Starclassic Bubinga

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
4ldrumer
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 26 déc. 2021, 17:29

Starclassic Bubinga

Message par 4ldrumer »

Hello,
Je cherche toujours à m'offrir une belle batterie après avoir joué très longtemps sur ma bonne vieille Rockstar, je cherchais une Starclassic Maple (oui je sais, on change de gamme, mais c'est justement le but).
Et voilà Une j'ai la possibilité de m'offrir une belle Starclassic Bubinga de 2018 (Pas un B/B, une 100% Bubinga) qui n'a pas un pet, dans un budget que je considère raisonnable (proche des 50% du prix d'une Maple neuve actuelle).

Est ce que certain d'entre vous on déjà pu comparer les deux (Starcla Maple vs Bubinga) ?
Comme toute batteuse, j'ai bien en tête que peaux et accordage rendent les comparaisons de kit bien difficiles, mais j'ai retenu de ce que j'ai lu surtout une différence en terme de tonalité, plus grave avec le Bubinga qu'avec l'érable.
Je suis tout près de passer à l'acte mais je voudrais être sûr de pas regretter en constatant par exemple un potentiel manque de polyvalence (qualité première reconnue des batteries en érable) ou autre aspect trop spécifique.
En résumé, c'est vraiment la bombe que j'ai pu voir décrite cette Starcla 100 % Bubinga ?
Au plaisir de lire vos éventuels retours d'expérience, je vous montrerai la bête si je vais au bout de la démarche.
Merci!

4ldrumer
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 26 déc. 2021, 17:29

Re: Starclassic Bubinga

Message par 4ldrumer »

Je précise que c'est un kit en 22" 10" 12" 16"...

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Starclassic Bubinga

Message par franfran »

Je ne connais pas les kits, mais si l'affaire est si bonne de ça tu n'auras pas de mal à revendre si jamais ça ne te plaît pas au final
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Starclassic Bubinga

Message par NikoMikoMike »

J'ai juste eu une expérience en terme de CC entre érable et bubinga chez Tama.

Je trouvais bizarrement le bubinga plus sec et moins chaleureux....j'ai pas aimé....L'érable est plus passe partout mais c'est juste un avis perso.

Le mieux serait quand même de l'essayer pour voir si le son te convient !!!
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Starclassic Bubinga

Message par Arkan »

Le Bubinga est un des bois les plus dur avec lesquels ont a (déjà) fabriqué des batteries.

C'est une essence protégée aujourd'hui.

Son indice de dureté est de 2400. C'est 1500 pour l'érable.

Mon opinion est que c'est trop dur pour faire une batterie qui est musicale.

Tama a d'ailleurs mélangé du bouleau dans d'autres kits pour donner plus de rondeur et d'harmoniques. Avec selon moi des résultats mitigés.

Le Bubinga, ça résonne beaucoup, ça claque, le sustain est impressionnant, mais c'est plat sur l'égalisateur.

L'Ironie est que quand un fabriquant mélange deux essences, la moyenne de dureté combinée des deux bois donne presque toujours celle de l'érable.

4ldrumer
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 26 déc. 2021, 17:29

Re: Starclassic Bubinga

Message par 4ldrumer »

Merci pour ton retour très intéressant.


Y'a pas faut que j'arrive à essayer...


Merci !

Répondre

Revenir à « Kits »