Batterie Custom77

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
toucos
Porte ses flights
Messages : 14
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 janv. 2009, 18:55

Message par toucos »

Effectivement les coquilles sont pour l'instant du même dessin que celles ci, car tout simplement c'est un design que nous aimons.
Comme beaucoup d'autre nous utilisons des coquilles existantes pour le moment, en attendant de faire nos propres usinages (cout oblige); cela n'altère en rien la qualité du reste et du son je pense.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Message par Mr Jack »

Ça m'a l'air pas mal tous ça, mais est ce que l'on a une qualité équivalente à une starclassic, dw, orion (...) ? Et est ce que les futs d'un même kit avec des bois totalement différant d'un fut à l'autre sont cohérent entre eux?(j'espère que je suis clair...)
Et surtout à ce prix là, est ce que l'assemblage et les finitions sont bien effectué en France?
Sinon, les tarifs m'ont l'air plutôt alléchant.
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
toucos
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : lun. 12 janv. 2009, 18:55

Message par toucos »

Oui c'est parfaitement clair! 8)

Je pense que c'est plutôt aux utilisateurs, de répondre sur la qualité de son, comparé aux autres batteries du marché (surtout qu’a haut niveau, ce sont les préférences de grains de son qui jouent car toutes les batteries sont de très bonnes factures). :wink:
En revanche c'est un son plus typé américain qu'asiatique sur le point de vue du caractère sonore.

Utiliser des bois différents n'est pas pour nous un gadget, cela a été la solution pour obtenir le son et l'équilibre des on entre les différents éléments du kit, j'espère répondre a peu près a ta question. :)

Pour parlé du sérieux que nous accordons a la fabrication, et pour donné un exemple, le séchage après collage des plies, et vernissage se fait dans des pièces aérées naturellement et non par des ventilateurs. Ce qui a pour but de ne pas altérer l'intégrité des bois pour garder un son des plus naturel et doux, et également le plus homogène possible entre tout les fûts...

Pour le reste et pour ne pas en faire trop, il y a des choses qui sont importantes pour nous pour arriver au résultat que nous souhaitons entendre, pour le reste c’est presque uniquement une histoire de gouts personnel !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

c'est pas du boulot

Message par soft »

toucos a écrit : Le Bouleau:

Provenance, Scandinavie
Bois dense. Sustain modéré, attaque brillante et tout en rondeur.
- Basses généreuses
- Médiums modérés
- Aigus puissants

Rwassoleyw a écrit :Le bouleau est un bois très dense, blond de couleur.Il permet d’obtenir environ 10% de basse en moins, et 20% en plus d’aigues que l’érable.Les batteries en bouleau sonneront donc plus brillantes que les batteries en érable
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
toucos
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : lun. 12 janv. 2009, 18:55

Message par toucos »

Je remet la total histoire de ne pas perdre le contexte: :wink:

Pour nous le pli interieur est le plus important. ( Ca ne veux évidament pas dire que les autre ne le soit, sinon on ne s'emmerderais pas a faire des associations compliqué :lol: )

Le bouleau est connu et employer pour sa rondeur, on l'utilise dans les grosses caisses ( et tom basse ) pour cela, ainsi que pour donner de la texture a la globalitée du son.


Le Noyer:

Provenance, USA,Canada
Bois dur et dense. Sustain long et attaque brillante.
- Basses puissantes
- Médiums prononcés et généreux
- Aigus doux

L'Erable:

Provenance, nord Amérique
Bois harmonique. Sonorités chaleureuse
- Basses modérées
- Médiums puissants
- Aigus brillants

Le Bouleau:

Provenance, Scandinavie
Bois dense. Sustain modéré, attaque brillante et tout en rondeur.
- Basses généreuses ( je devrait dire rondes )
- Médiums modérés
- Aigus puissants

Le Bubinga:

Provenance, Cameroun, Gabon
Bois très dense. Forte attaque et grande précision de la plage de fréquence
- Basses prononcés
- Médiums généreux
- Aigus puissants

Humblement, ceci est simplement notre version du son que nous cherchions, et que nous voulions. Les gouts et les couleurs quoi! :wink:

PATRICK19
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : dim. 9 oct. 2011, 17:45

Re: Batterie Custom77

Message par PATRICK19 »

J'en ai entendu une sonner cet été (sur scène) JE CROIS , le batteur des Têtes Raides (Eric Delbouys)
Un bon batteur, une bonne batterie, une bonne sonorisation .. Le son était bien gros, avec une grosse attaque ... Mais naturel ... :rock:

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Batterie Custom77

Message par franckducat »

Une petite vidéo vaut plus que des grandes paroles ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=T51A7Ssf ... re=related

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »