Varus drums ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
brunoboy81
Porte ses flights
Messages : 10
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 5 janv. 2023, 17:33

Varus drums ?

Message par brunoboy81 »

Bonjour, tout d'abord désolé si ce sujet n'est pas a la bonne place mais je ne trouvais pas de catégorie parlant de la marque Varus. Alors voilà, je me tâte à m'acheter une nouvelle batterie et je me disais que me faire une petite custom chez varus pourrait être pas mal, mais je connais mal la marque et je me demandais si niveau qualité sonore c'était bien. Par exemple en comparaison avec une tama star en bubinga est ce que leur gamme bubinga tiens la route ?

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2399
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Varus drums ?

Message par JoXIII »

Bonjour Bruno
Une petite présentation de votre part aurait été la bienvenue ; c'est un peu comme si vous disiez bonjour à tout le monde en somme.
Pour ce qui concerne Varus, en faisant l'effort de fouiner dans les pages du forum (oui je sais, y en a pas mal mais ça se mérite, hein !) qui concernent les kits, vous trouverez certainement des informations sur cette marque italienne fabriquée en Espagne. En effet, des membres (au moins un sûr) en possèdent ou en ont possédés et quelques-uns (unes) ont eu l'opportunité de jouer avec.
Pour plus de facilité, il suffit de taper "Varus" dans l'onglet "recherche" présent en entête de chaque rubrique.
Bref, bienvenue, bonne année et bonne recherche.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Varus drums ?

Message par Tama »

Un copain en a une,
Je ne l'ai pas testée, par contre c'est un bel objet, il en est très content, belle finition, super son et surtout la config exacte qu'il souhaitait, avec notamment 2 octobans assortis au kit.
Il m'a dit que le contact avec l'équipe de fab ou le gérant s'était particulièrement bien passé.
Un jour faudra qd même que je la teste.

brunoboy81
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 janv. 2023, 17:33

Re: Varus drums ?

Message par brunoboy81 »

Alors effectivement bonjour à tous, et merci pour les retours. Je vais aller checker sur le forum si il n'y a pas des gens qui en parlent déjà. J'étais assez dubitatif quand au son même si le design est en effet magnifique pour la plupart des kits.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Varus drums ?

Message par soft »

Pambajam s'en est fait faire un kit custom; il a quelques réserves.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Sweetheart
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : mer. 19 oct. 2022, 19:10
Matos : Ds Drum Venom (madeinItaly) 10"12"14"16" GC 22*18 CC 14*6.5 + Zildjian A serie et A custom diverses et variées :)
Roland TD-17

Re: Varus drums ?

Message par Sweetheart »

Salut, en tout cas, il faut absolument que tu l'entendes de tes propres oreilles. Moi j'ai jamais entendu, excepté sur vidéo, mais par exemple mon prof, qui est batteur professionnel, connait. On avait déjà discuté de cette marque, et à titre perso, il trouve que ça manque de rondeur et profondeur. Mais ce qui ne convient pas à l'un peut convenir à l'autre.
J'ai trouvé ce lien sur la bubinga :

Après, tu as d'autres marques.
Moi j'ai une DS Drum (fait main italien), je la trouve absolument extraordinaire niveau son.
Ca projette et c'est bien rond comme j'aime, je suis complètement satisfait. La Tama Starclassic, à côté, sonnait vraiment moins bien. Mais ça c'est perso.
Et elles sont customisables à souhait, finitions, tailles, essence.
Bref, il faut les écouter. Je pense que si tu as l'occas d'aller sur Toulouse, à la Baguetterie ils ont une Ds Drum, une Tama Starclassic, et chez Buddydrumshop, peut être une Varus. Leur tél pour t'en assurer.

brunoboy81
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 janv. 2023, 17:33

Re: Varus drums ?

Message par brunoboy81 »

Hello, ouais bah j'avais déjà vu cette vidéo et comme ton prof, je trouve que ça manque de rondeur et de profondeur par rapport à une star/starclassic, mais je voulais savoir ce que c donnait en vrai. Bah à mon avis je vais aller jeter un œil du côté de DS drums alors, merci du conseil 👌

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Varus drums ?

Message par gretschdrummer »

perso j'ai pas aimé du tout , son claquant qui manque cruellement de rondeur , par contre DS drums , du vrai custom largement mieux, du très bon matos , ils fabriquent tout de A à Z après il faut aimer les coquilles ...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Varus drums ?

Message par Tama »

C'est vrai que ça semble typé bourrin / tranchant.
Ça doit pas sonner comme une Gretsch USA ou Ludwig Maple quoi...

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Varus drums ?

Message par the italian job »

J'ai toujours perçu la marque comme celle des batteurs de métal; peut-être que le son des drums convient bien à ce type de musique...
In F.U.N.K we trust!

brunoboy81
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 janv. 2023, 17:33

Re: Varus drums ?

Message par brunoboy81 »

Bah justement je fais du métal mais ça ne m'empêche pas de trouver que leur son manque de profondeur et de rondeur, je trouve que ça vaut pas une starclassic en noyer/bouleau qui sont moins chères que leurs custom

Sweetheart
Monte son kit
Messages : 27
Inscription : mer. 19 oct. 2022, 19:10
Matos : Ds Drum Venom (madeinItaly) 10"12"14"16" GC 22*18 CC 14*6.5 + Zildjian A serie et A custom diverses et variées :)
Roland TD-17

Re: Varus drums ?

Message par Sweetheart »

re salut, après, il faudrait que tu puisses entendre ces kits en réel. Il n'y a que ça pour faire son choix, ou du moins déjà écarter certaines marques/modèles. J'étais parti à la Bag' avec la ferme intention de commander une Starclassic, finalement je suis reparti avec une commande de DS !
J'ai le modèle Venom, c'est identique à leur haut de gamme, sauf qu'on a pas la possibilité de choisir les essences de bois (uniquement érable), et on a moins de possibilité de customisation, même si il existe sur ces modèles de nombreux coloris et plusieurs configurations différentes (tailles de GC notamment). Le prix est équivalent à une starclassic walnut/birch. Je pense que tu rajoutes environ dans les 1000€ pour leurs modèles custom Rebel.
Bon allez, j'arrête avec DS, on a compris que je l'aimais ^^

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Varus drums ?

Message par Drumatic »

Clairement les kits DS Drums font envie, une petite Rebel Custom shop Bouleau/Acajou me fait de l’œil depuis quelques mois déjà. Seul leur site Internet qui ne marche pas vraiment et qui ne permet donc pas de configurer le kit me dissuade encore (ça fait pas très sérieux et on peut se poser la question si cela s'étend à leurs produits ...)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Varus drums ?

Message par Tama »

Oui en matière de custom, DS est plus sobre et plus alléchant. Après je ne sais pas ce que ça vaut.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Varus drums ?

Message par Tama »

Testée une varus aujourd’hui, pas mal du tout. Plutôt légère, finition interne un peu rêche. Belle finition extérieure. Cote son c’est impressionnant sur GC. Caisse claire assez sèche et couillue. Renfrains sur la claire, pas sur les autres fûts. Les toms sonnent bien, c'est pas chaleureux mais ça projette bien, c'est propre.
L’accastillage n'est pas vilain.

Répondre

Revenir à « Kits »