Premiere batterie

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

voppip
Monte son kit
Messages : 49
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 29 oct. 2022, 18:11

Re: Premiere batterie

Message par voppip »

ok

Je ne suis pas impatient mais je regarde et je cherche, et j'en profite pour apprendre un peu .

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premiere batterie

Message par Tama »

Mornagest a écrit : dim. 30 oct. 2022, 20:11 Comme je le disais plus haut, la plupart des marques font toutes les gammes. La Gretsch que tu pointes est pourrie, mais Gretsch fait aussi de très bons kits. Idem pour Sonor et ses prix qui s'envolent trois fois plus vite que l'inflation actuelle, c'est dire...

Faut pas se focaliser sur une marque en particulier. Deep, c'est pas terrible, mais les modèles Deep Pro sont super question qualité/prix (comparables à du Basix Custom par exemple).

Les Premier sont souvent sous-cotées alors que c'est vraiment très bon, mais tu trouveras peu de 18"...

Bref, c'est un peu la loterie ;)

Heu, la "Gresh" 20" à 160 balles avec des peaux fraiches, des Rim's, et un kit de cymbales - je ne la classerais pas dans les pourries, franchement j'ai vu des poubelles Linko ou Century ravagées bien plus chères.

A ce prix, t'as une batterie complète, prop' et le budget pour d'autres cymbales, t'as meme pas besoin de changer les peaux dans l'immédiat. Ça sonnera pas comme une Starclassic, certe, mais pas pire que les dernières Export ou Forum.,

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premiere batterie

Message par Mornagest »

C'est pas un genre de Black hawk ou autre ?

Ça peut sonner, comme la Linko d'ailleurs, avec de bonnes peaux, et c'est vrai qu'elle est en bon état, mais ça ne vaut pas la Basix Custom dans l'absolu.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premiere batterie

Message par soft »

Tama a écrit : lun. 31 oct. 2022, 08:53


Heu, la "Gresh" 20" à 160 balles avec des peaux fraiches, des Rim's, et un kit de cymbales - je ne la classerais pas dans les pourries,
A ce prix, t'as une batterie complète, prop' et le budget pour d'autres cymbales, t'as meme pas besoin de changer les peaux dans l'immédiat. Ça sonnera pas comme une Starclassic, certe, mais pas pire que les dernières Export ou Forum.,
je plussoie le Tama: pour un prix ridicule tu as un kit clean "de marque" (blackhawk"?), avec fûts suspendus et un vrai budget dispo pour les peaux et les symboles.

les Linko sont d'une autre époque, le bois est hypermoche, mal coupé, mal jointé, mal collé, les fixations de tom sont abominables. j'en ai eu deux, j'ai passé du temps dessus en planage, chanfreinage: c'est injouable.

la Greche aura des fûts standard, sans caractère, il ne faudra pas trop la brasser et respecter les tensions et serrages. avec de bonnes peaux, voire des "pinstripe", elle pourra faire illusion et te donner le temps de trouver mieux plus tard..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premiere batterie

Message par Mornagest »

Les fûts sont suspendus sur cette batterie ? Pas évident à savoir, là... je vois aussi 8 tirants sur la grosse caisse, mais si c'est une 22", c'est pas signe d'une grande qualité, quand même.

Mais soit, j'ai personnellement trop peu d'éléments pour déterminer si c'est correct ou pas (la photo est digne d'un paparazzi et faudrait pas qu'il y en ait d'autres) ; la Basix Custom était plus aguichante, je trouve ^^

Les galettes de la Gretsch sont des no name, plus difficiles à revendre que des Planet Z, malgré tout.

Mes deux centimes :)

voppip
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : sam. 29 oct. 2022, 18:11

Re: Premiere batterie

Message par voppip »

Mornagest a écrit : dim. 30 oct. 2022, 20:08
La Pearl est peut-être en 20", à voir. La Sonor également... ?
Je viens d'avoir la réponse pour la Pearl il s 'agit bien d'une 20"

C'est trop grand du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Premiere batterie

Message par Tama »

soft a écrit : lun. 31 oct. 2022, 10:33
Tama a écrit : lun. 31 oct. 2022, 08:53


Heu, la "Gresh" 20" à 160 balles avec des peaux fraiches, des Rim's, et un kit de cymbales - je ne la classerais pas dans les pourries,
A ce prix, t'as une batterie complète, prop' et le budget pour d'autres cymbales, t'as meme pas besoin de changer les peaux dans l'immédiat. Ça sonnera pas comme une Starclassic, certe, mais pas pire que les dernières Export ou Forum.,
je plussoie le Tama: pour un prix ridicule tu as un kit clean "de marque" (blackhawk"?), avec fûts suspendus et un vrai budget dispo pour les peaux et les symboles.

les Linko sont d'une autre époque, le bois est hypermoche, mal coupé, mal jointé, mal collé, les fixations de tom sont abominables. j'en ai eu deux, j'ai passé du temps dessus en planage, chanfreinage: c'est injouable.

la Greche aura des fûts standard, sans caractère, il ne faudra pas trop la brasser et respecter les tensions et serrages. avec de bonnes peaux, voire des "pinstripe", elle pourra faire illusion et te donner le temps de trouver mieux plus tard..
Merci Soft d'aller dans mon sens, oui c'est une BlackHawk, proprette 20 10 12 14 avec claire acier et des peaux Remo récentes. A mon sens c'est un bon départ. Même les accessoires sont bien (pack Gretsch).
J'ai joué et dépanné des catalina, la qualité est moyenne, le son est bof mais ça présente bien et les accessoires sont assez bien faits (attache tom, Rims, pics), et en effet le fût est incomparable aux Linko / Century où tu te prends limite des échardes si tu passes ta main sur les chanfreins.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Premiere batterie

Message par soft »

Mornagest a écrit : lun. 31 oct. 2022, 12:48 Les fûts sont suspendus sur cette batterie ? Pas évident à savoir, là...
M'enfin, Krysztof ! je suis sur que tu as encore zappé ton rencard avec l' ophtalmo.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premiere batterie

Message par Mornagest »

Ah oui, y a des rims.

On va mettre ça sur le dos du courrier de la banque postale que j'ai reçu ce matin et qui m'a mis d'excellente humeur (mode mauvaise foi) :mrgreen:

Cela dit, et objectivement, si c'est une 20", ça me paraît trop grand pour le fiston de voppip, qui n'a que 8 ans (le fiston, pas voppip, suivez un peu).

Et comme je le disais, c'est là que le bât blesse : la dimension de la grosse caisse... d'où la Basix Custom supposée en 18".

Bref, j'arrête de rabâcher :)

voppip
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : sam. 29 oct. 2022, 18:11

Re: Premiere batterie

Message par voppip »

Non n'arrêtes pas c'est toujours utile de rappeler.Je suis un peu comme un poisson rouge niveau mememoire en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Premiere batterie

Message par Barbabouk1 »

Sans le faire le rabat joie, la basix n'est pas une custom, car pas de fut suspendu... :mrgreen:

Sinon, la premier est une super affaire, car avec des bonnes cymbales, dommage qu'elle soit trop grande.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

voppip
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : sam. 29 oct. 2022, 18:11

Re: Premiere batterie

Message par voppip »

Barbabouk1 a écrit : lun. 31 oct. 2022, 16:06 Sans le faire le rabat joie, la basix n'est pas une custom, car pas de fut suspendu... :mrgreen:

Sinon, la premier est une super affaire, car avec des bonnes cymbales, dommage qu'elle soit trop grande.

donc la BasiX, non ?
Et la premiere c'est laquelle ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premiere batterie

Message par Mornagest »

Humpf... je suis vraiment fatigué :? effectivement, les fûts ne sont pas suspendus. Ça relativise un peu la bonne affaire, mais elle conserverait l'avantage d'être en 18", peut-être... en tout cas, elle donne cette impression.

La Premier ici : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 508086.htm (pas la première ;)), c'est une XPK avec une grosse caisse de 22". Très bon matos mais trop grand pour ton fils :(

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Premiere batterie

Message par syleven2 »

Ca semble est une roddoid donc plutot APK....

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Premiere batterie

Message par Mornagest »

Rho mais vous avez fini de me contredire, bande de vilains ? :cry:

Répondre

Revenir à « Kits »