Yamaha Tour Custom Moto-X limited edition

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CoCo86
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 mai 2007, 10:27
Localisation : pouët-pouët

Message par CoCo86 »

ouai sa va alors sa pique pas les ieux 8)
[img]http://img329.imageshack.us/img329/9104/18586361251wz1.gif[/img]

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : mer. 5 déc. 2007, 15:28
Localisation : Douai , nord 59

Message par Lilion »

Tu l'a faite toi meme ta peau ou c'est une entreprise?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Évan
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : mar. 27 nov. 2007, 06:46

Message par Évan »

Génial la peau! Et La Couleur Est Très Belle Aussi!

Stiwy

Message par Stiwy »

La peau, elle provient d'un dessin du grateux soliste de Plasma Güru, mon groupe (dans ma signature, le lien pour le site et le myspace...allez jeter un petit coup d'oeil!)
Ensuite, retravaillé sur photoshop par ses soins, j'ai récup le dessin, le fonds a été créé (secret, je ne dirai pas comment! lol), et j'ai filé le tout à mon graphiste (le graphiste qui bosse pour notre groupe). Lui m'a calibré le tout, aux formats nécessaires et demandés par la firme qui m'a fait la peau.

Puis, quand j'avais tout, je me suis payé les services de VINTAGE LOGOS (www.vintagelogos.com) Ces gars font du travail de PRO!! Franchement, super société, je vous la recommande vivement....

Et parce que je sens qu'on va me le demander, voici le coût total : 140euros. Ca comprend :

- la PEAU (Aquarian pour moi)
- la confection et la pose du sticker (garanti sans bulles, bref, du taf de pro)
- le port des USA jusqu'à chez moi
- les 2 trous et la pose des 2 Holtz (les anneaux en plastoc quoi...)
- la main d'oeuvre

En gros, quand on retire tout ce qui n'a pas trait à la confection réelle de la peau, y'a pour une petite 50aine d'euros de boulot...ce qui est loin d'être énorme!!!

N'hésitez pas si vous avez des questions...mais si vous hésitez, franchement, faites le...car ca change TOUT! Surtout sur scène!!

PS : pour info aussi, y'a moyen de faire ca soi-même...mon pote Daff, des Uncommonmenfrommars, il a fait sa peau perso!!! IL a halluciné la fois où je lui ai montré la mienne, vu avec quelle précision elle a été faite, mais lui l'a faite pour quasi rien...lol!! Regardez plus bas, les tofs (d'un des derniers concerts qu'on a faits avec eux d'ailleurs), ca donne super bien aussi!! DOnc ma soluce n'est PAS la seule soluce...

ImageImage
ImageImage

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : mer. 5 déc. 2007, 15:28
Localisation : Douai , nord 59

Message par Lilion »

Tu joue avec les UMFM? Enculé xD
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Stiwy

Message par Stiwy »

LOL! :lol: Bah ouais...on a joué et on rejouera encore svt ensemble, surtout en Belgique. Ce sont de bons potes. D'ailleurs, c'est moi qui m'occupe de leur trouver kkes dates ici en Belgique maintenant...histoire de leur filer un petit coup de main koi. Ils sont super sympas! Et sur scène, ca décape qd meme un max...

C'est un groupe tout ce qu'il y a de plus abordable en fait...mais bon...c'est clair que c'est qd meme fun de pouvoir jouer avec un groupe aussi bon, ca fait plaisir.

*************************************************************
EDIT POUR LILION

C'est un autographe un peu dans le genre que t'aimerais? :roll: :wink:
Image

Celui là, y'a k'moi qui l'ai...signé sur une des peaux déglinguées (tom 8") de ma M-Birch... Mate, Trint il a marqué "Frites" car on est partis dans Bruxelles tous ensemble, les 2 groupes, pour aller bouffer des frites, et ils ont grave kifé...lol!!! Ils nous ont gavé toute l'aprème pour manger des frites belges...haha!! Et Jérrôme (Big Jim quoi) a cru (à tort) que je m'inspirais à mort de Burning Airlines dans mon jeu de batterie...alors que je connaissais meme pas. Il m'a marqué le nom du groupe sur la peau, avant de tracer pour rentrer, pour pas que je l'oublie, et que je fasse une recherche! LOL.

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : mer. 5 déc. 2007, 15:28
Localisation : Douai , nord 59

Message par Lilion »

héhé ... la classe...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Stiwy

Message par Stiwy »

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
BrutalGribouille
Sound check...
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Message par BrutalGribouille »

Bon, pour revenir au Topic, je viens de choper ce kit, emballé par la GC de 24" et ce petit finish totalement ouf.

Pour l'instant, je n'ai pu tester à fond que la caisse claire, piqué par le test de Stiwy...

Bon c'est vrai que c'est pas Bizance cette CC, mais bien réglée, elle reste plus que correcte. Habitué au futs métalliques, je l'ai trouvée plutot propre pour du bois et pas blindée en harmoniques... Ce que j'aime le moins sur les CC bois. La profondeur rajoute un peu de coffre.
Le seul très gros point noir, c'est le déclencheur qui fait très, très cheap. pour tout dire, je passe à la Baguetterie cet aprèm pour en acheter un autre.
Le finish est superbe cependant (et ce sur tout le kit), et je n'ai qu'une hate, tester à fond cette grosse caisse de 24, avec la peau de frappe qui va bien. Par contre, le rack est de rigeur sur ce kit, pas d'embase tom, c'est pas budget du coup...

Stiwy

Message par Stiwy »

D'acc avec toi pour ce déclencheur!! Très très cheap...pour les plus exigeants, il faudra changer!

Sinon, pour le rack, pas nécessaire...j'ai chopé dans un magasin 1 pince (clamp) Yamaha, 1 support de tom et une peau de GC Aquarian superkick, et j'en ai à peine eu pour...90euros!!!! Avec 50euros de peau...Donc, 40 malheureux euros pour une petite pince et un bras de tom, c'est pas la mort...par contre, un rack...ca pique. lol

Effectivement, la finition est tout bonnement démente...tu nous balancera kkes photos de ta config j'espère!!

++

Avatar de l’utilisateur
BrutalGribouille
Sound check...
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Message par BrutalGribouille »

Sans aucun problème pour les photos... Je vais peut être la monter chez moi rien que pour ça!!!

En effet, pour ce qui est du clamp, ça peut le faire, mais mon problème principal était le moyen de fixer mon deuxième HH de 10 qui est clampé sur la perche tom de 12"!!! Avec le clamp sur le pied de cymbale de gauche, impossible de le fixer... Ce qui explique la nécessité du rack, mais je dois bien avouer que c'est propre à ma config.

Stiwy

Message par Stiwy »

Ah je comprends mieux maintenant la nécessité du rack, en effet...avec le HH 10", c'est un peu tendu du slip...lol!

Hate de voir la Moto-X montée sur rack!! Ca doit donner à donf!! :P

Avatar de l’utilisateur
BrutalGribouille
Sound check...
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Message par BrutalGribouille »

J'ai été à la Bag pour le déclencheur.

Le vendeur m'a convaincu de ne pas le changer (et oui!!), et pour appuyer son discours, il m'a montré un CC Ludwig à 900€ avec le pire des déclencheurs que j'ai jamais vu.

Du coup j'y ai pas touché, on verra bien dans le temps...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

Stiwy

Message par Stiwy »

huh??? pkoi???? je pige pas trop là...si ton déclencheur est pourri, pkoi tu pourrais pas le changer??? Moi j'trouve qu'il est plus que cheap sur la moto...c'est clair

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Yamaha Tour Custom Moto-X limited edition

Message par William Bo »

Ca va faire un beau déterrage, mais je viens de voir cette magnifique batterie en vente à l'Atelier de La Baguetterie à Paris.

Elle est sublime, après je sais pas ce qu'elle vaut niveau son mais ésthetiquement, elle est aaarrrggghhhhh ! :D :D :D
Si j'avais dû acheter une batterie se serait celle là. Dommage qu'on ne puisse rajouter un fut.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »