BAUER Made in Brazil

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: BAUER Made in Brazil

Message par krikou »

- "La plus belle que j’ai vue et avec un joli son.
(Seul inconvénient : elle est un peu lourde)
170 "

Ah d'accord , le 170 en bas c'est le poids du kit alors :o

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: BAUER Made in Brazil

Message par franckducat »

J'en ai bien peur ! Il faut même la voiture adaptée pour la transporter, parce que mon AX ferait la gueule !

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: BAUER Made in Brazil

Message par Alexandre »

Bon, cette batterie loge à moins de 10km de chez moi.
Je suis donc allé zieuter et goûter de la belle....je n'ai pas été déçu du voyage ! :shock:

C'est simple, c'est pour ainsi dire la plus belle batterie que j'ai vu jusqu'à présent. Tout est "harmonieux", les dimensions et les couleurs !
Qualité de fabrication exemplaire...vraiment le plaisir du fait main.
Seul le badge laisse à désirer, il est orné d'un machin en plastic, épais avec une sorte de dessin à l'intérieur :?
J'en ai déjà vu quelque part, mais je ne sais plus où.....ca fait gadget pour surfeur adolescent...vous voyez le genre.

Image


la config :14x5 10 12 14 16 20. (j'ai pas les profondeurs, mais ca pourra s'arranger si nécessaire ^^).

J'ai pu jouer 14x5 10 12 14 20. WoW !

Qu'est-ce que ça sonne !!!! :coeur:

Par contre faut pas s'attendre à un son vintage ! c'est du pur produit contemporain.
Chaussée d'Aquarian satin, le son est plein, rond, avec de très bonne présence sur les médiums et bas médiums. Le floor tom de 14 est exceptionnel :coeur: ....et la grosse caisse :rock:

Le système d'attache des tom est basé sur un mix entre des rims et le système ISS.....enfin, j'suis pas vraiment au courant de tous ces trucs....j'ai jamais eu à utiliser, désolé. :?

Image

Les vis de réglage de la grosse caisse sont similaires aux SONOR Designers (si je me souviens bien), très pratique, très précis.

Image

Les futs. En douve, ca me fait penser à LIGNUM (mais je ne sais pas si c'est le même procédé, les experts nous dirons)...chanfrein à 45° me semble-t-il (de mémoire :? ), sans renfort.
Très très trèèèèèèèèsssss épais (3cm environ)..... :ouui: 3cm si c'est pas plus. Le poids va avec, c'est le gros inconvénient :cry:
On s'apparente au SONOR Signature je pense.
L'essence....euh....pas certain, mais elle dit en bois de rose (?), j'ai vu passer quelque part "cèdre rose".....donc rien de garanti, hein ;)

Image

A noter que les cercles sont gravés "BAUER"....la grande classe 8)

C'est donc une batterie exceptionnelle du point de vue du son, assez puissant, du point de vue sa rareté et de sa qualité de fabrication (d'un autre côté, je n'ai pas non plus croiser beaucoup de très haut de gamme).
C'est de toute évidence une batterie idéale pour un studio d'enregistrement ou un collectionneur de belles raretés. le musicien baroudeur passera son chemin....avec regret.

ImageImageImage

J'ai du son à vous proposer....faut juste que je vois comment faire :)

Voilà, c'est désordonné, désolé, c'est brouillon...mais en conclusion, cette batterie est vraiment top :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: BAUER Made in Brazil

Message par Kapout »

Magnifique !

(bon après, les badges, les serrages des griffes de grosse caisses, les bras de toms... :( )

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: BAUER Made in Brazil

Message par Matt666 »

3cm... Vache. Veux bien du son, moi ! :D
Et oui les vis de serrage GC ressemblent fortement à celles de la designer.
Sacré engin, en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: BAUER Made in Brazil

Message par Mr Steak »

Le bois ça ressemble à du noyer. Magnifique batterie en tout cas 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: BAUER Made in Brazil

Message par soft »

ça fait un peu penser aux Le Bihan ou aux TamburOpera: du solide, ça môssieu, quoique avec les sus-citées, même si leur épaisseur est celle nécessaire à un collage fiable, on ne flirte quand même pas avec les 3 cm :nop:

je détiens par devers moi une caisse claire Bauer de 10"x3,5" que Pamela Bajamme m'a refourguée: elle porte beau: cerclages "no-flange hoop", petits crochets custom, déclencheur copie conforme Pearl logoté Bauer, multipli honnête en bois "dou brachiiiooul", chanfreiné à la lime à ongles par des petits nenfants en dessous de 36 mois et doté d'une absence remarquable de snare bed, recouwrappée d'un finish ply papier à cigarettes d'un bois sympathique et jaunasse inconnu dans nos contrées et collé avec une remarquable approximation.

moralité: on peut préférer la rigueur Theuthonne et les nattes tirées au cordeau des gretschen à gronibards aux plumes dans le cul des carioquettes, et au final trouver plus sympa de lever la patte sur un maracatu que de se pousser la viande sur une soirée [=/wurtze inside] Bayerische Sauerkraut.

n'est-il pas ???

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: BAUER Made in Brazil

Message par Alexandre »

je te sens sceptique sur la qualité BAUER, Soft.... :roll:


Pour info, l'heureux propriétaire de ce bolide est tenté par un échange...^^

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: BAUER Made in Brazil

Message par J4ZZ »

Des news, donc...?

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: BAUER Made in Brazil

Message par Alexandre »

oui ! merci :)

"Alors il s'agit d'une batterie bois en frejao triple plit, sortie en 2005 je crois pour le salon de Franckfurt, fabrication artisanale, 100% from Brazil de chez Bauer !"


le frejao est un chêne canadien, ce qui expliquerait son poids :roll:

voilà, c'est peu mais c'est déjà ça ^^

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: BAUER Made in Brazil

Message par Capitaine Caverne »

chtonkup.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: BAUER Made in Brazil

Message par Alexandre »

chtonkmerci capt'n ;)


Bon, juste pour vous dire que je suis allé la jouer (encore....oui, elle est un peu addictive quand même ^^). Ca sonne vraiment super bien...dommage que je ne puisse pas la prendre en pension à la maison pour lui faire tous les essayages de peaux et de reglages, mais en l'état actuel des choses, on a rondeur, puissance et beaucoup de ggrrrrraaaaaaaaaaaaaaavvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssss avec les floor toms et la grosse caisse.

Autre petit détail....on relativise la question du poids hein, parce que quand je relis le topic, j'ai l'impression qu'on parle d'un tank...je suis gascon, donc mes impressions, sensations vont de paire avec cet atavisme ;)
En fait, son poids s'apparente aux Sonor phonic/signature...ça reste gérable, donc.

Enfin, renseignements pris, c'est la seule en France...voire en Europe. On en trouve cependant aux Etats-Unis et au Bresil ^^

Bref, si vous connaissez un collectioneur ou un batteur qui aime bien l'exceptionnel...y'a moyen de faire un deal ;)
(il est ouvert aux échanges)



Tiendez : j'avais demandé à olivier de prendre quelques photos de l'intérieur.
Et après mesuration de compétition, les futs font 2cm (je vous ai dit que j'étais gascon, con ^^)

Image

Image

Image


Bon, maintenant, si vous avez des questions....je crois que le mieux c'est d'aller la voir ^^

et si mon oncle d'amérique se manifeste....je l'achète :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: BAUER Made in Brazil

Message par franckducat »

Tu es vers Aix en Provence Alex ?

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: BAUER Made in Brazil

Message par Alexandre »

Pas du tout ! plutot du côté de Toulouse (31)...dans le Tarn (81) plus exactement.

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: BAUER Made in Brazil

Message par franckducat »

Alexandre a écrit :Pas du tout ! plutot du côté de Toulouse (31)...dans le Tarn (81) plus exactement.
Alors il y en a au moins 2 en France car je connais un gars qui a la même dans le 13 !

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »