Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

benou1977
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 août 2009, 11:35

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par benou1977 »

On dit que l'erable est plus chaud mais pour avoir comparer ma sbx (bouleau) et ma smx (erable) avec les mêmes peaux, même piece, memes reglages le bouleau à plus de corps et de chaleur et l'erable est plus claquant par contre et moins chaleureux A MON GOUT!!!!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Bon ben garde le ton goût alors :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par Matt666 »

C'est un sujet intéressant. Donc pour vous, drum geek masters, bouleau ou érable c'est du pareil au même ! Fou ça.
j'avais remarqué une différence entre une érable et une bouleau chez moi (j'avais d'ailleurs revendu la bouleau, trop sec) et tout compte fait vous dites que c'est pas le bois qui fait la différence ! Fou ça (bis).
Les légendes ont la vie dure !

benou1977
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : ven. 28 août 2009, 11:35

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par benou1977 »

Oui je le garde :D

C'est subjectif tu dois le savoir :D :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ô combien !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par soft »

Matt666 a écrit :C'est un sujet intéressant. Donc pour vous, drum geek masters, bouleau ou érable c'est du pareil au même ! Fou ça.
j'avais remarqué une différence entre une érable et une bouleau chez moi (j'avais d'ailleurs revendu la bouleau, trop sec) et tout compte fait vous dites que c'est pas le bois qui fait la différence ! Fou ça (bis).
Les légendes ont la vie dure !
on ne dit pas ça, on dit que dans le son d'un fût fonctionnel joué, la composante de l'essence du bois est relativisée par la frappe, l'acoustique du lieu, le type de baguettes, le choix de peaux, leur état, l'accord, les dimensions du fût, son épaisseur, son collage, le nombre de plis, le sens relatif de ces plis, l'existence ou la non existence d'un renfort de chanfrein, la provenance du bois, son temps de séchage, etc,

rien que dans les érables il y a plusieurs variétés qui fournissent des bois très différents: l'érable à sucre, l'érable sycomore, hyper dense, l'érable du Japon qui sert à fumer les canards laquais, et l'érable de Lapeint utilisé pour lessiver. :oops: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par Matt666 »

Ouep Soft j'avais bien compris, j'aurais du mettre un peu de nuance dans mes propos. En gros le fût est TRES loin d'être la seule composante de couleur de son d'une caisse. Et quand tu y penses c'est assez logique. Par contre la différence niveau son entre cercles moulés et emboutis, j'arrive pas à bien voir... Cherche dans le forum grosse buse, qu'ils vont me dire, je demande quand même... ^^

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par soft »

Matt666 a écrit : la différence niveau son entre cercles moulés et emboutis, j'arrive pas à bien voir... ^^
ben c'est que y'a moulés et moulés: entre l'acier, l'alu et le zamac à mémé, les Sonor, les Ludwig, les Tama, les Gretsch, les Asba, les Gary, les terribles Premier, les amusants Wooding , les chinois génériques ou encore les Trowa, y'a une sacrée différence, et entre les emboutis 2,3" et le 1,8", les acier et les laiton, les stick savers et les stick nickers, c'est pareil: y'en a pas deux pareil, justement.

ce monde est trop cruel! :(

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par Matt666 »

Bon ok. Alors sur deux cercles sonor, même caisse, l'une en cerclages moulés et l'autre en emboutis ? Par exemple, hein...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par sTEEVE cANON »

Bin tu devrais avoir un son plus "ouvert" avec l'emboutis,genre,et plus sec avec un rimshot de tueur pour le moulé,comme ma caisse premier que tu connais par exemple.
Mais ceci ne se vérifie pas toujours suivant la provenance des cercles comme dit Soft, un moulé asba,c'est quasi kif-kif avec un emboutis en 2.3.....
Un moulé premier c'est un truc de malade.
Tout ça quoi.
Ce qui est sur c'est que chez ludwig par ex,il n'utilise que des emboutis,ce n'est pas par hasard,même dw,t'as qu'à voir!
Le meilleur compromis c'est peut-être les sticks saver que j'ai sur ma sling,et eux aussi ils savent un petit peu ce que c'est qu'un vrai son de batterie! :rock:
Un truc de sur,c'est qu'une hyperdrive,tu pourras bien lui mettre même des cercles de tonneaux que ça ne sonnera pas!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par soft »

sTEEVE cANON a écrit :
Ce qui est sur c'est que chez ludwig par ex,il n'utilise que des emboutis !
Wé; cause toujours :nop: :nop: :nop: : je peux te monter un Ludwig de chez tueur en série, tu vas voir que quand ils s'y mettent ça ne rigole pas; j'y tiens d'ailleurs comme à la prunelle de mes chaussettes; :evil:

par contre pour le "Grétgréche sound" on passe par la case moulés, vu que si on collait des emboutis sur les fûts Jasper on pourrait jouer au Ru'by avec avant la fin de la semaine.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par sTEEVE cANON »

'Fectivement,il y a bien chez lud un moulé de chez moulé,genre the same than my premier,un truc qui pèse un âne mort et qui les réveilles en plus....
Je connais le truc,je crois d'ailleurs que ludvig en possède un exemplaire sur sa coliseum.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par Cyril75 »

Oh oui... même efficace sur une BB :mrgreen:

Y a même un modèle doré pour ceux qui aiment :roll:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par doume »

En tout cas j'ai appris un truc c'est que l'érable peint on peut le lessiver, et ça c'est du boulot, je sais c'est nul :arrow:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comparaison Birch et Maple, vraiment différent ?

Message par soft »

doume a écrit :En tout cas j'ai appris un truc c'est que l'érable peint on peut le lessiver, et ça c'est du boulot, je sais c'est nul :arrow:
quand j'ai relu ma vanne j'ai eu du mal à comprendre, pis j'ai rigolé comme une baleine: les civets de lapin (les rables)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »