Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

Drumatic a écrit : jeu. 4 août 2022, 12:21 La rouge est vraiment belle, effectivemment l'absence du 16" est assez bloquant ... Pour le reste et pour le prix c'est franchement top.

Je suis sur Perpignan fin Aout .... arf ... et puis peut être que le 14" sonne bien bas ... arf ...
Tu m'étonnes, moins cher qu'une Pearl Export :mrgreen:

Le bon plan d'être passionné par des batteries que personne ne veut :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

Bon, et bien normalement, d'ici une semaine, je pourrais partager quelques photos de la bête dans mon petit studio photo :mrgreen:

Je suis trop heureux :mrgreen:

Je voulais absolument une Saturn ou une Orion...depuis bien longtemps :chouille:

Merci de vos conseils à tous :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

Quelques nouvelles de mon achat :

DPD m'a livré deux cartons complètement défoncés, avec deux toms et une caisse claire.

Le livreur me sort : le troisième colis est trop lourd, on l'a confié à une autre entreprise, vous serez donc livré demain. Bon.

Le lendemain, pas de nouvelles (ca fait plaisir quand on bloque une journée), j'appelle DPD...qui me disent que mon colis est à Narbonne car il repart en Italie, pour cause de non conformité. Logique, c'est sur le chemin...

Ensuite, sur la traçabilité où il n'est jamais question de Narbonne, je vois que mon colis est à Saint Rambert depuis six jours, donc à 400 km de mon domicile.

Je harcèle DPD par téléphone, Facebook, mail...pour enfin avoir quelqu'un qui me réponds :

Votre colis dépasse les 30 kg réglementaire, et nous n'avons pas le droit de livrer des colis de plus de 30 kg. Nous n'avons même pas le droit de le retourner en Italie chez l'expéditeur, alors on le garde et on ne peut rien faire pour vous.

Donc le colis était juste à coté de chez moi, et plutôt que de m'appeler pour que je vienne le chercher, il l'envoi à 400km, et le bloque.

DPD me dit que c'est à l'expéditeur de faire quelque chose, or l'expéditeur (un professionnel, magasin de musique) me dit qu'il me renverra le colis quand il le recevra, donc ...jamais, puisqu'il n'est pas prévu que le colis retourne chez lui.

Ni DPD, ni le vendeur ne prennent les devant pour communiquer, s'informer, m'informer...ils n'en branlent pas une, et attendent qu'il se passe quelque chose. J'ai payé 100 boules de livraison pour ce service, où le client doit tout faire avec un numéro ou jamais personne ne répond, et des conseillers sur Facebook qui disent "qu'ils sont désolé mais on peut rien faire".

Je suis furieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par soft »

perso on m'a fait le coup au niveau des dimensions (Boxtal); ils ont livré mais m'ont demandé une compensation, genre 80€; heureusement l'acheteur avait gardé le carton, sinon c'était ma parole contre la leur, c'est à dire pineutse.

il faudrait trouver un pote qui puisse la récupérer, et te l'envoyer en deux colis.

sale histoire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

soft a écrit : mer. 24 août 2022, 18:34 perso on m'a fait le coup au niveau des dimensions (Boxtal); ils ont livré mais m'ont demandé une compensation, genre 80€; heureusement l'acheteur avait gardé le carton, sinon c'était ma parole contre la leur, c'est à dire pineutse.

il faudrait trouver un pote qui puisse la récupérer, et te l'envoyer en deux colis.

sale histoire.
Là, même avec compensation (que je leur ai proposé), ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de la bouger. A croire qu'il y a une bombe dedans...

Ce qui me rend furax, c'est qu'elle était juste à coté de chez moi, mais que DPD préfère la trimballer pour l'éloigner de moi le plus possible, puis la bloquer (la = la batterie). Je trouve ca complètement con, sérieux.

Je ne vais pas demander d'aide, je laisse le vendeur se démerder. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que je recevrais ma batterie. Si dans 10 jours je n'ai rien, je demande le remboursement total, puis je lui renvoi les futs que j'ai reçu, et je garde le hardware puis le revend pour me rembourser l'envoi en Italie.
S'il refuse le remboursement, je peux récupérer mes sous grâce à ma banque, car c'était un virement.

Oui, le genre d'histoire bien chiante dont on se passerait.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par sevgrinder »

Et merde, j'espère que ça va s'arranger ! C'est une super batterie. On croise les doigts.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

sevgrinder a écrit : mer. 24 août 2022, 20:25 Et merde, j'espère que ça va s'arranger ! C'est une super batterie. On croise les doigts.
Yep, merci du soutien :cocktail:

Le vendeur a l'air sur de lui...bon, je le laisse faire pour le moment.

J'espère juste qu'elle va arriver en bon état, les deux premiers cartons étant complètement défoncés...les chromes étaient à l'air libre :evil:

Et hors sujet, mais sérieusement, les vendeurs pourraient nettoyer les batteries avant de les vendre...J'ai passé quasi 2 heures sur chaque futs, à la paille de fer, pinceaux, air sec, DW 40 (huhu), savon léger avec eau... D'ailleurs, on voit bien les éclats et rayures sur les futs, avec du feutre noir maladroitement passé par dessus...je vous jure, vivre dans la peau d'un maniaque mental, c'est l'horreur :lol:

Je posterai la suite :)

Image

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par huub »

T'es en contact avec le support Reverb ?

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

huub a écrit : jeu. 25 août 2022, 15:57 T'es en contact avec le support Reverb ?
J'échange avec le vendeur via Reverb, oui :)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par JoXIII »

DPD, y a pas plus tocard ! J'ai eu quelques soucis avec cette société de livraison dernièrement. Les cons, le livreur a même essayé de se déculpabiliser en disant que l'adresse de livraison (chez moi donc)était erronée mais il a quand même laissé un avis de passage dans ma boite aux lettres. Je n'ai pas manqué de le scanner et de le faire parvenir à l'entreprise avec laquelle j'avais fait affaire pour montrer ma bonne foi et permettre ainsi le remboursement de l'intégralité de la commande. Tout ça à cause de la livraison.
Ceci dit j'espère que ton affaire va rapidement se régler dans ton sens.
Je pense que Huub demande si tu es en contact directement avec Reverb pour servir d'intermédiaire de poids (une possible garantie pour la vente ?) afin de n'être nullement floué au final.

Jo
Dernière modification par JoXIII le jeu. 25 août 2022, 19:30, modifié 2 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

JoXIII a écrit : jeu. 25 août 2022, 17:22 DPD, y a pas plus tocard ! J'ai eu quelques soucis avec cette société de livraison dernièrement. Les cons, le livreur a même essayé de se déculpabiliser en disant que l'adresse de livraison (chez moi donc)était erronée mais il a quand même laissé un avis de passage dans ma boite aux lettres. Je n'ai pas manqué de le scanné et de le faire parvenir à l'entreprise avec qui j'avais fait affaire pour montrer ma bonne foi et permettre ainsi le remboursement de l'intégralité de la commande. Tout ça à cause de la livraison.
Ceci dit j'espère que ton affaire va rapidement se régler dans ton sens.
Je pense que Huub demande si tu es en contact directement avec Reverb pour servir d'intermédiaire de poids (une possible garantie pour la vente ?) afin de n'être nullement floué au final.

Jo
Oui, ils sont pas supers malins chez DPD.

En fait, ce sens du commerce et de la communication me rends dingue. Comment peut-on abandonner le client à son sort, sans lui donner de nouvelles ni rien, alors qu'il a payé des centaines d'euros pour un service. Ces entreprises sont un mystère pour moi.
Même le vendeur pro, quand il me dit "je vous tiens informé demain", et que je suis obligé de relancer trois jours après, ca me hérisse les poils. Juste un mail pour dire "ne vous inquiétez pas, on gère, ca va aller", c'est important, juste pour montrer au client qu'il n'est pas seul, mais accompagné, jusqu'à la fin de la transaction. Grrr :evil:

Bref, je m'emballe devant mon écran :mrgreen:

Alors je discute juste via MP avec le vendeur (qui n'a que des avis extraordinaires) sur Reverb, le paiement s'est fait via virement bancaire. Je n'ai jamais échangé avec d'autres personnes de Reverb, ou un quelconque service client.
Je me suis fié aux avis en fait, plus le fait que ce soit un magasin qu'on peut voir sur Google, et qui poste des annonces un peu partout sur le net. Je me suis dit qu'il y avait peu de chances que je me fasse enfler par ces gars. Je suis peut-être un peu naïf, mais je voulais vraiment trop cette batterie, les dimensions sont sur-mesure pour moi :coeur:

Sinon, j'ai eu (enfin) une bonne nouvelle, après avoir envoyé mon premier message pas très sympa au vendeur, alors que nous avions eu une conversation très cool jusqu'à présent :

"Hello,

we talked to the courier. The drum will be delivered to us tomorrow. We will quickly check the condition of the instrument and restart it.

Greetings"

:rock:

Voilà, juste ce que j'attendais depuis des jours : qu'ils se bougent le cul et appellent DPD. Et c'est triste de voir qu'une fois de plus, la violence (verbale cette fois) fonctionne. Mais quelle tristesse d'en arriver là pour faire bouger les choses (1 coup de fil...).

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par huub »

JoXIII a écrit : jeu. 25 août 2022, 17:22
Je pense que Huub demande si tu es en contact directement avec Reverb pour servir d'intermédiaire de poids (une possible garantie pour la vente ?) afin de n'être nullement floué au final.
Ouais c'est ça.
C'est bien au vendeur de se démerder pour que ça arrive chez toi, et Reverb est là pour faire la médiation si le vendeur ne se bouge pas (ou si quoi que ce soit est abimé quand ça arrive)

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

huub a écrit : ven. 26 août 2022, 10:13
JoXIII a écrit : jeu. 25 août 2022, 17:22
Je pense que Huub demande si tu es en contact directement avec Reverb pour servir d'intermédiaire de poids (une possible garantie pour la vente ?) afin de n'être nullement floué au final.
Ouais c'est ça.
C'est bien au vendeur de se démerder pour que ça arrive chez toi, et Reverb est là pour faire la médiation si le vendeur ne se bouge pas (ou si quoi que ce soit est abimé quand ça arrive)
D'accord, je ne savais pas, merci du plan. Mais là, on est pas passé par Reverb pour le paiement, du coup je ne sais pas s'ils se bougeront en cas de soucis, ils n'y gagnent rien dans l'histoire.

La le vendeur me dit que la batterie est clean, et qu'il l'envoi dans la journée en deux colis.

Deuxième problème : il a dit m'avoir envoyé tout le hardware, et il manque quatre pieds perches...c'est fatiguant.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par huub »

Vous êtes passés en dehors du site où tu as commandé via reverb mais avec paypal ?

Parce qu’en effet, ils couvrent tous les moyens de paiement mais seulement si ça passe par chez eux.

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat Mapex Saturn III d'occasion

Message par Shnu »

huub a écrit : ven. 26 août 2022, 13:03 Vous êtes passés en dehors du site où tu as commandé via reverb mais avec paypal ?

Parce qu’en effet, ils couvrent tous les moyens de paiement mais seulement si ça passe par chez eux.
On a fait l'échange de coordonnées bancaire via la messagerie du site Reverb, et ensuite j'ai fait un virement direct de mon compte en ajoutant le magasin en tant que bénéficiaire, mais il (le vendeur du mag) m'a dit de payer comme je le souhaitais, Paypal, virement...il s'en fichait. Ca m'a mis en confiance.

Donc là, Reverb n'a rien eu, je n'ai rien mis dans le panier, rien déclaré...je ne vois pas trop de raison qu'ils interviennent, sauf si ce sont des supers héros philanthropiques :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Kits »