Batterie enfant 8 ans

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
aconcagua
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 avr. 2022, 21:04

Batterie enfant 8 ans

Message par aconcagua »

Bonjour
Mon enfant a presque 8 ans et suit des cours de batterie depuis 1 an et demi environ.
Il a une caisse claire (yamaha) mais je pense qu'une batterie complète serait plus motivante.

Je cherche donc un kit batterie d'occasion adaptée à son age, donc plutôt 20 pouces que 22 si je comprends bien.
Au départ, j'avais un budget de 150 euros mais je crois bien qu'il est préférable de revoir mon budget à la hausse donc plutôt 200-350 euros.

J'ai vu https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 253354.htm (grosse caisse 46x52cm d'après le vendeur donc 20 pouces à priori).
Est-ce correct ?

Sinon quelle batterie rechercher ? (la plupart sont des 22 pouces sur leboncoin)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par soft »

Tornado est à éviter. Dans quel secteur te trouves tu ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

aconcagua
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 6 avr. 2022, 21:04

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par aconcagua »

Merci.
Je suis sur Aulnay sous bois en Seine Saint Denis.

aconcagua
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 6 avr. 2022, 21:04

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par aconcagua »

J'avais vu aussi çà : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 528188.htm
Une Premier olympic
Je ne connais pas encore la taille de la GC cela dit mais à vu d'oeil c'est peut-être une 20 pouces

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par soft »

je ne connais pas l'évolution des gammes depuis que Premier n'est plus Premier. à la" grande époque" (60's-2000's) Olympic était l'entrée de gamme de la marque, avec un accastillage de base sur des fûts de qualité équivalente aux hauts de gamme. Depuis, au gré des reventes et des rachats Premier a perdu son âme et j'ai bien peur que ces modèles soient équivalents aux Tornado: du pur chinois en "basswood" (tilleul), accastillé de zamac hyper light et de fixations virtuelles; de plus les "planet Z" sont une punition pour les noreilles. Les peaux sont en très bon état mais doivent être changées sous peine de difficulté d'accordage, de fragilité et de son pourri. seuls points positifs: l'état et la couleur furtive: en cas de conflit généralisé on peut jouer de nuit en extérieur sans risquer le RPG7. mtc.

à moins de 50 km de chez toi tu as cette petite Mapex en 18", toute équipée en peaux de qualité peu jouées, d'une attache toms à rotules, et d'une couleur plus pimprenelle que la couleur PFG des deux autres. elle a de plus un excellent pied charleston (vendu 2300 francs, soit 350€ dans les années 90). tu complètes avec 200€ de cymbales d'occase/ hardware, et tu es the king of the world.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 076904.htm
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par Tama »

Dans ces budgets là, en kit complet et présentable, il ne faut pas rêver ça sera du bas de gamme, le tout étant d'avoir quelque chose de pas FEPOS (sous produit très bas de gamme genre Century, ), changer les peaux et 1 ou deux cymbales dans un avenir proche.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 561926.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 884839.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 057613.htm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 590444.htm

aconcagua
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 6 avr. 2022, 21:04

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par aconcagua »

Merci pour vos conseils !

aconcagua
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 6 avr. 2022, 21:04

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par aconcagua »

Le prof de batterie de mon fils m'a conseillé plutôt une 18 pouces qu'une 20 pouces pour son age et donc la mapex 18 pouces. J'espère qu'elle est toujours dispo ...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par Tama »

Je crois que la Tama bleue que j'ai indiquée est une 18 (à vérifier)

aconcagua
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 6 avr. 2022, 21:04

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par aconcagua »

J'ai pris la mapex. La personne qui la vendait était un musicien à la retraite vraiment très sympa et passionné, qui a fait des concerts un peu partout et notamment en Amérique latine.

Il ne me reste plus qu'à compléter avec les cymbales.

Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par soft »

c'est un bon choix. pour les cymbales je vais voir ce que je peux te proposer, mais certainement d'autres forumiers auront des choses intéressantes.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

aconcagua
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 6 avr. 2022, 21:04

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par aconcagua »

Merci, oui je veux bien ...
Pour un enfant est-ce que Charley + crash (avec un pied) çà suffit ou il faut Charley + crash + ride ?
Niveau tailles je me demande aussi quoi prendre ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par soft »

je te dis ça demain pour un pied de cymbale une paire de charlés et une petite ride. compter une bonne vingtaine d'euros de porc.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

aconcagua
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 6 avr. 2022, 21:04

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par aconcagua »

Mon fils a cours avec son prof de batterie cet après midi donc çà va permettre de nous renseigner sur quoi prendre mais je suis toujours preneur si tu as ce qu'il faut :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par soft »

ce matin, promis.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »