Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par alfc »

Bontempix a écrit : mar. 30 août 2022, 09:22 J’ai opté pour une World 18/12/14, avec un pack Tama Light. Maintenant, même les chanteuses m’aident à ranger mon matos :mrgreen:
Le tout rentre dans le coffre de mon break.
Je vote donc pour un kit 18/20 avec attache tom sur la GC, un tom basse sur papates ( les toms suspendus sur des pieds légers, je ne suis pas sûr que ça tienne…) et un kit de Hard léger.
Oui je me dirige de plus en plus vers du 18/12/14 :cocktail: pour ce qui est de l'attache tom sur le fût j'hésite encore mais c'est effectivement le plus efficace.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38180#p566432

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par bigdaddymax »

alfc a écrit : mar. 30 août 2022, 10:14 Je crois que j'ai trouvé le système d'accroche cymbales minimaliste!!
Image
Image
Stylées les perches arrondies autour de la GC et tom basse. T'as un lien pour ca?
Merci

Je confirme que c'est impossible de mettre un tom sur les perches tama light. J'ai deja essayé, et meme avec un 8, la perche est tombée pendant un morceau :mrgreen:

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par bigdaddymax »

bigdaddymax a écrit : mar. 30 août 2022, 10:32
alfc a écrit : mar. 30 août 2022, 10:14 Je crois que j'ai trouvé le système d'accroche cymbales minimaliste!!
Image
Image
Stylées les perches arrondies autour de la GC et tom basse. T'as un lien pour ca?
Merci

Je confirme que c'est impossible de mettre un tom sur les perches tama light. J'ai deja essayé, et meme avec un 8, la perche est tombée pendant un morceau :mrgreen:
Et deuxieme "bémol" sur le tama light : le charley est qd meme très ... léger. Ca bouge pas mal quand meme

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par alfc »

Le lien c'est directement le site de Pearl concernant la série référence pure ;)

SI je passais sur ce type de perches pour mes cymbales ride et crash ride côté TB et un seul pied combinant tt + crash à part, je gagne tout de même énormément par rapport à ce que j'ai actuellement et sans perdre en stabilité. Je vais vraiment creuser cette piste.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38180#p566432

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par soft »

autre approche: partir d' optimount(s) sur le tom basse et rayonner à partir de ça avec des clamps/perchettes
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 340
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par oursin »

Dans le même ordre d'idée, j'en ai vu un ici qui fixait un pied sur une pique de grosse caisse avec un clamp, ça économise un trépied.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par JoXIII »

Suis dans le même type de recherche.
Pour l'instant, les deux batteries (en config 22/10/14 et 20/10/16) sont accompagnées de deux pieds uniquement ; 6 cymbales et un charley sur une, 4 cymbales et deux charley (dont 1 fixe) sur l'autre. J'ajoute que les tom sont sur les deux pieds en question. Si on compte le charley ça fait 4 pieds et un tabouret (2 pieds cymbales, 1 pied caisse claire, 1 charley). M'semblait avoir mis une photo d'un des deux kits parmi ces pages (mais lesquelles ? les ai pas retrouvées !) qui montre bien mieux que ces explications complexes.
Pas mal ce système Pearl !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2928
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par Barbabouk1 »

oursin a écrit : mar. 30 août 2022, 13:11 Dans le même ordre d'idée, j'en ai vu un ici qui fixait un pied sur une pique de grosse caisse avec un clamp, ça économise un trépied.
Yep, c'est Carlosdubrazil sur sa BRX avec juste un clamp et des perches.
viewtopic.php?f=73&t=21373&start=45

Image

Image

Image
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par JoXIII »

alfc a écrit : mar. 30 août 2022, 08:20 ... Je suis ouvert à prendre une Varus, elles sont magnifiques, j'adore le look, je viens de trouver une boutique qui en vend sur Toulouse, c'est cool, je vais aller jeter une oreille, rien de mieux que de se faire soi même une idée :cocktail:
Au Buddy Drum Shop. Y a moyen d'essayer sans problème tout ce qu'il y a dans le magasin d'ailleurs mais prend garde car c'est hyper dangereux : l'équipe est super sympa et le magasin bien achalandé aussi on repart généralement avec quelques items. Du coup, la carte bleue fait comme le téléphone de Claude François ! (Le téléphone hein, pas le sèche-cheveux ! Enfin, vous êtes au courant, comme lui l'a été un bref moment !)

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par alfc »

Yep
Petit retour sur ma reflexion. Finalement j'ai joué de la scie à métaux tout le weekend en m'inspirant des astuces des uns et des autres et je suis vraiment satisfait du résultat, bout à bout j'ai du enlever presque 2 ml de tubes et barres de mon rack pour qu'il soit comme collé à ma batterie. J'ai gagné sur le poids du hardware, son encombrement une fois monté mais aussi moins de manipulation au montage/démontage et moins de volume pour le transport. Ça devrait passer dans ma ouature :chouille:
Je n'arrivais pas me résigner à vendre ma pearl référence, ben j'ai bien fait de la garder et pis j'en ai profité pour faire un coup de propre et changer quelques peaux, le timbre de ma cc et hop c'est tout bon.
Merci à vous tous pour vos conseils. :cocktail:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38180#p566432

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2928
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par Barbabouk1 »

Cool, finalement il ne fallait pas grand chose. :D

C'est dommage sur le lien de présentation de ta batterie on ne voit plus les photos :( Snif
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par alfc »

Je ne sais pas éditer le message par contre voici "à l'arrache" quelques photos de mes travaux du week-end :wink:
Image
Image
Image
Image
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38180#p566432

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 771
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par Bat'eure »

Sympa.
C'est très compact. Il n'y a rien qui dépasse :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2928
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par Barbabouk1 »

Merci.

C'est exactement le même mot qui me vient à l'esprit compact! :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
alfc
Sound check...
Messages : 105
Inscription : lun. 17 sept. 2012, 14:00
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432
Localisation : Toulouse

Re: Alternative à Pearl Reference aussi bon mais plus léger...?

Message par alfc »

bah oui sans les pieds de cymbales c'est très ramassé. Mais je n'ai rien sacrifié à la position de jeu, c'est les vrais distances que j'utilise habituellement et elle est très agréable à jouer comme ça. C'est vrai aussi que j'ai poussé le bouchon jusqu'à virer les pieds de micros pour gagner en place, j'ai 2 tiges sur clamps (OH et CC) et le dernier micro est suspendu à l'intérieur de la grosse caisse avec un Kelly Shu. En concert je ne prends que ces 3, j'aime bien la prise de son live à l'ancienne ou l'OH point d'un peu haut sur la CC et ramasse au passage le son des toms et des cymbales, celui de la CC c'est juste pour l'impact :wink:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38180#p566432

Répondre

Revenir à « Kits »