Asama

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Asama

Message par cruchovic »

:D
bonjour à tous, je voulez savoir ce que vaut la marque asama...je connais comme ça mais pas plus...En fait j'aila possibilité de chopper un kit asama pour une bouchée de pain et je me demandai si ça valait le pet pour en faire un kit secondaire (pour mettre chez mes darons quand j'y descend) je n'ai pas la série mais si vous pouvez me donner une idée de la qualitée de cette marque...entre merdique, passable, assez bien, bien, trés bien, et parfait.Merci :roll:
en avant les histoires

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

j'ai eu...je dirais équivalent Linko, en moins solide...

Les coquilles n'ont pas tenu longtemps pour certaines.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Pour ce que j'en ai vu, c'est la plupart du temps du bas de gamme, acceptable pour débuter ou en "second kit".
A noter une exception intéressante pour les caisses claires. ASAMA a produit des caisses claires en bois tout à fait intéressantes. Soft pourra t'en parler. J'avais vu un batteur jouer sur une 14"x8" au super son, et j'avais été bluffé en voyant qu'elle était en finition "vénilia bois" et que c'était une ASAMA. :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Message par cruchovic »

merci pour vos réponses
en avant les histoires

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

Oui, je confirme que les caisses claires ASAMA de soft petent le feu !
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Asama? c'est que Ben Laden se lance dans la production de kits? (Asama Ben Laden) :mrgreen:

:dehorsjesuis:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Dream Drummer a écrit :Asama? c'est que Ben Laden se lance dans la production de kits? (Asama Ben Laden) :mrgreen:
Celle la elle était capillotractée mais d'une force... :P

Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Message par cruchovic »

:D
merci dream drummer. Un jeu de mot à la sauce Jean-François Dérec... :lol: .........(je plaisante bien sur). En fait j'ai moyen d'un kit Asama pour 50 Euros...à la rigueur je peux le prendre pour le Hardware et revendre le reste...à ce prix la :wink:
en avant les histoires

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Si t'es bricoleur et que t'as jamais essayé de retapper une batterie ou de tout simplement bricoler sur un kit ça peut aussi être l'occaz de te faire la main sans trop avoir peur de tuer un super kit à 8000€...ou sinon tu peux customiser les futs pour rechercher de nouvelles sonorités à inclure dans ton kit principal, etc...
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Message par cruchovic »

ouai en fait c'est le but. Chopper ce kit 3 roublons et le custom (electro-acoustique), on m'a refilé quelque piazzo et j'ai quelques idées...et puis comme ça j'aurais pas trop de remors si je foire tout...merci dream drummer
en avant les histoires

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

l'oeil bridé

Message par soft »

comme kit de secours, pour bosser, avec des peaux correctes et un réglage à la louche, même entre 150 et 200 c'est encore jouable; c'est de l'entrée de gamme, mais pas du générique quand même; les coquilles sont originales; ne pas forcer la visserie, donc utiliser au maximum les memory locks, un peu de graisse de canard du gers pour lier le tout, ne pas jouer avec des peaux mortes pour lesquelles on surtend les tirants qui arrachent les coquilles;

leur caisse claire bois me plait bien; leur modèle metal beaucoup moins;

de toutes façons à 50 roublons tu risques quoi ? de me la revendre le double ? tu vois que c'est pas du gros risque;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Asama

Message par jpdrummer »

j'ai recupéré hier soir la batterie ASAMA que mat76 mettait a l'echange ici meme...Je vais avoir un tit peu de boulot autour ( caisse claire a cleaner, coquille a remettre, peau aussi etc etc).C'est original l'interieur des futs dis don' ! on dirait du contre plaqué ;).

Concernant les coquilles, est ce que des coquilles de chez ST drums peuvent etre appliquées dessus ou ca vaut pas le coup ??

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Asama

Message par soft »

jpdrummer a écrit : C'est original l'interieur des futs dis don' ! on dirait du contre plaqué ;).

Concernant les coquilles, est ce que des coquilles de chez ST drums peuvent etre appliquées dessus ou ca vaut pas le coup ??
tu dois vouloir dire "aggloméré"; je ne sais pas pourquoi, quand l'intérieur d'un fût est peint granité ça évoque tout de suite le panneau de particules :roll:

pour les coquilles je connais celles à arêtes courbes siglées Asama, celles à arêtes rectilignes, siglées Asama, et les modèles génériques, copies des Pearl pré-export, fin 70's. j'ai quelques rectilignes de tom à te filer si tu veux. ce n'est pas la peine de faire une commande chez Gerd pour ce genre de matos; c'est du fepos qui sort un peu de la masse, mais les modèles d'entrée de gamme (97% des cas) restent du bas de gamme; checke tes chanfreins avant de remettre les peaux

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Asama

Message par jpdrummer »

oui aggloméré, mes confuses :mrgreen:

Les coquilles sont en formes trapeizoïdales, la partie la plus large accueillant la vis...je met le nez dedans entre cet aprem et demain pour faire le point de ce qu'est ce qu'il manque, j'en profiterai pour verifier les chanfrein et faire des tofs a la limite ;)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Asama

Message par boomfred »

Voui, fais des photos mais t'emballe pas, une fepos reste une fepos, donc, et sauf si ça t'amuse BEAUCOUP, n'investis dans rien d'autre que le minimum (des peaux et de quoi les tenir).
Et comme dit Soft, fais gaffe aux chanfreins.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »