Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par huub »

Merde c'est dommage. A part grosse ristourne négociée avec le vendeur, je ne vois pas d'avantage pour un acheteur à sortir des protections paypal ou reverb sur de la vente par correspondance.

Mais bon, ici ça va se débloquer grâce à tes efforts, et au moins on te la fera plus :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

huub a écrit : ven. 26 août 2022, 15:18 Merde c'est dommage. A part grosse ristourne négociée avec le vendeur, je ne vois pas d'avantage pour un acheteur à sortir des protections paypal ou reverb sur de la vente par correspondance.

Mais bon, ici ça va se débloquer grâce à tes efforts, et au moins on te la fera plus :cocktail:
Le vendeur m'a envoyée la batterie complète + tous les pieds manquants cet aprèm', donc là j'espère enfin qu'on voit le bout de cette histoire à la c**, c'est fatiguant à force lol

Il est honnête ce vendeur, un peu lent et pas très soigneux, mais honnête, c'est le principal pour moi. Faut juste pas le lâcher et le relancer régulièrement jusqu'à que tu reçoives ce que tu as acheté + bien tout vérifié :mrgreen:

A partir de maintenant, c'est Thomann et un peu de Bon Coin et c'est tout. J'ai retenu la lecon, les occaz', c'est à coté de chez soi, pas dans le pays voisin :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

Bonjour tout le monde!

J'ai enfin la batterie entière...

Très mauvais emballage, le vendeur avait enlevé les tirants des toms, et au lieu de les mettre dans un petit sac, il les a jeté en vrac au fond du carton, qui a été troué durant le voyage. Du coup, il manque plein de tirants de toms...

Sinon...elle était vendue comme étant en état "excellent".

Ensuite, dans la conversation, j'ai dit au vendeur "si il y a une rayure, des traces, de la rouille...dites le moi maintenant svp".

Ce à quoi il m'a répondu "non, rien de tout ca, elle est parfaite"

- La grosse caisse a une fissure
- Les cercles de grosse caisse sont vraiment bien usés, sale état
- Le tilter de Hi Hat est incomplet
- Il y a des pocs, rayures...absolument partout
- Les cercles de toms sont ultra rouillés et poqués

Quelques photos (vraiment un centième des rayures et autres pocs):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


"Rien de tout ca, état neuf"

Dans l'absolu, ce n'est pas grand-chose, sauf que je n'aurais jamais mis 1700 euros, soit quasi le prix neuf d'une Saturn dans cette config', dans une batterie d'occasion à rafraichir.

Ensuite, j'ai fait tout leur boulot concernant les problèmes d'acheminement, car ils bourraient les cartons comme des bœufs, et ca ne passait pas chez le transporteur, donc retour à l'expéditeur...mais c'est moi qui gérait ces problèmes de logistique.

Donc voilà, un service très moyen voir nul à ch*er en fait, et un beau mensonge sur l'état d'un produit vendu, donc escroquerie.

J'ai envoyé un mail plus que sympathique il y a quelques jours, dans l'espoir d'avoir un remboursement partiel (je pensais à 300 balles, c'est très honnête quand on voit les prix ridicules des Saturn d'occaz'). Vraiment, j'ai été cool. Pas de réponse...va encore falloir utiliser la violence verbale pour que ca bouge. C'est exaspérant.

Dans la vente, il faut accepter de faire moins de bénéfices sur un produit, voir pas du tout, si l'on a enchainé les erreurs et que le client en pâtit. Mais bon, apparemment cela ne les dérange pas qu'une batterie arrive cassée et avec des éléments manquants, malgré les demandes limpides du client...de tels commerçants sont un vrai mystère, comment peuvent-ils vivre l'esprit en paix?

Au final, je suis content, j'ai une batterie qui me fait envie depuis des années, dans une superbe configuration, même si je passe 2 heures sur chaque éléments pour lui donner une belle apparence, et que je dois passer chez Thomann pour acheter tout ce qui manque.

La suite au prochain épisode : "j'envoi un message violent et menaçant, le vendeur me répond de suite et me rembourse" :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Tama »

Sale histoire,
C'est vrai que l'envoi de batterie par un particuliers, c'est compliqué, mais là les dommages ne sont pas liés qu'au transport à priori, donc mensonge. J'espère que tout ça trouvera un accord à l'amiable.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Agalloch »

Tu es tombé sur le mauvais vendeur, c'est évident.
J'ai eu plus de chance avec ma Ludwig, envoyée des Pays-Bas avec du papier bulle partout, la visserie dans un sac à part, et le tout en deux cartons arrivés en parfait état comme si sortis d'usine...
J'espère aussi que tout s'arrangera (un peu) pour toi, ça fait mal au ventre de voir la batterie de ses rêves livrée avec aussi peu de précaution et tant de mauvaise foi.

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

Tama a écrit : sam. 3 sept. 2022, 16:49 Sale histoire,
C'est vrai que l'envoi de batterie par un particuliers, c'est compliqué, mais là les dommages ne sont pas liés qu'au transport à priori, donc mensonge. J'espère que tout ça trouvera un accord à l'amiable.
Ouai, pas top :|

Ce sont des professionnels, ils ont un grand magasin de musique en Italie (on le voit sur les photos du tout premier lien page 1), des avis exceptionnels...je pense que je n'aurais pas acheté à un particulier hors France.

Oui, j'espère un petit geste, ce serait juste normal finalement de la part d'un pro, je ne devrais pas avoir à les relancer où à demander.

Je leur ai dit par message que je savais très bien qu'ils n'étaient pas con et qu'ils savaient que cette batterie n'était pas en excellent état. Elle est un peu trop abimée pour utiliser l'argument de la subjectivité "pour vous elle est abimée mais pour nous c'est neuf, ca dépend des gens bla blu blu"...

Agalloch a écrit : sam. 3 sept. 2022, 18:45 Tu es tombé sur le mauvais vendeur, c'est évident.
J'ai eu plus de chance avec ma Ludwig, envoyée des Pays-Bas avec du papier bulle partout, la visserie dans un sac à part, et le tout en deux cartons arrivés en parfait état comme si sortis d'usine...
J'espère aussi que tout s'arrangera (un peu) pour toi, ça fait mal au ventre de voir la batterie de ses rêves livrée avec aussi peu de précaution et tant de mauvaise foi.

Oui, mauvaise pioche ce coup-ci.

Mais ce vendeur a tellement d'avis positifs que je commence à me poser des questions vis à vis de mes exigences concernant le matériel...
Rassurez-moi : elle n'est pas en excellent état, n'est-ce-pas? Elle est "d'occasion, à rafraichir", non? :lol:

Ah oui, super transaction de ton coté, tant mieux! Du mien, l'emballage était plus soft que le tien, sans plastique, que du carton, mais on voit le résultat...les chromes qui arrivent à l'air libre, les tirants perdus, les rayures...et puis même avec du carton on peut faire quelque chose de correct, là comme tu dis, c'est juste le mauvais vendeur qui bâcle tout.

J'espère au minimum un mot d'excuse, des explications et 300 boules :mrgreen:

Sinon, je la garde, je l'aime déjà, et honnêtement après quelques heures de laine d'acier, de WD40, de peinture en bombe, de dissolvant...et bien elle a déjà une bien meilleure gueule! Je ferai suivre de belles photos.

Et aussi, ca soooooonne! Elle est équipée de G2 en frappe et Ambassador en réso, et bien c'est mortel! Même le petit tom de 8' fait vibrer tout la pièce :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Drumatic »

Tu n'as vraiment pas eu de chance sur ce coup en effet. Malheureusement les notions de sérieux, qualité, rigueur, bonne volonté et honnêteté sont très variées, et rare sont les personnes qui combinent tout ça... mais heureusement il y en a.

On fini par se résigner...

Pour ma part je n'utiliserais jamais un transporteur pour déplacer une batterie complète, trop d'aléas potentiels et de br*nleurs ! Le top actuellement : Cocolis. Tarif raisonnable et transport toujours au top par un particulier qui n'a qu'un seul intérêt : que ça se passe bien pour être payé. Et avec qui tu peux systématiquement échanger pour signaler les points à vérifier lors de la récupération de l'objet et les consignes pour le transport.

La fissure sur la grosse caisse ça devrait pouvoir se réparer sans grande difficulté, mais c'est vraiment frustrant. Tout les défauts auraient dû être signalés, dans la mesure où tu as fait affaire avec un professionnel, il se doit de réparer le préjudice. Tu vas à la banque et tu fais opposition au virement. Ensuite tu discutes avec le vendeur, pas l'inverse :wink: (approche brutale certes, mais là vous n'en êtes plus à la courtoisie !) Fais vite, je crois qu'il n'y a légalement que 10 jours pour se faire (et ton banquier risque de toute manière de refuser, il va falloir être convaincant).

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

Drumatic a écrit : sam. 3 sept. 2022, 19:45 Tu n'as vraiment pas eu de chance sur ce coup en effet. Malheureusement les notions de sérieux, qualité, rigueur, bonne volonté et honnêteté sont très variées, et rare sont les personnes qui combinent tout ça... mais heureusement il y en a.

On fini par se résigner...

Pour ma part je n'utiliserais jamais un transporteur pour déplacer une batterie complète, trop d'aléas potentiels et de br*nleurs ! Le top actuellement : Cocolis. Tarif raisonnable et transport toujours au top par un particulier qui n'a qu'un seul intérêt : que ça se passe bien pour être payé. Et avec qui tu peux systématiquement échanger pour signaler les points à vérifier lors de la récupération de l'objet et les consignes pour le transport.

La fissure sur la grosse caisse ça devrait pouvoir se réparer sans grande difficulté, mais c'est vraiment frustrant. Tout les défauts auraient dû être signalés, dans la mesure où tu as fait affaire avec un professionnel, il se doit de réparer le préjudice. Tu vas à la banque et tu fais opposition au virement. Ensuite tu discutes avec le vendeur, pas l'inverse :wink: (approche brutale certes, mais là vous n'en êtes plus à la courtoisie !) Fais vite, je crois qu'il n'y a légalement que 10 jours pour se faire (et ton banquier risque de toute manière de refuser, il va falloir être convaincant).
Du nouveau!

Le vendeur m'a répondu (via mon mail, plus sur Reverb, je ne sais pas pourquoi) en me disant que la batterie n'était absolument pas dans cet état en quittant son magasin, et que c'est durant le transport qu'elle s'est faite endommagée. Ils abusent un peu, mais ils ont raison sur quelques points.

Ils me donnent 70 euros pour acheter 2-3 bricoles pour les réparations. J'imagine que c'est toujours ca...

J'ai donc appelé l'agence DPD, qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire du tout. Rien de rien. Je peux quand même porter plainte si je le souhaite, car j'ai suffisamment de preuves (photos avant l'envoi que le magasin peut m'envoyer, toute la discussion...) pour prouver que DPD est en partie responsable des dégâts.

On ne peut plus monter de peaux sur la grosse caisse, car les coquilles ont été déplacées avec force, et elles ont mangé le bois, elles sont toutes tordues, ce qui n'était pas le cas au magasin. La peau de frappe ne tient pas actuellement.

Je viens de voir qu'en fait l'agence DPD où a transité ma batterie est juste la pire de France, au sens propre. Je n'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup.

@Drumatic tu t'y prendrais de quelle manière toi pour la fissure? Pate à bois ou colle forte? Ou ébéniste directement peut-être?

Merci pour le plan Cocolis :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par soft »

colle tranquille: vinylique blanche classique; tu peux injecter au fond, avec une seringue, faire un premier serrage virtuel avec cales courbes, juste pour voir si les plis ne se montent pas trop les uns sur les autres, desserrer, essuyer le surplus de colle, poser un film "scellofrais" de protection et procéder au serrage définitif; laisser passer la nuit et démouler. petit coup de papier de verre si besoin; pas besoin d'ébéniste.

je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas assurer une transparence sur la manipulation des colis, avec un tampon délivré par chaque employé, qui atteste le changement de manutentionnaire, juste pour que les uns ne soient pas tenus responsables du boulot de goret des autres
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

soft a écrit : lun. 5 sept. 2022, 17:26 colle tranquille: vinylique blanche classique; tu peux injecter au fond, avec une seringue, faire un premier serrage virtuel avec cales courbes, juste pour voir si les plis ne se montent pas trop les uns sur les autres, desserrer, essuyer le surplus de colle, poser un film "scellofrais" de protection et procéder au serrage définitif; laisser passer la nuit et démouler. petit coup de papier de verre si besoin; pas besoin d'ébéniste.

je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas assurer une transparence sur la manipulation des colis, avec un tampon délivré par chaque employé, qui atteste le changement de manutentionnaire, juste pour que les uns ne soient pas tenus responsables du boulot de goret des autres
Merci des conseils Docteur! J'adore bricoler le bois, fabriquer des meubles, mais là c'est tout nouveau pour moi, c'est pas de la planche en pin à 5 euros (même si dans le fond, ca doit pas être bien différent).

Cette colle sera assez forte? J'allais y aller au Ni Clou ni Vis pour que cela prenne bien.

Genre ca? : https://www.cultura.com/p-colle-vinyliq ... omparateur

Concernant le serrage, il faut serrer très très fort avec des serre-joints pour que ca reprenne 1 mm de place...j'hésite, j'ai peur de faire plus de mal que de bien.

J'ai le matériel : colle, seringue, calles / pinces, cellophane, papier de verre.

Une autre photo de la fissure. Elle est coté frappe (évidemment :roll: ) :

Image


Il y a plein de résidus de colle dans le kick, l'ancien proprio devait utiliser des coussins à scotcher ou fixer, y'en a partout! Beurk.

Concernant ton mot sur la traçabilité, en fait leur système doit être rentable, au détriment de la satisfaction de quelques clients. Ils brassent tellement de colis qu'en rembourser quelques-uns de cassés ne les dérange pas, et est au final surement plus rentable que de perdre des secondes à tamponner les colis et à assurer une bonne traçabilité. Bon, j'ai été sélectionner pour être le client insatisfait, mais ils ne me remboursent même pas :mrgreen:
Jackpot sur ce coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par soft »

apparemment la fissure est le résultat d' une compression de la coquille et du cerclage. tu as de la chance que le cercle ne soit pas brisé en deux comme cela arrive souvent. vérifie que la grosse caisse soit bien circulaire, et non patatoïde, démonte la coquille, ouvre au maximum la fissure par pression, fais pénétrer la goutte de colle, et mets sous presse avec cales en serrant tranquilou: bas besoin de bourriner le serrage. vu la tête de la fissure tout devrait se remettre en place sans problème au point de devenir invisible.

la colle en lien est OK, mais tu as la même (vinylique standard): en 1 litre au même prix que la 500ml.

https://www.cultura.com/p-colle-vinyliq ... 96118.html

tu vas en avoir pour le restant de tes jours.

c'est la colle la plus universellement employée. si le collage est bien fait, et si ça doit re-péter, ce sera à côté mais pas à l'endroit du collage.

pour les traces d'adhésif sur le cercle frappe: eau écarlate (détachant) ou Essence F; essaye d'enlever le plus gros mécaniquement (lamelle de bois, ongles), et frotte ensuite avec un chiffon imbibé d'Essence F: ça part tout seul.

bon bri-col-l-age

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

Grand merci!! Je m'y colle (huhu) demain :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

soft a écrit : mar. 6 sept. 2022, 09:15 apparemment la fissure est le résultat d' une compression de la coquille et du cerclage. tu as de la chance que le cercle ne soit pas brisé en deux comme cela arrive souvent. vérifie que la grosse caisse soit bien circulaire, et non patatoïde, démonte la coquille, ouvre au maximum la fissure par pression, fais pénétrer la goutte de colle, et mets sous presse avec cales en serrant tranquilou: bas besoin de bourriner le serrage. vu la tête de la fissure tout devrait se remettre en place sans problème au point de devenir invisible.

la colle en lien est OK, mais tu as la même (vinylique standard): en 1 litre au même prix que la 500ml.

https://www.cultura.com/p-colle-vinyliq ... 96118.html

tu vas en avoir pour le restant de tes jours.

c'est la colle la plus universellement employée. si le collage est bien fait, et si ça doit re-péter, ce sera à côté mais pas à l'endroit du collage.

pour les traces d'adhésif sur le cercle frappe: eau écarlate (détachant) ou Essence F; essaye d'enlever le plus gros mécaniquement (lamelle de bois, ongles), et frotte ensuite avec un chiffon imbibé d'Essence F: ça part tout seul.

bon bri-col-l-age

Image

Ca y est Soft, j'ai fait tout ce que tu m'as dit pour la fissure. J'ai respecté à la lettre tes recommandations :mrgreen:

Et bien ca a l'air d'aller très bien, on voit juste une différence de couleur à l'endroit de la fissure, à cause de la colle, mais sinon ca tient super bien! La fissure est bien rebouchée et c'est tout lisse et doux au toucher, c'est top. Merci :mrgreen:

Par contre, tu avais raison, la grosse caisse est " patatoïde" comme tu le dis. Au moment de remettre les peaux nettoyées et les cercles repeints à la bombe noire laquée, j'ai pu constaté que les peaux ne s'emboitaient pas correctement.

J'ai appuyé assez fortement sur le cercle, et les 20 tirants sont rentrés. Je les ai serré ++ , en espérant qu'elle retrouve sa forme ronde prochainement.

Répondre

Revenir à « Kits »