SJC drums ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
brunoboy81
Porte ses flights
Messages : 10
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 5 janv. 2023, 17:33

SJC drums ?

Message par brunoboy81 »

Bonjour tout le monde, alors j'ai récemment fais un topic ici pour demander ce que les gens pensaient de Varus drums étant donné que je cherche un nouveau kit, et les réponses m'ont confirmé ce que je craignais, leur son est un peut trop plat et pas assez profond a mon goût. Ducoup je me demandais si des gens avaient déjà entendu/testés/possédés un kit sjc, histoire d'avoir des retours sur la qualité du son et du matos...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: SJC drums ?

Message par Bontempix »

As-tu contacté ART custom? Il pourrait te faire le kit qui te convient, et ses tarifs sont dans les clous.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: SJC drums ?

Message par the italian job »

Les infos que j'ai eu c'est que c'est des chinoiseries et que c'est cher pour ce que c'est.

Si tu cherches du custom y'a quelques boîtes en France qui en font et qui proposent des kits qui sonnent.

J'ai eu la chance de passer une journée chez Newloc y'a deux ans lorsque je bossais pour Asba.
Y'avait Bay Custom qui présentait des drums, c'était pas mal du tout niveau son.

Je ne sais pas quel est ton budget mais s'il est conséquent, peut-être que tu trouveras ton bonheur chez les généralistes. C'est à mon sens plus sûr dans le cas de problème, de SAV.
Dernière modification par the italian job le dim. 8 janv. 2023, 14:15, modifié 1 fois.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: SJC drums ?

Message par Mornagest »

Pareil, faut voir ton budget mais si tu as ce qu'il faut, je me tournerais vers des facteurs français qui pourront faire strictement ce que tu veux en terme de dimensions, essences de bois, accastillage...

brunoboy81
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 janv. 2023, 17:33

Re: SJC drums ?

Message par brunoboy81 »

D'accord merci, enfait niveau son je me tournerais plus vers une tama starclassic mais c'est surtout les dimensions des fûts qui me posent problèmes sur ces kits là. Je vais aller faire un tour su coté de ces artisans français alors, merci 👌

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: SJC drums ?

Message par the italian job »

brunoboy81 a écrit : sam. 7 janv. 2023, 16:29 D'accord merci, enfait niveau son je me tournerais plus vers une tama starclassic mais c'est surtout les dimensions des fûts qui me posent problèmes sur ces kits là. Je vais aller faire un tour su coté de ces artisans français alors, merci 👌
Tu cherches quelles dimensions ? Quelle(s) essence(s)??
In F.U.N.K we trust!

brunoboy81
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 janv. 2023, 17:33

Re: SJC drums ?

Message par brunoboy81 »

Pour les dimensions du 12x9, 13x10, 16x16 et un bass drum de 22x18, et pour les essences je recherche du bubinga mais c'est assez dur à trouver chez les généralistes de nos jours (sauf en rentrant dans des kits hors de prix comme des star)

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: SJC drums ?

Message par the italian job »

brunoboy81 a écrit : sam. 7 janv. 2023, 21:16 Pour les dimensions du 12x9, 13x10, 16x16 et un bass drum de 22x18, et pour les essences je recherche du bubinga mais c'est assez dur à trouver chez les généralistes de nos jours (sauf en rentrant dans des kits hors de prix comme des star)
Si tu cherches du bubinga, contacte le fabricant italien CVL. Ils proposent des fûts dans cette essence avec certificat d'origine du bois.

CVL fournit Lalite et d'autres fabricants de drums dont je ne révélerai pas l'identité ici. Tu devrais trouver ton bonheur en Italie.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: SJC drums ?

Message par John Steed »

[quote="the italian job" post_id=740701 time=1673092002 user_id=14224
J'ai eu la chance de passer une journée chez Newloc y'a deux ans lorsque je bossais pour Asba.
Y'avait Bay Custom qui présentait des drums, c'était pas mal du tout niveau son.
[/quote]

Merci pour lien Bay Custom. Je ne connaissais pas du tout. :+1!:

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: SJC drums ?

Message par the italian job »

John Steed a écrit : dim. 8 janv. 2023, 13:27 [quote="the italian job" post_id=740701 time=1673092002 user_id=14224
J'ai eu la chance de passer une journée chez Newloc y'a deux ans lorsque je bossais pour Asba.
Y'avait Bay Custom qui présentait des drums, c'était pas mal du tout niveau son.
Merci pour lien Bay Custom. Je ne connaissais pas du tout. :+1!:
[/quote]

Avé le plaisir. Je sais pas si Arnaud Renaville joue toujours sur la marque mais Bay Custom avait quand même réussi à le débaucher de chez Gretsch….
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: SJC drums ?

Message par pambajam »

brunoboy81 a écrit : sam. 7 janv. 2023, 10:10 les réponses m'ont confirmé ce que je craignais, leur son est un peut trop plat et pas assez profond a mon goût.

alors perso je ne t'ai jamais répondu ça et ceux qui le prétendent devraient en essayer plusieurs avant de dire cela :)
je ne lui reproche pas le son mais la qualité
ma mienne était loin d'avoir un son plat et tres profond (souvent le cas sur du bouleau pour mon avis)
pas pareil :)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

brunoboy81
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 janv. 2023, 17:33

Re: SJC drums ?

Message par brunoboy81 »

pambajam a écrit : lun. 9 janv. 2023, 18:59
brunoboy81 a écrit : sam. 7 janv. 2023, 10:10 les réponses m'ont confirmé ce que je craignais, leur son est un peut trop plat et pas assez profond a mon goût.

alors perso je ne t'ai jamais répondu ça et ceux qui le prétendent devraient en essayer plusieurs avant de dire cela :)
je ne lui reproche pas le son mais la qualité
ma mienne était loin d'avoir un son plat et tres profond (souvent le cas sur du bouleau pour mon avis)
pas pareil :)
Ah mais je parlais pas de toi j'ai eu d'autres réponses de personnes qui trouvaient qu'elles avaient un son trop plat aussi...

Répondre

Revenir à « Kits »