PDP FS, Mapex Mars Pro ou Sonor Sonic Plus

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: PDP FS, Mapex Mars Pro ou Sonor Sonic Plus

Message par Tama »

Qd tu achètes un kit d'occase, faut s'attendre à passer par la case bricolage. donc à minima démonter les peaux et le timbre. Nettoyer et huiler les tirants, le déclencheur, nettoyer les chanfreins. Si les peaux sont d'époque, acheter des peaux neuves n'est pas un luxe. Parfois changer le timbre est aussi une bonne idée.
Pour les peaux c'est une question de goût. Sur la claire : Evans G1 / Hazy, sont la base, ou une Reverse Dot. Ou équivalent chez Aquarian ou Remo - Perso Remo, plus jamais à cause du sablage qui tient 1 répète et demi.
Pour les toms sur des fûts profonds, des G2 transparentes ça fonctionne bien.
La grosse caisse, le standard c'est l'EQ4 / ou Remo PS3.
Si tu dois tout repeauter (frappe et réso), c'est cher mais ça vaut le coup, voit peut-être du côté des peaux Code, plus avantageuses en tarif.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: PDP FS, Mapex Mars Pro ou Sonor Sonic Plus

Message par JoXIII »

Ou chez Heat qui est une marque "française". On en parle ici :
viewtopic.php?f=86&t=51138
Leur site:https://www.heats.fr/
Bon, je précise que je n'ai aucune action chez eux mais entre des anglais (Code) et des frenchies...

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 340
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: PDP FS, Mapex Mars Pro ou Sonor Sonic Plus

Message par oursin »

Sladh a écrit : dim. 5 mars 2023, 20:12 le timbre ne s'entend pas beaucoup même en serrant à fond la vis.
Tu as essayé en desserrant? :)
Il ne faut pas croire que plus tu serres plus le timbre s'entend. Il faut bien sûr qu'il soit en contact avec la peau, mais au bout d'un moment s'il est trop serré il ne peut plus vibrer.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: PDP FS, Mapex Mars Pro ou Sonor Sonic Plus

Message par Barbabouk1 »

Belle acquisition!!
La couleur est vraiment jolie et me fait penser aux XPK Turquoise, mais en plus clair.

Avec des bonnes peaux et un bon accordage y a pas de raisons que ça sonne pas!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: PDP FS, Mapex Mars Pro ou Sonor Sonic Plus

Message par Suu »

J'aime aussi beaucoup cette couleur. Et j'aime bien Mapex en général, la marque m'attirait pas mal avant que je ne bifurque finalement vers Sonor.

Ton histoire de timbre m'a fait penser à la vidéo de Benny sur l'accordage d'une caisse claire. Il parle de cette erreur que font beaucoup de gens à vouloir trop le serrer. A partir de 19min30 environ :


Avatar de l’utilisateur
Sladh
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : ven. 17 févr. 2023, 11:25
Matos : Mapex Mars Pro 90's / Masterwork Troy
Localisation : Savoie

Re: PDP FS, Mapex Mars Pro ou Sonor Sonic Plus

Message par Sladh »

Désolé pour la réponse tardive j'étais en vacances. :mrgreen:
Tama a écrit : lun. 6 mars 2023, 07:57 Qd tu achètes un kit d'occase, faut s'attendre à passer par la case bricolage. donc à minima démonter les peaux et le timbre. Nettoyer et huiler les tirants, le déclencheur, nettoyer les chanfreins. Si les peaux sont d'époque, acheter des peaux neuves n'est pas un luxe. Parfois changer le timbre est aussi une bonne idée.
Oui c'est ce que je pensais faire, il y a un peu de rouille sur l'accastillage de certains toms quelle est la meilleure technique pour rattraper ça ? Je vais tout démonter pour nettoyer le plus possible et huiler les tirants, ça me permettra aussi de voir comment bien accorder en remontant le kit.

J'ai commandé une peau de frappe (Remo CS Coated Black Dot) et une de résonance pour la CC, j'ai essayé de desserrer la peau de frappe et c'est déjà nettement mieux. J'entends toujours assez peu le timbre mais ça ira peut-être mieux en le remontant, et oui j'ai bien entendu tenté de serrer et inversement pour ceux qui posaient la question. :wink:

Concernant les peaux des toms (Ambassador Clear) et de la GC (Powerstroke 4) elles ont l'air très peu utilisées alors je vais les laisser pour le moment, ça sonnait plutôt bien quand je l'ai testée. Pour info l'ancien propriétaire l'avait depuis plus de 3 ans et ne s'en est quasiment pas servie, il n'avait pas touché à l'accordage.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PDP FS, Mapex Mars Pro ou Sonor Sonic Plus

Message par soft »

pour la rouille: laine d'acier 000000. pour le huilage des tirants c'est une moyenne bonne idée: il vaut mieux utiliser le WD40, qui est un "water deterrent", un repousseur d'eau à base de white spirit, voire rien du tout.

un lubrifiant aidera au vissage, mais surtout au dévissage, ce qu'on cherche généralement à éviter.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Sladh
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : ven. 17 févr. 2023, 11:25
Matos : Mapex Mars Pro 90's / Masterwork Troy
Localisation : Savoie

Re: PDP FS, Mapex Mars Pro ou Sonor Sonic Plus

Message par Sladh »

Merci pour les conseil soft, la laine d'acier 000 fait super bien le boulot, la rouille est totalement partie et les chromes sont comme neuf. Ça demande pas mal d'huile de coude mais ça vaut largement le coup. Et finalement il reste de la graisse dans les visseries donc pas besoin d'y toucher.

J'ai changé les peaux de la CC, tenté différents accordages et le son est vraiment top maintenant. Toujours un peu d'harmoniques mais avec du moon gel c'est totalement acceptable, j'aimerais quand même trouver un son un peu plus sec avec moins de résonance.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PDP FS, Mapex Mars Pro ou Sonor Sonic Plus

Message par soft »

pose des "Gadd rings" (mat sound)que tu découpes dans de vieilles peaux: ça ne coûte rien, c'est modifiable, ça s'installe en 2 secondes et ça s'enlève pareil.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: PDP FS, Mapex Mars Pro ou Sonor Sonic Plus

Message par Tama »

Le plus efficace et pas cher c'est la bande autour de la peau de frappe, tu découpes ton ancienne peau de claire pour faire un cercle que tu poses sur la peau.
comme ce que vendent https://bigfatsnaredrum.com/

Grillé par Sir Soft.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: PDP FS, Mapex Mars Pro ou Sonor Sonic Plus

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit : mar. 21 mars 2023, 15:28 pose des "Gadd rings" (mat sound)que tu découpes dans de vieilles peaux: ça ne coûte rien, c'est modifiable, ça s'installe en 2 secondes et ça s'enlève pareil.
Clair, c'est très efficace, surtout si l'ancienne peau est assez épaisse.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Kits »