Batteuse cherche sa batteuse

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Marionn
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 juin 2023, 18:21

Batteuse cherche sa batteuse

Message par Marionn »

Hello !

Je suis actuellement à la recherche de ma première batterie acoustique, et je souhaite taper dans de l'occasion. Je suis encore débutante, mais je ne veux pas forcément pour autant prendre un premier kit bas-de-gamme et devoir en changer trop rapidement.
Cela fait plusieurs semaines que j'épluche les différentes annonces dans mon coin, je veux prendre le temps de trouver le kit qui fera chavirer mon cœur (mais pas mon portefeuille), et j'aimerais récolter quelques avis sur deux batteries qui ont retenu mon attention.
- Une Pearl Vision SST birch ply shell, avec notamment une caisse claire Sensitone. Les cymbales vendues avec sont des Meinl. (le tout à 440 euros)
- En parallèle, je suis aussi tombée sur une Tama Swingstar fabriquée au Japon, fûts en acajou, qui date des années 80 (J'ignore si vieux fûts = gage de qualité ?). Pour celle-ci, pas de cymbales, ni d'autre hardware que le pied de caisse claire et l'attache des toms. Elle est à 300 euros.

Serait-il possible de récolter quelques avis sur ces deux modèles ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batteuse cherche sa batteuse

Message par soft »

bonjour Marionn

d'abord quel est ton budget, et ensuite ta localisation. Vieux fûts n'est synonyme de rien sinon de l'éventualité de fûts profonds, une tendance des 80's/90's. tout dépend de ta taille: si tu fais moins de 1,50m il va falloir oublier les 12x11" et les 13x12". La vision a l'air une bonne entrée en matière.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Marionn
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : ven. 2 juin 2023, 18:21

Re: Batteuse cherche sa batteuse

Message par Marionn »

soft a écrit : ven. 2 juin 2023, 20:26 d'abord quel est ton budget, et ensuite ta localisation.
Merci pour ta réponse ! Je suis dans la Somme, en Picardie, mais je peux bouger dans tous les Hauts de France et alentours s'il le faut.
Niveau budget, j'aimerais bien ne pas trop dépasser 550/600 euros max pour un full kit.

Je fais 1m68 donc niveau taille ça va. La vision me tentait bien mais elle a été vendue aujourd'hui...
Par contre j'aimerais effectivement partir sur une Pearl après en avoir testé plusieurs, mais j'ignore quel modèle préconiser.

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Batteuse cherche sa batteuse

Message par jemm85 »

salut !
ça ferait peut être un bout de chemin en plus mais ça peut valoir le coup
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 301494.htm

Une export des 90's, qui a fait ses preuve depuis longtemps : c'est costaud, ça sonne bien pourvu qu'on s'applique à y mettre de bonnes peaux et accorder le tout comme il faut.
Ca te laisse du budget pour compléter avec des cymbales, caisse claire, hardware, du moins l'essentiel pour démarrer.
Après il existe aussi de meilleurs coup de filet j'en conviens mais celui ci est à étudier je pense :)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5260
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Batteuse cherche sa batteuse

Message par Tama »

C'est plus vers chez moi que chez toi mais j'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 439558.htm
Une bonne vieille Export complète, changement de peaux et cymbales et zou.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2918
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Batteuse cherche sa batteuse

Message par Barbabouk1 »

Bonjour

Outre les exports, j'ai repéré différentes annonces qui pourraient t'intéresser:
Yamaha stage custom au Havre pour 450 € un bon milieu de gamme à compléter avec des cymbales
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 438747.htm
Une autre pearl Export (faut aimer la finition :mrgreen: ) pour 450 € avec des cymbales qui sont pas extra mais ça devrait aller au début. Il reste à trouver un pied perche et une pédale de charley pour 150 € ce qui est faisable.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 753368.htm
Une Tama Rockstar avec un peu de hardware à compléter (cymbales et pieds de cymbales) pour 350 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 472163.htm
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5260
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Batteuse cherche sa batteuse

Message par Tama »

Je resterais sur l'Export grise que j'ai levée : complète avec accessoires, pédales, siège cymbale, t'as déjà la complète. Changement peaux cymbales dans 6 mois et hop.

Répondre

Revenir à « Kits »