Avis achat Pearl Japan Vintage

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Avis achat Pearl Japan Vintage

Message par Tama »

Jamais été convaincu par une Yamaha (hors HdG), autant niveau son que niveau accastillage. Mais c'est chacun selon.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Avis achat Pearl Japan Vintage

Message par Kapout »

Ah non je suis assez d'accord avec l'ami Julo, les Stage Custom sont sans doutes les meilleurs kits "bas de gamme" qu'on trouve, avec de bonnes peaux et bien réglé ça sonne, mais surtout c'est bien conçu et increvable.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Avis achat Pearl Japan Vintage

Message par Mornagest »

À vérifier pour les dimensions mais c'est très sans doute du 10 12 14 pour les toms, tu peux partir sur un pack complet toms + caisse claire ici : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fa ... art-DRU156 pour 32 €

Quitte à changer les peaux de résonance un peu plus tard si jamais... sinon tu peux aussi trouver un pack en occase, ça s'expédie facilement et tu peux aussi économiser un peu.

Pour la peau de frappe de grosse caisse, je te suggérerais bien aussi du Fame A2 (double pli) pour limiter les harmoniques. C'est autour de 10 € sur le même site, selon la taille de la grosse caisse (20" ou 22" à confirmer).

DarkTusT
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : lun. 3 avr. 2023, 20:57

Re: Avis achat Pearl Japan Vintage

Message par DarkTusT »

Oui j'avoue n'ayant jamais eue une batterie, la partie nettoyage et remise en état, je la redoute un peu ^^ Mais le challenge a l'air d'être intéressant tout de même. Les peaux Fame sont pas très chères, elles sont bien ?

Je ne trouve pas hélas de Yamaha stage Custom dans mon budget et sur ma région pour le moment.
En revanche, j'ai vu passer une ludwig (on dirait une accent custom CS vu le badge doré ovale : bon modèle ?) qui a l'air en bon état. Pour 50e de plus que la Tama, il semble y avoir bcp moins de frais (et de temps) de remise en état. Les cymbales ont l'air mieux. Elle n'est d'ailleurs qu'à 15min de route.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 225487.htm

Qu'en dites vous c'est une meilleure affaire que la Tama Rockstar ?

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Avis achat Pearl Japan Vintage

Message par Kapout »

Elle a l'air propre oui, grosse caisse 10 tirants, rims, les cymbales il faudrait voir le modèle mais au moins c'est du bronze, oui ça a l'air intéressant ! Et la grosse caisse en 20 c'est plus simple pour la disposition des toms, pour un débutant je trouve ça pratique.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Avis achat Pearl Japan Vintage

Message par Mornagest »

Pareil, ça semble un bon premier achat, tu as tout et peut-être même pas besoin de changer les peaux, donc tu en es quitte pour 250 € au final.

Je serais toi, j'irais au plus tôt avec les sous en main pour repartir directement avec dans le coffre, histoire de pas te la faire souffler sous le nez.

juloclaumaro44
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : lun. 20 juil. 2015, 08:14
Matos : -Ludwig Big Beat 78/79 Marble cortex
-Sakae Rhythm King 60's WPM
-Premier Elite 70's
-Premier Signia Topaz
...
Localisation : Iteuil

Re: Avis achat Pearl Japan Vintage

Message par juloclaumaro44 »

:cry: Salut,
Je suis d'accord avec les camarades, pour 250€ c'est un bon kit pour débuter à ce prix, avec les cymbales, à 15 minutes de chez toi!
Te pose pas de questions...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Avis achat Pearl Japan Vintage

Message par Barbabouk1 »

Il t'aurais fallu des annonces comme ça à proximité
Celle-ci est dans le Pas de calais
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 589971.htm
Ou celle-ci qui est ancienne mais avait tout pour plaire.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 884004.htm

La Ludwig est propre, et elle a de pas trop mauvais avis dessus.
Les cymbales, j'arrive pas à voir ce que ça peut être, mais peut être des HCS ou MCS, bref, pas forcément top. A voir avec une photo du dessus des cymbales.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

DarkTusT
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : lun. 3 avr. 2023, 20:57

Re: Avis achat Pearl Japan Vintage

Message par DarkTusT »

Yes la Yamaha de Toulouse je l'ai vue cette annonce, merci tout de même. Celle à 200 je sauterais dessus direct si elle était ici ^^
Bon ben la Ludwig est vendue, l'annonce aura pas tenu 36h ! Un peu deg je dois avouer.
La quête continue... (Je suis pas sûr de partir sur la Tama vu son état, je réfléchis encore).

Répondre

Revenir à « Kits »