Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

Salut à tous,

Je bave sur cette Saturn depuis plusieurs jours :

https://reverb.com/fr/item/49989348-map ... -16-22-14r

Des avis sur cette génération?

J'aurais préféré une finition moins disco, plus classieuse type naturel ou un dégradé discret, mais bon, on peut pas tout avoir.

Là, il y au moins tout les futs dont j'ai besoin, dans toutes les situations.

Je pourrais me faire une grosse caisse avec le tom basse de 16', un tom de 8' bien tendu à gauche qui sonne "percu", un tom de 10' et un tom basse 14' pour ma configuration jungle / fusion / electro (avec une batterie électro qui se mélangera à ce mini kit).

Et ca rentrera dans mon petit local maison de 4 mètres carré (en construction! Je ferai un sujet :mrgreen: )

Pour les grosses scènes, je garde le kick de 22' et le tom de 12' dans un coin.

J'ai vu de bon avis, mais les mauvais avis sont vraiment trèès mauvais, notamment sur les attaches toms et la tenu de l'accordage...du coup je suis un peu paumé. J'en ai déjà joué mais juste pour des lives, et elles n'étaient pas accordées, les peaux des toms étaient juste posées et faisaient "poc poc", et les kicks (oui, les :mrgreen: ) étaient triggés.

Je cherche une batterie qui gueule bien, des futs qui résonnent, un son cathédralesque...et pas une batterie passe partout et qui sonne comme toutes les autres. Et je compte la garder très longtemps, voir à vie (les mensonges des amoureux du beau matériel :mrgreen: ).

De plus, vu que ces batteries se revendent très mal, je pourrais peut-être même négocier encore un peu, au moins le transport, parce que même si le prix de base me convient, c'est cher pour une Saturn. Regardez LBC, il y a la même à 750 euros sur, mais sans caisse claire, sans tom basse 16' et sans hardware. Quand je dis qu'elles ne valent pas grand chose...

Et puis celle de l'annonce a l'air propre. J'aime quand c'est propre. :twisted:

Bonne journée à tous, bonne grillade sous ce soleil de plomb :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par sevgrinder »

Saturn, tu peux y aller les yeux fermés ! C'est du super matos, ça sonne, c'est solide, c'est bien conçu et c'est versatile. Tu dois pouvoir trouver un peu moins cher mais sans le Tom de 8". Après, pour avoir la même, en 8-10-12-16-24, je t'avoue que le Tom de 8", je l'utilise que très peu. Mais bon, histoire de goût.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par syleven2 »

My bad, elle est magnifique...et pour le prix c'est pas cher...Seul bémol, elle est en italie...combien pour les Fdp?
Moi j'ai jamais entendu du mal des Saturn...mais bon, ca veut pas dire qu'il n'y a pas de soucis...

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

sevgrinder a écrit : mer. 3 août 2022, 14:21 Saturn, tu peux y aller les yeux fermés ! C'est du super matos, ça sonne, c'est solide, c'est bien conçu et c'est versatile. Tu dois pouvoir trouver un peu moins cher mais sans le Tom de 8". Après, pour avoir la même, en 8-10-12-16-24, je t'avoue que le Tom de 8", je l'utilise que très peu. Mais bon, histoire de goût.
Merci du retour! :cocktail:

Il y en a des bien moins chères, effectivement, mais trop besoin du 8' et du 16' sur pieds :mrgreen:
syleven2 a écrit : mer. 3 août 2022, 14:24 My bad, elle est magnifique...et pour le prix c'est pas cher...Seul bémol, elle est en italie...combien pour les Fdp?
Moi j'ai jamais entendu du mal des Saturn...mais bon, ca veut pas dire qu'il n'y a pas de soucis...
En fait, quand on regarde les prix sur LBC...elle est pas donnée. Exemples :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 544517.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 804148.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 818032.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 386071.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 037721.htm


Il faut aussi prendre en compte le trajet, car certains ne livrent pas, donc péage + carburant.

Celle de Reverb est la seule avec un tom de 8' et un tom basse de 16' sur pieds, donc pile ce qu'il me faut. Et oui, elle est jolie en plus :mrgreen:

Je pense entre 150 et 200 euros de frais de livraison. GEODIS me demande 160 euros de Guéret à Vannes, pour exemple, en tant que particulier.

