Batterie enfant 8 ans

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par soft »

je te propose une paire de charlés en 13" "jazz standard" Zanki, B20, tbe, une ride de 18" UFIP "red" en B12, une crash 15" Zyn en silver nickel, et deux pieds de cymbale fonctionnels à nettoyer (dont un perche Tama à contrepoids); le tout pour 140€ + port.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

aconcagua
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 6 avr. 2022, 21:04

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par aconcagua »

Son prof ne connait pas Zanki ni Zyn. Mais je te fais confiance çà me parait bien et il aura quelque chose de complet.
Ok pour 140€ + port

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par soft »

Zanki est une marque italienne des années 80, de bonne qualité, parallèle à UFIP, et Zyn est une série d' entrée de gamme produite par Premier après la guerre 39/45. l'une d'elles a eu une carrière internationale: déchiquetée et jetée à la poubelle du studio, elle est récupérée comme cymbale d'effet par Bill Bruford pour l'enregistrement de l'incontournable "RED" de King Crimson. les pieds seront à décrasser et désoxyder à la laine d'acier; l'oxydation est minime, pas de lézard .:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par soft »

petite modif: les charlés Zanki ne sont pas en 13" mais en 12", ce qui en fait plus des charlés "d'effets". en contrepartie je peux te proposer des charlés plus "normaux": Zildjian Scimitar en 14", Meinl Laser en 14", Paiste 302 en 14", Headliner en 14" et un Korri Argenta en nickel silver en 14". tu peux trouver des vidéos sur youtube et tu peux toujours soumettre ça au prof de batterie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

aconcagua
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 6 avr. 2022, 21:04

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par aconcagua »

Oui je vais voir avec son prof mais l'idée pour mon fils est qu'il soit dans config "normale", proche de ce qu'il a dans ses cours.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par soft »

dans ce cas les charléstons de 14" sont la taille standard depuis les années 60. Le Meinl Laser pourrait parfaitement faire l'affaire, d'autant plus qu'il a été très très peu joué et qu'il est en parfait état.

https://www.bbop.eu/fr/item/hi-hat-14-m ... -laser-660

https://reverb.com/fr/item/14549760-mei ... -hats-pair

https://fr.audiofanzine.com/charley/mei ... hi-hat-14/

viewtopic.php?f=5&t=18460

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par soft »

aconcagua a écrit : jeu. 14 avr. 2022, 08:02 Mon fils a cours avec son prof de batterie cet après midi donc çà va permettre de nous renseigner sur quoi prendre mais je suis toujours preneur si tu as ce qu'il faut :D
tu as un message depuis une semaine dans ta boîte à MP. de mon côté tout est prêt.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

aconcagua
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 6 avr. 2022, 21:04

Re: Batterie enfant 8 ans

Message par aconcagua »

On a vu son prof de batterie aujourd'hui. Il n'a pas eu le temps de regarder mais il doit nous recontacter demain.
Je te tiens au courant mais je suis toujours intéressé ...

Répondre

Revenir à « Kits »