Achat d'un kit

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Shiba
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 23 mars 2023, 17:35

Achat d'un kit

Message par Shiba »

Bonjour la drummerie,

Je pense avoir une demande peut être un peu trop particulière. En fait je souhaiterai acheter un kit de batterie au moins Toms aigue et grave (le medium en option), grosse caisse et potentiellement une caisse claire (pas obligatoire).
Seulement je voudrais que les fûts ne sois ni peint ni vernis. Je voudrais faire tout ça de mon côté.

Est-ce que c'est possible? Y a t'il des sites personnalisé? Vers où je pourrais me diriger pour trouver ça? Faut-il acheter l'accastillage en plus? Est-ce que les grande marque propose des kits tel quel? Je me demande aussi est-ce que la qualité du son ne sera pas détérioré?

Je sais que ça fait beaucoup de question et je vous remercie d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Achat d'un kit

Message par Bontempix »

Tu peux voir chez St drums, art custom, West custom, cvl, et pleins d’autres pour avoir un kit non fini, sinon, tu prends un kit d’occasion, tu le mets à nu et tu le refais à ta guise. Ça te coûtera sûrement bien moins cher.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d'un kit

Message par soft »

si tu veux du bois brut, le plus simple est de trouver une entrée de gamme rhodoidée: tu démontes l'accastillage, tu vires le rhodoid et en dessous tu as le bête bois dont tu peux faire ce que tu veux. je suis sur que tu trouves ton bonheur sur le bon coin à moins de 50€

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 596343.htm
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Shiba
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 23 mars 2023, 17:35

Re: Achat d'un kit

Message par Shiba »

Merci Bontempix. Je ne connaissais pas tous ces site. Je vais regarder ça :)

Soft, je me suis peut être mal exprimé. Mon but est d'avoir une batterie avec un bon son avec laquelle je puisse jouer. Je voudrais globalement avoir une bonne qualité.
Avec une batterie d'occasion à 50€ je pense que la qualité ne sera pas top

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Achat d'un kit

Message par Dream Drummer »

Tous les modèles haut de gamme vont déjà avoir une finition digne de ce nom qu'il faudrait poncer, alors que les plus bas de gamme ont juste un plastique qui recouvre et qu'il suffit de retirer, d'où la suggestion de Soft concernant la masse de boulot à faire.

Si tu veux du fut digne de ce nom mais non fini, soit tu en commandes des bruts de chez brut et tu vas devoir te faner le perçage et peut-être même le chanfrein en plus de la commande et la pose de l'accastillage, soit tu passes par un artisan en faisant sauter la finition dans le devis comme te l'a suggéré Bontempix. La deuxième option est sans doute plus couteuse mais moins demandeuse en matos et compétences.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Achat d'un kit

Message par soft »

si tu achètes du fût nu, genre Villa, CVL, Keller, Art Custom, tu auras le choix de la qualité des bois, de leur proportions, par contre ça va t'amener à commander un accastillage (coquilles, tirants, cercles, pieds et rosettes) qui va te faire regretter de ne pas avoir gagné au loto.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Achat d'un kit

Message par Mornagest »

Salut,

Faut voir aussi quel est ton budget pour ce projet :)

Des fûts nus en vente sur le bon coin, on en trouve parfois. Si tu choppes de l'accastillage pas mal à vil prix, ça peut le faire mais il faut être un peu patient... néanmoins, tu auras une dépense nettement moindre en faisant comme ça.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Achat d'un kit

Message par mistersound »

Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Achat d'un kit

Message par Tama »

`C'est parfait ça !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Achat d'un kit

Message par Mornagest »

Ils sont beaux !

Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 5 mars 2023, 18:04
Localisation : Haut Languedoc

Re: Achat d'un kit

Message par Fouin'toc »

Tu as une section sur Woodbrass pour fabriquer ta batterie, en revanche je ne sais pas ce que ça vaut.
https://www.woodbrass.com/batteries+%20 ... e+batterie

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Achat d'un kit

Message par Bontempix »

Attention au coût de l’accastillage!

Shiba
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : jeu. 23 mars 2023, 17:35

Re: Achat d'un kit

Message par Shiba »

Désolé pour ma réponse tardive.
Je n'ai pas encore pu étudier toutes les différentes pistes énoncées.
Je dois dire que l'annonce https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2153280 parait intéressante. Il faut que je me renseigne un peu plus pour voir si les plis me conviennent.

La fabrication de fût sur woodbrass parait être une bonne piste pour se renseigner.

Je vous remercie pour vos nombreuses réponse et je vais regarder en détail tout ça!! :D

Répondre

Revenir à « Kits »