Avatar de l’utilisateur
Lilic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 327
Inscription : mer. 29 août 2007, 20:53
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Lilic »

Tout comme pour les guitares et les basses, la couleur des batteries est un critère incontournable.
Le framboiseburst, là, ça me donne surtout envie de lécher les fûts.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par huub »

Je suis client Saturn III goût cerise griotte :
viewtopic.php?f=73&t=48968
J’en suis (très) content, la qualité de fabrication est nickel et j’en tire des sons de tom très articulés et riches en sustain.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Drumatic »

Elle est bien chouette, j'aime beaucoup le finish. J'aimerais bien en tester une à l'occasion. Le seul truc qui me dérange visuellement c'est les coquilles qui sont les mêmes que les Pro-M, pas vilaines en soi mais pas les plus originales.

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

huub a écrit : mer. 3 août 2022, 23:32 Je suis client Saturn III goût cerise griotte :
viewtopic.php?f=73&t=48968
J’en suis (très) content, la qualité de fabrication est nickel et j’en tire des sons de tom très articulés et riches en sustain.
Wouah, quel engin :coeur:

Hey, on voit un autre kit dans le reflet de la peau de grosse caisse :mrgreen:
Fallait pas aussi bien la nettoyer :mrgreen:

J'ai écris au vendeur pour les modalités de paiements et d'envois :mrgreen:

Je suis rassuré que tu aies un tom basse de 16' x 16', car j'avais un peu peur d'avoir un 16' x 14' en voyant les photos de l'annonce. Je ne pense pas que Mapex ait créé deux profondeurs de tom basse à l'époque. Et je préfèrerais largement un 16' x 16', on en voit plus trop d'ailleurs sur les modèles plus récents.

EDIT : bon ba tans pis

Image

Drumatic a écrit : jeu. 4 août 2022, 08:38 Elle est bien chouette, j'aime beaucoup le finish. J'aimerais bien en tester une à l'occasion. Le seul truc qui me dérange visuellement c'est les coquilles qui sont les mêmes que les Pro-M, pas vilaines en soi mais pas les plus originales.
C'est rose-violet quoi :rock:

J'adore ces coquilles perso :mrgreen:

J'avais cette pro-M, j'ai retrouvé ces photos sur AudioFanzine (merci à eux, mon disque dur à grillé...), j'ai l'impression que les coquilles sont un poil moins imposantes, non? On dirait qu'il y a une sorte de renfort sur celles de la Saturn...

Image

Pour la petite anecdote, j'ai vendu cette batterie à un guitariste des stars (Johnny Hallyday, Madonna...je ne sais plus les autres). C'est rock, hein? :rock:
Dernière modification par Shnu le jeu. 4 août 2022, 10:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par JoXIII »

Y a bien celle-là, mais, s'il y a un tom de 8", le 16" est absent. Le transport serait peut-être moins couteux que provenant d'Italie.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1856791

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

JoXIII a écrit : jeu. 4 août 2022, 10:06 Y a bien celle-là, mais, s'il y a un tom de 8", le 16" est absent. Le transport serait peut-être moins couteux que provenant d'Italie.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1856791

Jo
Yep, je la vois depuis un moment aussi, c'est la même :)
Sympa les cercles moulés sur les toms.

Mais pas de caisse claire, pas de tom basse de 16', pas de hardware. Sur l'autre j'ai tout ca pour 900 euros de plus (aie quand même).

Comme c'est un particulier, le transport sera en fait surement plus couteux. Là, ils me prennent 100 euros de port les italiens, c'est très correct pour tout ce bazar et le poids qu'il représente.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par JoXIII »

Ok. Quant aux frais de port, 100 brouzoufs pour le transport d'Italie, ce n'est guère onéreux.
Bon, j'ai indiqué cette annonce car je suis à proximité et je connais le batteur du groupe (la batterie appartient au guitariste je crois); j'aurais pu aller y jeter un coup d’œil si nécessaire.

Jo
Dernière modification par JoXIII le jeu. 4 août 2022, 10:38, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

JoXIII a écrit : jeu. 4 août 2022, 10:24 Ok. Quant au frais de port, 100 brouzoufs pour le transport d'Italie, ce n'est guère onéreux.
Bon, j'ai indiqué cette annonce car je suis à proximité et je connais le batteur du groupe (la batterie appartient au guitariste je crois); j'aurais pu aller y jeter un coup d’œil si nécessaire.

