Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crazy Drummer
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 janv. 2023, 19:11
Matos : PDP Maple Concept 7
Batterie électronique Fame DD6500
Pour les répé Tama Imperial Star
Localisation : 06
Contact :

Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par Crazy Drummer »

Salut les amis !
Quel est votre avis sur :
En premier lieu la marque PDP. Est ce une dw de très basse facture ou bien une manière d'entrer chez dw par la moyenne gamme sans se ruiner ?
Ensuite, la concept maple 7 pièces en 22,8,10,12,14,16 et sd en 14 pour faire du rock, pop, blues (amateur et cover)
Merci les copains !
"Rock' n' Roll Never Dies"
Confucius

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par soft »

Pacific Drums and Percussions couvre large: les CX étaient produites au Mexique (Ensenada) avec le même bois que les Didou, mais avec les restes du tri qui avait été fait précédemment aux US. ce sont ces mêmes usines qui produisent les entrées de gamme DW (eco+). perso j'ai une CX fusion impeccable et irréprochable, mieux que certaines DW. Ensuite PDP a été délocalisé à Taiwan, puis en Chine ou en Indonésie, devenant un produit ni meilleur ni moins bon que tant d'autres..

à mon sens si tu veux faire des covers et du Blues/rock/pop une PDP sera bien suffisante; de bonnes peaux, un bon accordage, et en avant Guingamp.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Crazy Drummer
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mar. 3 janv. 2023, 19:11
Matos : PDP Maple Concept 7
Batterie électronique Fame DD6500
Pour les répé Tama Imperial Star
Localisation : 06
Contact :

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par Crazy Drummer »

soft a écrit : sam. 7 janv. 2023, 18:36 Pacific Drums and Percussions couvre large: les CX étaient produites au Mexique (Ensenada) avec le même bois que les Didou, mais avec les restes du tri qui avait été fait précédemment aux US. ce sont ces mêmes usines qui produisent les entrées de gamme DW (eco+). perso j'ai une CX fusion impeccable et irréprochable, mieux que certaines DW. Ensuite PDP a été délocalisé à Taiwan, puis en Chine ou en Indonésie, devenant un produit ni meilleur ni moins bon que tant d'autres..

à mon sens si tu veux faire des covers et du Blues/rock/pop une PDP sera bien suffisante; de bonnes peaux, un bon accordage, et en avant Guingamp.
Merci beaucoup !! En effet, côté peaux je vais aller vers mes favorites, Evans hydraulique noires. Bonne journée Drumfriend !! 👍🏻😉
"Rock' n' Roll Never Dies"
Confucius

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par boomfred »

Avec des Hydraulic, tu peux prendre à peu près n’importe quel kit, c’est l’avantage.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par soft »

Hydraulic? ouillouille ! mets plutôt des G2 ou des PS3, limite des pinstripe ebony ou équivalents. laisse lui au moins une chance.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Crazy Drummer
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mar. 3 janv. 2023, 19:11
Matos : PDP Maple Concept 7
Batterie électronique Fame DD6500
Pour les répé Tama Imperial Star
Localisation : 06
Contact :

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par Crazy Drummer »

boomfred a écrit : dim. 8 janv. 2023, 15:58 Avec des Hydraulic, tu peux prendre à peu près n’importe quel kit, c’est l’avantage.
J'adore le son des hydrauliques 😍😍
"Rock' n' Roll Never Dies"
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Crazy Drummer
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mar. 3 janv. 2023, 19:11
Matos : PDP Maple Concept 7
Batterie électronique Fame DD6500
Pour les répé Tama Imperial Star
Localisation : 06
Contact :

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par Crazy Drummer »

soft a écrit : dim. 8 janv. 2023, 18:15 Hydraulic? ouillouille ! mets plutôt des G2 ou des PS3, limite des pinstripe ebony ou équivalents. laisse lui au moins une chance.
🤣🤣 Je vais la roder avec les remo d'origine pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! 😂
En photo, mon kit actuel (Tama Imperial Star en 22,10,12,14 + ma Gretsch en CC) montée en Hydraulic..
Pièces jointes
Screenshot_2023-01-08-19-08-53-53.jpg
Screenshot_2023-01-08-19-08-53-53.jpg (150.89 Kio) Consulté 1026 fois
"Rock' n' Roll Never Dies"
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par Tama »

Ah oui en effet, hydraulique même sur la caisse claire, le problème c'est, comme dit Fred, tu n'auras pas une grosse différence entre ta Tama et la PDP !
J'ai joué une seule fois une pdp, je n'ai pas aimé, mais ça devait venir des peaux - Aquarian studio je sais pas quoi hyper mat...

Avatar de l’utilisateur
Crazy Drummer
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mar. 3 janv. 2023, 19:11
Matos : PDP Maple Concept 7
Batterie électronique Fame DD6500
Pour les répé Tama Imperial Star
Localisation : 06
Contact :

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par Crazy Drummer »

Peut-être que les 1ères utilisations en remo me donneront d'autres voies à explorer 😉
"Rock' n' Roll Never Dies"
Confucius

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par R316 »

Je joue une Pacific CX dans un local de temps à autre : ça sonne très précis, hyper facile à accorder, j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par soft »

Une CX vaut deux DW eco+; tu m'étonnes, que ça sonne !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Crazy Drummer
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mar. 3 janv. 2023, 19:11
Matos : PDP Maple Concept 7
Batterie électronique Fame DD6500
Pour les répé Tama Imperial Star
Localisation : 06
Contact :

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par Crazy Drummer »

soft a écrit : mer. 11 janv. 2023, 13:48 Une CX vaut deux DW eco+; tu m'étonnes, que ça sonne !
Et à votre avis, à R316 et toi, une concept maple est-elle comparable à une CX ?
"Rock' n' Roll Never Dies"
Confucius

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par R316 »

Aucune idée, je n'ai joué que la CX

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par JoXIII »

A noter que l'ECO-X n'a rien d'une entrée de gamme ; il me semble qu'elle était fabriquée à la maison mère (comme le suggère le label à l'intérieur des fût et non au Mexique par Pacific Drum, avec le même accastillage et suivant les mêmes techniques que la Collector. Mais, à la différence des custom (Collector), les teintes, les essences de bois (bouleau et bambou dans un premier temps puis bouleau et bananier dans un second) et les tailles des fûts étaient imposés.(8x7*,10x8,12x9 pour les toms ; 14x12,16x14* pour les floor; 20x18 et 22x18 pour les grosses caisses et 14x5* ou 14x5,5 pour les caisses claires) * fût optionnel suivant la version de base standart ou fusion.
A la base, elle n'est qu'un concept écologique, "eco-friendly", ou qui se voulait comme tel.
La mienne va avoir 13 ans et absolument rien n'a bougé, preuve de la qualité de fabrication. Et pas un chrome grippé, de quelque manière que ce soit. J'ajoute que, bien équipée en peaux, elle "sonne" super bien, n'en déplaise à ses détracteurs. Affaire de goût, bien sûr.

Pour ce qui concerne la concept maple, elle présente un bon rapport qualité/prix. Je n'en ai pas joué mais simplement entendu et, ma foi, bien chaussée, elle est très polyvalente à mon goût et fait bien le job, surtout dans cette config' complète à 7 fûts, mais si on convient qu'une grosse caisse de 22 orientera davantage et vers un style plus puissant qu'une 20.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Crazy Drummer
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mar. 3 janv. 2023, 19:11
Matos : PDP Maple Concept 7
Batterie électronique Fame DD6500
Pour les répé Tama Imperial Star
Localisation : 06
Contact :

Re: Votre avis sur une pdp érable 7 fûts

Message par Crazy Drummer »

JoXIII a écrit : jeu. 12 janv. 2023, 22:05 A noter que l'ECO-X n'a rien d'une entrée de gamme ; il me semble qu'elle était fabriquée à la maison mère (comme le suggère le label à l'intérieur des fût et non au Mexique par Pacific Drum, avec le même accastillage et suivant les mêmes techniques que la Collector. Mais, à la différence des custom (Collector), les teintes, les essences de bois (bouleau et bambou dans un premier temps puis bouleau et bananier dans un second) et les tailles des fûts étaient imposés.(8x7*,10x8,12x9 pour les toms ; 14x12,16x14* pour les floor; 20x18 et 22x18 pour les grosses caisses et 14x5* ou 14x5,5 pour les caisses claires) * fût optionnel suivant la version de base standart ou fusion.
A la base, elle n'est qu'un concept écologique, "eco-friendly", ou qui se voulait comme tel.
La mienne va avoir 13 ans et absolument rien n'a bougé, preuve de la qualité de fabrication. Et pas un chrome grippé, de quelque manière que ce soit. J'ajoute que, bien équipée en peaux, elle "sonne" super bien, n'en déplaise à ses détracteurs. Affaire de goût, bien sûr.

Pour ce qui concerne la concept maple, elle présente un bon rapport qualité/prix. Je n'en ai pas joué mais simplement entendu et, ma foi, bien chaussée, elle est très polyvalente à mon goût et fait bien le job, surtout dans cette config' complète à 7 fûts, mais si on convient qu'une grosse caisse de 22 orientera davantage et vers un style plus puissant qu'une 20.

Jo
Merci Jo, voilà qui, avec les avis précédents, apporte beaucoup d'eau à mon moulin.
Mercredi prochain, je fais un A/R en Italie, pour aller chercher ma future (malgré le coût du trajet et le temps pour y aller, je fais une économie substantielle par rapport aux vendeurs Web allemands, autour de 400€)
Je ferai qq photos du magasin et de la fameuse pdp.
Merci beaucoup les amis, c'est un honneur de faire partie de la famille drummerienne.
"Rock' n' Roll Never Dies"
Confucius

Répondre

Revenir à « Kits »