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 1 juin 2008, 07:32

Message par Roi_soleil »

Qu'est-ce qui sont mauvaient en ortographe ces indiens !

Mais mis a part ma signature, rien d'autre ne t'intrigue dans ce fil oh grand Soft ?

Quand le dernier arbre aura été abattu. Quand la dernière rivière aura été empoisonnée. Quand le dernier poisson aura été pêché. Alors on saura que l'argent ne se mange pas'. Géronimo"
Quand la dernière foret aura été brulée. 'Quand le dernier arbre aura été abattu.Quand le dernier petit bout de bois aura été utilisé. Alors on ferat des batteries en pièces de monnaie.

Avatar de l’utilisateur
toucos
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : lun. 12 janv. 2009, 18:55

Message par toucos »

Bonjour a tous,

Pour Répondre a certaines questions, voici queleque precisions:

Caractéristiques des bois employer pour les batteries C77

Le Noyer:

Provenance, USA,Canada
Bois dur et dense. Sustain long et attaque brillante.
- Basses puissantes
- Médiums prononcés et généreux
- Aigus doux

L'Erable:

Provenance, nord Amérique
Bois harmonique. Sonorités chaleureuse
- Basses modérées
- Médiums puissants
- Aigus brillants

Le Bouleau:

Provenance, Scandinavie
Bois dense. Sustain modéré, attaque brillante et tout en rondeur.
- Basses généreuses
- Médiums modérés
- Aigus puissants

Le Bubinga:

Provenance, Cameroun, Gabon
Bois très dense. Forte attaque et grande précision de la plage de fréquence
- Basses prononcés
- Médiums généreux
- Aigus puissants

- Nos association de bois

Tout les fûts sont relativement fin pour favoriser le sustain, la richesse et la sensibilité des bois.

Tom tom: 6 plis / 5 mm
4 plis de Bubinga int / 2 plis d'érable ext
= Equilibre, attaque, sustain, haut médium précis

Grosse caisse, floor tom: 8 plis / 6 mm
2 plis de noyer int / 4 plis de bouleau / 2 plis d'érable ext
= Grain, gras, puissance, bas médium riches

Caisse claire: 10 plis d'érable / 8 mm
= Richesse harmonique, chaleur, médiums précis

Fiche technique batterie Custom77

Fûts :

Tom tom 10’’x 8’’ composé de 4 plis de bubinga a l’intérieur + 2 plis d’érable américain.
Tom tom 12’’x 9’’ composé de 4 plis de bubinga a l’intérieur + 2 plis d’érable américain.
Foor tom 14’’x 12’’ composé de 2 plis de noyer a l’intérieur + 4 plis de bouleau + 2 plis d’érable américain.
Floor tom 16’’x 14’’ composé de 2 plis de noyer a l’intérieur + 4 plis de bouleau + 2 plis d’érable américain.
Grosse caisse 22’’x 20’’ composé de 2 plis de noyer a l’intérieur + 4 plis de bouleau + 2 plis d’érable américain.
Caisse claire 14’’x 7’’ composé de 10 plis d’érable américain.

Accastillages :

Cercles moulés sur tout les toms et la caisse claire.
Cerclages bois 22 plis d’érable américains en option sur tout les toms et la caisse claire.
Cerclage bois en érable américain sur la grosse caisse.
Support de toms type rims sur les tom toms.
Grosse caisse non percé.
Coquilles et pieds isolés par sillent block caoutchouc.

Finitions :

Erable naturel satiné
Nightfall fade satiné

EXemple de kits :

12’’x 9’’ / 16’’x 14’’ / 22’’x 20’’ : 1225 euros
10’’x 8’’ / 12’’x 9’’ / 16’’x 14’’ / 22’’x 20’’ : 1385 euros
Floor tom 14’’x 12’’ et caisse claire dispo aussi en kit…

Nous somme également en relation avec un organisme s'occupant de reforestation.


Des batterie tout en érable il en existe deja pas mal. Certains le font très bien!
Nous n'avons pas spécialement envie de dévellopper un instrument deja bien explorer, donc nous essayons de dévellopper notre propre vision de la batterie.
Nous estimons que le noyer est un des bois les plus noble et les plus interessants, et nous avons un idée précise de l'équilibre sonore et du grains que nous voulons entendre dans cet instru.
Pour toute ces raisons, nous utilisons plusieurs essance de bois pour l'élaboration de nos batterie.
Merci de votre compréhension.



le 29/07/09

Bonjour a tous, Custom77 signal que le site est enfin mis a jour pour présenter les batteries Artisan Custom Série et les cymbales Origin.
La conception est faite par nos soins, et ceux qui connaissent déjà la marque retrouverons le même esprit que jusqu'à maintenant; si ce n'est que concernant la percussion, nous avons viser haut.

http://www.custom77.com/accueil.html

Des samples audio et video viendrons très bientôt compléter le site.

Merci.


Voici aussi quelque videos pour pésenter nos batteries et cymbales

http://www.youtube.com/user/Custom77Drums

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

vilcoyot75 a écrit :je n'aime pas les coquilles, faussement DW...
tu veux sans doute dire faussement camco :-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »