Pearl Chad Smith kit signature

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
El Gulli
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 19:19
Matos : Pearl forum fx [vendue] , [ne reste plus que] Paiste Alpha crash 16" & charley 14", Sabian Pro splash 12", Paiste Signature splash 8"
Localisation : Ath, Belgique

Pearl Chad Smith kit signature

Message par El Gulli »

Salut à tous.

A cause de différents projets cela fait longtemps que je ne me suis plus arrêté pour de bon sur le fofo. Même si je viens de temps en temps voir en vitesse les sujets neufs.

Un petit truc qui m'a frappé, en allant acheter un ampli de gratte au magasin de musique de la ville où je suis à l'univ: un kit estampillé du logo des red hot (peau de réso de GC, logos, etc.).
:shock: TONNERRE, me dis-je, un kit signature de malade, celui de Chad Smith!! Tout rutilant, tout beau, j'en bavais. J'oublie l'ampli quelques minutes, je tourne autour de la bête en me disant déjà que je braquerais le magasin si je ne pouvais pas l'essayer.

L'effet est retombé comme un soufflé raté: la couleur du bois, l'absence de titre haut de gamme de Pearl (juste Chad Smith kit), les mauvaises peaux pro tone, et pour finir un tit coup de doigt sur la peau pour voir comment le fût sonne, tout trahissait le nom et indiquaient le kit bas de gamme en peuplier.

En bref je suis retourné à l'ampli de guitare et suis reparti bien déçu...

Il y a des choses qui ne laissent pas le doute planer: propriétaire d'une Pearl Forum, je sais comment sonne cette batterie, et le kit Chad Smith est une Forum, ou, au mieux, une export déguisée.

Juste petit post et petit sujet pour éviter aux débutants qui croyent pouvoir sonner comme Chad pour un kit de +/- 1000 roros de tomber de haut.

Keep drumming!!
Mes baguettes quand elles sont chaudes puent la transpiration, celles du boulanger, au moins, elles sentent bon.

Avatar de l’utilisateur
Likino
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 21:03
Localisation : 26

Message par Likino »

Je crois que c'est un export déguisé, pearl avait fait la meme chose avec le joey jordison signature kit, j'ai eu un mal fou expliquer aux potes non batteurs et fans de slipknot que JJ ne jouait pas sur cette batterie mais sur mmx !
Pearl et chad se foutent un peu de la guelle des jeunes quand meme... pour le meme prix t'as du haut de gamme en occaz, ou beaucoup mieux en neuf ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 273
Inscription : ven. 4 avr. 2008, 15:15
Localisation : Larmor-Plage

Message par ZomByXX »

c'est pour sa faire de l'argent, n'importe batteur qui ne si connait pas va dire "tiens je veut jouer comme lui alors je prend son kit" puis apres quand on regarde le bois utilisé c'est pas top :?
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Message par Daydrum nation »

La pearl signature Chad Smith, c'est une forum déguisée.
Idem pour les cymbales paistes alpha signé Joey Jordison. Je ne pense pas qu'il utilise vraiment cela.

Avatar de l’utilisateur
jp59
compte/membre banni
Messages : 93
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 13:13
Localisation : Nord

Message par jp59 »

Encore une façon déguisée de tromper les "novices" :roll:

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

c'est une arnaque commerciale...

à la rigueur ils utiliseraient vraiment une Master, OK, mais là non...
en Master ils n'en vendraient pas une, en Forum si, car les débutants veulent jouer sur le "matos" de leur batteur favoris...

je trouve ça honteux de jouer de la crédulité de jeunes batteurs... m'enfin bon !
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Je l'aie vue en vrai cette batterie, on dirait un jouet....
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

Chad Smith n'est plus punk....

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

surtout qu'il n'utilise aucune Pearl en enregistrement... alors aller sous-entendre que celui qui achète ça aura le son de Chad Smith, c'est vraiment dégueulasse comme procédé
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
jp59
compte/membre banni
Messages : 93
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 13:13
Localisation : Nord

Message par jp59 »

C'est du marketing de bas étage rien de plus :evil:

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

D'un autre coté, ca suis la philosophie commerciale de Chad.
Ja vais lu une interview de lui ou il disait préférer signer du matériel moins prestigieux pour que plus de monde y ait accès.
D'où la caisse claire métal toute simple.

Après, on y croit, on y croit pas....
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Message par Lovequest »

on n'y croit pas...

Avatar de l’utilisateur
Malin comme Mapex...
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 16:10
Localisation : Fontainebleau (77)

Message par Malin comme Mapex... »

carlosdubrazil a écrit :Je l'aie vue en vrai cette batterie, on dirait un jouet....
Je suis d'accord avec toi, je la trouve pas très jolie moi... :?
Mon kit avec de nouvelles photos prise en Extérieur ! [MAJ Du 18/06/2009]:[url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20166[/url]

El Gulli
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 19:19
Matos : Pearl forum fx [vendue] , [ne reste plus que] Paiste Alpha crash 16" & charley 14", Sabian Pro splash 12", Paiste Signature splash 8"
Localisation : Ath, Belgique

Message par El Gulli »

Clair que c'est vicieux pour les débutants.

N'empêche Chad me signerait un mouchoir ou une serviette hygiénique que ça trônerait fièrement sur mon kit. Ici c'est un kit signé qu'on peut s'offrir pour pas trop cher. La classe, ou presque. La vitesse de la lumière va plus vite que celle du son, encore heureux. Tu peux te dire quelle belle batterie avant de penser qu'elle sonne comme une daube.

Bref on est en plein dans la manoeuvre commerciale couplée à un cadeau sympa de Chad à tous les batteurs. Difficile de se faire une opinion...
Mes baguettes quand elles sont chaudes puent la transpiration, celles du boulanger, au moins, elles sentent bon.

Avatar de l’utilisateur
Rockmouton
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : dim. 10 mai 2009, 10:24

Message par Rockmouton »

Elle décore bien ton salon au moins ;D
Faut voir le coter positif :0)
N'empêche sa fait chère la deco...
(\ /)
( '_') "Crotte de Bique"
(")(")

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »