Avis achat sonor 2007

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Drumfil
Monte son kit
Messages : 32
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 29 déc. 2017, 18:41
Matos : Stagg

Avis achat sonor 2007

Message par Drumfil »

Bonsoir à tous !

Je souhaite quitter ma stagg TIM pour un nouveau kit

J ai pense aux catalina club, ou sonor 2007 ou pearl export, yamaha cusyom...Etc..

Que pensez vous de cette sonor 2007 négocié à 400euros:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 192921.htm

Cymbales d origine... Peaux d'origine...
400 roros... A votre avis ? 🤔😁

Merci !
Dernière modification par Drumfil le dim. 17 juil. 2022, 08:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat sonor 2007

Message par Shnu »

Salut,

J'en ai déjà joué une sur scène, et bien réglé ca envoi carrément! La grosse caisse est extra, les toms puissants et précis, par contre j'avais une caisse claire à moi, rien à voir avec ce modèle, je ne pourrais donc rien de dire dessus.

C'est le bouleau : puissant, facile à accorder et à sonoriser, pas cher :mrgreen:

Drumfil
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 29 déc. 2017, 18:41
Matos : Stagg

Re: Avis achat sonor 2007

Message par Drumfil »

Shnu a écrit : dim. 17 juil. 2022, 04:09 Salut,

J'en ai déjà joué une sur scène, et bien réglé ca envoi carrément! La grosse caisse est extra, les toms puissants et précis, par contre j'avais une caisse claire à moi, rien à voir avec ce modèle, je ne pourrais donc rien de dire dessus.

C'est le bouleau : puissant, facile à accorder et à sonoriser, pas cher :mrgreen:
merci de ton avis :D
et pour le prix? trop élevé? sachant que les cymbales sont des entrées de gammes, je ne sais pas ce que vaut la CC etc...

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat sonor 2007

Message par Shnu »

Drumfil a écrit : dim. 17 juil. 2022, 08:04 merci de ton avis :D
et pour le prix? trop élevé? sachant que les cymbales sont des entrées de gammes, je ne sais pas ce que vaut la CC etc...
Faut voir, elle a pas l'air très entretenue, et ca, pour un maniaque comme moi, c'est éliminatoire.

Je ne suis pas le mieux placé pour te guider, car bien trop exigeant, alors qu'il doit y avoir de supers occaz sous des tas de poussière...en tout cas, je sais que la 2007 est une super batterie de base. Après, avec les options humidité + poussière, je ne sais pas lol :?

Des détails comme l'absence de protection pour conserver intact le cercle de grosse caisse (au niveau du point de serrage de la pédale), l'attache tom monté à l'envers, la tonne de poussière sur les cercles, les chromes qui commence à brunir par endroits...je peux pas :mrgreen:

Si on voit le laisser-aller sur les photos, je n'imagine même pas les surprises en vrai. Après, comme dit au dessus, je me fais peut-être des films...mais je suis comme ca, plein de tocs et de maniaquerie :mrgreen:

Si ca te dis, je vais vendre ma Sonor 3005 Full Maple (pas 400 euros par contre :mrgreen: ) avec peaux neuves, atténuateurs d'harmoniques, hardware, accessoires, housses, trolley...et rien qu'en voyant les photos, tu sais que tu peux y aller les yeux fermés...alors oui c'est quelques euros de plus que la 2007 du placard à balais, mais tu auras une batterie neuve, comme à sa sortie d'usine, et au niveau du son on est très très bien aussi, caisse claire comprise!

Je m'en sépare car trop puissante, il me faut des petits futs!

2-3 photos de la bête :coeur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Drumfil
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 29 déc. 2017, 18:41
Matos : Stagg

Re: Avis achat sonor 2007

Message par Drumfil »

😁

De quelle région es tu ?

Prix de ta 3005?

Et différence avec la 2007?

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat sonor 2007

Message par Shnu »

Drumfil a écrit : dim. 17 juil. 2022, 19:27 😁

De quelle région es tu ?

Prix de ta 3005?

Et différence avec la 2007?
:mrgreen:

Je suis à Guéret, en Creuse, en plein milieu de la France.

Je vais te MP le descriptif et le prix, pour ne pas mettre d'annonce en plein milieu d'un sujet de discussion.

Les différences avec la 2007 :

Le bois! La 3005 est tout en érable, bois jugé plus "noble" par certains (il est peut-être plus cher aussi, tout simplement?), et peut-être plus polyvalent que le bouleau, qui a beaucoup d'impact, de puissance et de rondeur.

Avec l'érable, on a plus de basses, un son plus chaleureux et riche de manière général, enfin c'est mon ressenti.

Perso, j'adore les deux! Pour le metal j'utilisais des kits en bouleau exclusivement, car on entendait parfaitement chaque coup dans les roulements rapide, le son était précis, claquant et profond, vraiment l'essence parfaite pour ce style.

Là, je vais jouer beaucoup plus fusion / jungle, et je préfère l'érable pour ca, ou au moins un mix d'essence avec de l'érable dedans. Je trouve le son du bouleau trop claquant et froid pour ces styles-là.

Voilà mon avis :)

EDIT : La 3005 a aussi plus de tirants d'accordages :mrgreen:

10 tirants pour la grosse caisse de la 3005, pour 8 sur celle de la 2007, par exemple.

Les Sonor Force fonctionnent par séries : la 2007 en bouleau = la 3007 en érable / la 2005 en bouleau = la 3005 en érable

Drumfil
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 29 déc. 2017, 18:41
Matos : Stagg

Re: Avis achat sonor 2007

Message par Drumfil »

Merci de cette longue réponse ! 😁😁

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Avis achat sonor 2007

Message par Fanch »

Par contre, faites gaffe, les amis.
Fred et Franck réussissent encore à se contenir, mais faudrait pas trop tirer sur la corde quand même, avec vos histoires d'essence de bois...
Ou alors, faites comme moi : Assumez que c'est plus pour l'objet que pour le son produit :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Avis achat sonor 2007

Message par huub »

Fanch a écrit : dim. 17 juil. 2022, 22:21 Fred et Franck réussissent encore à se contenir, mais faudrait pas trop tirer sur la corde quand même, avec vos histoires d'essence de bois...
Qu'on leur mette un bandeau sur les yeux et les deux batteries côte à côte :dblegun:

Drumfil
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 29 déc. 2017, 18:41
Matos : Stagg

Re: Avis achat sonor 2007

Message par Drumfil »

Et sinon,
Des avis sur le set Sonor 2007?

Drumfil
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 29 déc. 2017, 18:41
Matos : Stagg

Re: Avis achat sonor 2007

Message par Drumfil »

Bon allez, j ai fait une propo à 300euros pour les fûts la cc et les hardware

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat sonor 2007

Message par Shnu »

Fanch a écrit : dim. 17 juil. 2022, 22:21 Par contre, faites gaffe, les amis.
Fred et Franck réussissent encore à se contenir, mais faudrait pas trop tirer sur la corde quand même, avec vos histoires d'essence de bois...
Ou alors, faites comme moi : Assumez que c'est plus pour l'objet que pour le son produit :wink:
Il n'y a que moi qui parle d'essence de bois dans ce topic :mrgreen:

J'assume sans problème quand il faut, mais pour le coup, quand je joue sur scène sur une batterie en bouleau, ca ne sonne pas pareil qu'une batterie en érable. Et j'en ai joué un paquet.

Et la 2007 que j'ai joué ne sonnait pas pareille que ma 3005. Ou alors les ingés sons ces soirs là ne les avaient pas réglés pareils, je ne sais pas lol

Oui, pour les gens devant, ca fait "boum" ou "boouum"...ils te diront que c'est pareil. Mais pour moi, qui a l'habitude, j'entends des nuances, et pas des moindres.

Et je ne dis rien de plus ou de moins que ce qui ce dit depuis longtemps sur ces essences, un peu partout. J'avoue être assez d'accord avec ce que les marques avancent sur leurs produits, je ne fais pas le punk cette fois :mrgreen:

Et surtout : je me protège! J'écris bien "perso", "mon avis", "mon ressenti", pour ne pas me faire dézinguer justement. Je n'affirme rien, n'ai pas la vérité absolue, juste une petit expérience de la scène avec des dizaines de batteries différentes essayées, à chaque date. Donc je partage ce que j'ai vécu, dans le contexte où je l'ai vécu, c'est tout.

Evidemment, une Sonor 2007 risque de ne pas sonner pareil si elle est préparée pour un festival de death metal, que pour l'orchestre de la fête de l'andouillette de Saint-Parres-lès-Vaudes :lol:

Donc maintenant si des membres veulent venir contredire ou critiquer, je suis open, j'ai donné MON avis, qui ne regarde que moi, je ne prendrai pas la mouche si quelqu'un vient démontrer tout l'inverse de ce que j'avance, avec études scientifiques à l'appui :cocktail:

Aucun soucis, on est là pour échanger, que chacun donne son ressenti.

Sur un autre post, je parle de mon rêve d'avoir une Mapex Orion depuis gamin, et là pour le coup ce n'est QUE pour l'objet, vu les horreurs que j'ai entendu sur ce modèle :lol:

Bonne (et chaude) journée à tous :cocktail: !

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Avis achat sonor 2007

Message par Shnu »

Drumfil a écrit : lun. 18 juil. 2022, 07:37 Bon allez, j ai fait une propo à 300euros pour les fûts la cc et les hardware
Comme ca tu gardes 100 euros pour acheter les produits ménager pour la nettoyer : malin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis achat sonor 2007

Message par soft »

Shnu a écrit : lun. 18 juil. 2022, 10:02 je parle de mon rêve d'avoir une Mapex Orion depuis gamin, et là pour le coup ce n'est QUE pour l'objet, vu les horreurs que j'ai entendu sur ce modèle :lol:
Quelles horreurs? j'ai une Maple et une Birch, coquilles chevrons, je ne vois pas ou est le malaise.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Avis achat sonor 2007

Message par Barbabouk1 »

Drumfil a écrit : lun. 18 juil. 2022, 07:37 Bon allez, j ai fait une propo à 300euros pour les fûts la cc et les hardware
A 300 € ce serait bien et elle m'a l'air pas trop mal cette petite 2007, il y aura un peu de décrassage, mais rien de rédhibitoire, elle n'a pas l'air d'avoir été malmenée, ce qui est déjà pas mal.
La 2007 c'est un bon modèle de début de moyenne gamme. Par contre, les cymbales n'ont aucun intérêt. :D

Edit:
Sinon dans le même département y a une belle world à 450 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 869385.htp
Dernière modification par Barbabouk1 le lun. 18 juil. 2022, 14:56, modifié 1 fois.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Kits »