Jo
Très sympa! Merci quand même :cocktail:

Je viens de tomber là-dessus, maintenant j'hésite :cry:
Regardez ces cymbales :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1985367

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par soft »

oui mais non, je dirais: plus on te force à prendre des éléments que tu n'aurais pas forcément choisis, plus ça doit être moins cher. suppose que ton kif soit les Meinl Byzance ou les Paiste twenty, tu vas revendre les cymbales du kit au détail, ou, pire, en lot, et tu risques d'être déçu de leur prix de vente (en ce moment au moins)

autre "oui mais non": la couleur: le bleu clair et le vert clair sont les couleurs les moins vendeuses; le jour ou tu voudras vendre le 10" tu vas avoir du mal; quoi que si c'est la couleur de tes rêves, au final je m'incline.

pour rester sur terre: mon Orion maple 12 13 16 22 /ccl/ hard/cymbales, excellent état, je suis allé la chercher à Lyon ou elle traînait depuis 3 mois: 500€, et la Orion birch: shellpack/ccl, bon état: 600€: pareil, personne n'en voulait
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Drumatic »

La rouge est vraiment belle, effectivemment l'absence du 16" est assez bloquant ... Pour le reste et pour le prix c'est franchement top.

Je suis sur Perpignan fin Aout .... arf ... et puis peut être que le 14" sonne bien bas ... arf ...

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

soft a écrit : jeu. 4 août 2022, 11:46 oui mais non, je dirais: plus on te force à prendre des éléments que tu n'aurais pas forcément choisis, plus ça doit être moins cher. suppose que ton kif soit les Meinl Byzance ou les Paiste twenty, tu vas revendre les cymbales du kit au détail, ou, pire, en lot, et tu risques d'être déçu de leur prix de vente (en ce moment au moins)
Comment tu sais que je veux des Paiste Twenty? J'ai encore raconté ma vie? :mrgreen:

Effectivement, si je prends ce kit, je revendrais le Hi-Hat et les Crash. Par contre, les K ride ne m'ont jamais déçu, donc à voir...

Sinon, niveau hardware et cymbales, tu as raison, je n'aurais pas du tout choisi cela.
soft a écrit : jeu. 4 août 2022, 11:46autre "oui mais non": la couleur: le bleu clair et le vert clair sont les couleurs les moins vendeuses; le jour ou tu voudras vendre le 10" tu vas avoir du mal; quoi que si c'est la couleur de tes rêves, au final je m'incline.
Grand merci du conseil. J'aime bien le bleu, comme ca, mais c'est pas non plus mon grand truc. Je ne pense pas à la revente (alors que je devrais...) de ces batteries, vu les prix qui dégringolent complètement en ce moment sur les Saturn et Orion...
soft a écrit : jeu. 4 août 2022, 11:46pour rester sur terre: mon Orion maple 12 13 16 22 /ccl/ hard/cymbales, excellent état, je suis allé la chercher à Lyon ou elle traînait depuis 3 mois: 500€, et la Orion birch: shellpack/ccl, bon état: 600€: pareil, personne n'en voulait
Evidemment, tu as les deux :mrgreen:

Que de belles affaires...ca vaut encore moins que ce que je pensais. C'est dingue. Je vais surement prendre la Saturn, et attendre pour la Orion...si elle baisse, peut être que :mrgreen:

Mais sur son annonce de base, le monsieur précise bien :

"Les fûts valaient à l'époque entre 3500 et 4000€ neuf.
Concernant les cymbales, elles sont en excellent état. (environ 1500€ neuf)
Pour le hardware, en très bon état également. (environ 1100€ neuf)
Ça vous donne une idée de la valeur de l'ensemble.
Pas d'échange.

A vos propositions !"


Je pense qu'il est déjà assez blasé de devoir autant bradé du tel matériel, je ne sais pas s'il baissera encore. J'ai un peu de peine pour lui.

Sacrée batterie en tout cas, j'ai vu 2-3 vidéo sur YT, ca a l'air de sonner correctement.

Répondre

Revenir à « Kits »