Recherche batterie pour débuter

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fredlouise
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 sept. 2022, 10:43

Recherche batterie pour débuter

Message par fredlouise »

Bonjour tout le monde!

Je me lance dans la batterie et j'ai du mal à m'y retrouver sur leboncoin. J'ai un budget max de 250€, Je suis du coté d'Amiens. Est ce que quelqu'un aurait quelque chose à me proposer ou du moins une marque/série à me conseiller?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue !

Pour ce tarif, ça va pas être simple de trouver tout près de chez toi : faut avoir une bonne occasion...

J'ai trouvé ça, un peu plus loin, mais ça te donnera une idée de départ sur les marques et modèles (toutes les marques font du bas de gamme interchangeable, faut faire un peu gaffe).

- une Basix Custom (important le Custom ;)) pour 300 € avec cymbales, dans l'Oise : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 221362.htm
- une Premier (avec les coquilles longues c'est toujours une valeur sûre, là c'est une XPK très bien) mais sans cymbales... pour 200 €, encore dans l'Oise : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 903302.htm
- une Remo Bravo sans cymbales, dans l'Oise ENCORE, pour 220 € ; qualité nickel, super costaud : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 870374.htm
- une autre Basix Custom pour 300 € avec cymbales aussi, dans le Pas-de-Calais : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 497444.htm

Les copains vont sûrement t'en trouver d'autres ;)

Es-tu prêt à bouger un peu en voiture ? Tout près de chez toi, ce sera pas forcément facile, en tout cas.

fredlouise
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 21 sept. 2022, 10:43

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par fredlouise »

Merci @Mornagest pour ta réponse. Oui pour le prix que je souhaite mettre je vais être obligé de faire un peu de route. je vais essayer de patienter et de ne pas me précipiter j'aimerai faire un achat durable et qui ne me limitera pas dans l'apprentissage de la batterie.
Je regarde du coups sur lbc les basix, comment fais tu pour savoir si c'est une custom?

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par oursin »

Les Basix Custom ont dix tirants sur la grosse caise (et la caisse claire), et ont les fûts suspendus.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par R316 »

J'ajoute que les Basix Custom sont très largement sous-estimées : j'en ai une pour un kit "tout terrain" ; ça s'accorde tout seul, c'est increvable (hors mis peut-être les espèces de rotules tom), les finitions sont tout à fait convenables.

Il y a sûrement une raison pour laquelle la marque est dévaluée, mais je ne la connais pas.

Par contre, c'est un premier kit (qui a donc 9 chance sur 9 d'être revendu) : garde en tête qu'en prenant une "grosse" marque (Pearl, Tama, Yamaha,...), tu as de grandes chances de ne pas perdre d'argent le jour où tu souhaiteras t'en séparer. Je n'en jurerais pas pour Basix...

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par Barbabouk1 »

Mornagest a écrit : mer. 21 sept. 2022, 15:12
- une Premier (avec les coquilles longues c'est toujours une valeur sûre, là c'est une XPK très bien) mais sans cymbales... pour 200 €, encore dans l'Oise : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 903302.htm


- une autre Basix Custom pour 300 € avec cymbales aussi, dans le Pas-de-Calais : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 497444.htm
Je confirme les choix de Mornagest.
La Premier est une valeur sur, le problème est qu'il faut compléter avec le hardware et les cymbales, ce qui va augmenter le budget.

Le meilleur choix à mon sens est la deuxième Basix Custom, car elle est complète et avec des cymbales écoutables (pas commes les Planet Z de l'autre Basix custom).

En complément à la précision d'Oursin:
Les futs suspendus, cela veut dire que le support des tom n'est pas fixé dans le tom, mais se fait par un système qui se fixe généralement sur les coquilles du fut (ou sur le cercle), comme ça pour les Basix custom
Basix custom suspendu+.jpg
Basix custom suspendu+.jpg (207.17 Kio) Consulté 1047 fois
A l'inverse, les supports de toms basique (voir ancien) sont fixé dans le futs par des vis, comme ça
Basix fut percé+.jpg
Basix fut percé+.jpg (271.45 Kio) Consulté 1047 fois
Les Basix (non custom) n'ont pas les futs suspendus, c'est ce qui permet de différencier ces 2 modèles, or les Basix Custom sont un cran au-dessus pour un prix dérisoire.
R316 a écrit : jeu. 22 sept. 2022, 10:14 (qui a donc 9 chance sur 9 d'être revendu)
:mrgreen: tu veux dire 10 chances sur 10 ? :wink: :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

fredlouise
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 21 sept. 2022, 10:43

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par fredlouise »

R316 a écrit : jeu. 22 sept. 2022, 10:14 Par contre, c'est un premier kit (qui a donc 9 chance sur 9 d'être revendu) : garde en tête qu'en prenant une "grosse" marque (Pearl, Tama, Yamaha,...), tu as de grandes chances de ne pas perdre d'argent le jour où tu souhaiteras t'en séparer. Je n'en jurerais pas pour Basix...
Mais au niveau qualité et plaisir de jeu il vaut mieux que je privilégie la basix custom plutôt qu'une pearl forum j'imagine?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par Mornagest »

Les Forum c'est sûr que c'est pas la gloire. Autant une Export, ça peut bien faire le taf, autant une Forum... mise plutôt sur une Basix Custom si tu en as une pas trop loin.

Et sincèrement, tu peux la garder quand même un bon moment avant d'en changer.

Tu investiras plus utilement dans de bonnes galettes à mesure de tes progrès et de tes goûts et de tes économies ;)

fredlouise
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 21 sept. 2022, 10:43

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par fredlouise »

Est ce que vous auriez également des conseils sur les choses à vérifier sur la batterie avant de l'acheter?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par Mornagest »

Si tu as l'occasion, regarde l'aspect extérieur (facile) et intérieur (par la peau de résonance qui est souvent transparente), histoire de voir s'il n'y a pas d'humidité ou de coups. On pardonne les griffes superficielles, mais les fûts déformés, ça peut avoir un impact sur le son, et ça dévalue forcément la valeur du kit.

Regarde aussi l'état de la quincaillerie. Si le chrome pèle dans tous les sens, c'est pas terrible.

Enfin, zyeute l'état des peaux : un pack complet de peaux Remo, Evans ou Aquarian, en frappe et en réso pour tout ton kit, tu en as vite pour 150-180 €. Si celles qui équipent le kit sont pas toutes défoncées et déformées, tu peux déjà espérer les faire tenir un moment avant de devoir en changer. Si tu es vraiment court pour le budget, il existe des packs de peaux Fame chez Musicstore (de mémoire) qui sont paraît-il très bien pour deux fois moins cher. Y a juste moins de choix, mais pour débuter, c'est parfait.

fredlouise
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 21 sept. 2022, 10:43

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par fredlouise »

Bonsoir tout le monde!

En suivant tout vos conseil j'ai pu trouver les deux kits suivant:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 130208.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 497444.htm

les deux ne sont pas de la même génération a priori, est ce qu'un des deux kits sort du lot? merci pour vos retours!
Pièces jointes
062a23eb024f21c95dcc10d05dd165ce5c4bccab.jpg
062a23eb024f21c95dcc10d05dd165ce5c4bccab.jpg (121.87 Kio) Consulté 988 fois
cafb03dab56accc45fbc53480b7323ae367e599a.jpg
cafb03dab56accc45fbc53480b7323ae367e599a.jpg (82.8 Kio) Consulté 988 fois

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par Dream Drummer »

Est-ce qu'on t'a dit pour les batteries rouges ? :bellal'irish:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

fredlouise
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 21 sept. 2022, 10:43

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par fredlouise »

Dream Drummer a écrit : ven. 23 sept. 2022, 19:05 Est-ce qu'on t'a dit pour les batteries rouges ? :bellal'irish:
C'est a dire? j'ai du louper un truc :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par Mornagest »

On joue plus vite avec une batterie rouge, c'est bien connu.

Avec ça, tu vas progresser comme un dingue !

Plus sérieusement, j'irais personnellement sur la Basix de Longuenesse, y a quelques cymbales en plus. Par contre, demande bien confirmation, avant d'aller jusque-là, que les cercles de résonance des toms sont bien présents (on ne les voit pas sur les photos), sinon ça va te faire de gros frais supplémentaires pour en acheter à part.

fredlouise
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 21 sept. 2022, 10:43

Re: Recherche batterie pour débuter

Message par fredlouise »

Mornagest a écrit : ven. 23 sept. 2022, 19:38 On joue plus vite avec une batterie rouge, c'est bien connu.

Avec ça, tu vas progresser comme un dingue !

Plus sérieusement, j'irais personnellement sur la Basix de Longuenesse, y a quelques cymbales en plus. Par contre, demande bien confirmation, avant d'aller jusque-là, que les cercles de résonance des toms sont bien présents (on ne les voit pas sur les photos), sinon ça va te faire de gros frais supplémentaires pour en acheter à part.
Je vais demander mais je crois que oui, il a écrit je cite dans l'annonce "Batterie complète avec peau au dessus et en dessous pour la caisse de résonance." Je vais quand même attendre la confirmation.

MAJ: les cercles de résonances sont bien là reste plus qu'a voir en vrai!

Répondre

Revenir à « Kits »