Conseils.. de vente

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Verob
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 mars 2022, 21:33

Conseils.. de vente

Message par Verob »

Bonjour à tous !

J espère ne pas être à côté de la plaque avec ce sujet mais j’aurai bien besoin de vos conseils avisés ! Je ne suis que la fille d’un batteur hors pair parti trop tôt et qui nous a laissé comme souvenir tout son matos … nous devons tout vendre mais comment ? Kits avec pieds, symbales, ensemble séparément ? En gros qu’est il nécessaire de mentionner sur une annonce et peut être serez vous intéressez …. Il y a entre autre une Sonor Aq2 studio set whp, une Pearl vml bebop Shell pack black, des symbale Istanbul mehmet , une caisse claire Ludwig de 1982 et j en passe … le tout dans un état exceptionnel …
Merci d’avance pour votre aide !!

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Conseils.. de vente

Message par R316 »

Bonjour,

Il faudrait déjà prendre des photos des éléments : pour la batterie, 2 ou 3 photos de l'ensemble des fûts, pour les cymbales, 1 photo de chaque et noter si la tranche est abîmée ou commence à se fissurer.
Ensuite ce qui est important c'est effectivement le modèle mais aussi la dimension des éléments : pour les fûts et la caisse claire, tu peux mesurer le diamètre et convertir en pouce (c'est la "norme"), par ex il y a de grande chance que tu trouves environ 36cm pour la caisse claire, soit 14".
Une fois que tu as tout ça, tu peux poster l'inventaire sur ce topic et là on pourra te donner nos estimations pour la vente.
Bon courage

Verob
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : lun. 7 mars 2022, 21:33

Re: Conseils.. de vente

Message par Verob »

ok merci beaucoup pour ces conseils ! Je m’occupe tout ça ce week end pour demander les estimations ! Bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseils.. de vente

Message par soft »

si tu veux te "débarrasser" du matériel, vends les fûts avec le hardware; si tu veux y passer du temps et gagner plus de sous, vends les fûts à part et les morceaux de hardware au détail (ou simplement "à part"): vu le prix du port qui va surement augmenter grâce à Poupoutte, un pied de cymbale seul est d'un rapport peu intéressant, autant pour l'acheteur que pour la vendeuse.

si tu es un peu courte en temps, faire les colis pour envoyer via Colissimo "colis volumineux", est un investissement lourd; j'ai envoyé deux kits à Paul il y a quinze jours, j'y ai passé deux bonnes journées, et même plutôt trois, c'est relou..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Le bon réflexe c'est effectivement de demander ça à la "communauté", les éventuels avis contradictoires ne se feront pas prier pour te donner une bonne idée de ce à quoi t'attendre.

En dehors des kits et du hardware déjà évoqués, tu as tout intérêt à vendre cymbales et caisses claires (sauf si incluse d'origine dans un kit) au détail. Sinon tu vas devoir brader, le temps supplémentaire pour gérer les ventes en vaut largement la chandelle.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re:

Message par R316 »

Majyk Oyster a écrit : mer. 9 mars 2022, 17:21 En dehors des kits et du hardware déjà évoqués, tu as tout intérêt à vendre cymbales et caisses claires (sauf si incluse d'origine dans un kit) au détail. Sinon tu vas devoir brader, le temps supplémentaire pour gérer les ventes en vaut largement la chandelle.
:+1!:

Répondre

Revenir à « Kits »