Kit occasion metal mais pas trop (700-1200 budget)

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lledune
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Kit occasion metal mais pas trop (700-1200 budget)

Message par lledune »

Hello la drummerie !

Voilà je fais ce petit message parce que j'ai décidé de remplacer ma Tama Superstar (Long fûts, pas la version hyperdrive) par un nouveau kit de futs.

J'aimerais vos avis sur des kits de bonne qualité pour maximum 1200€ d'occasion.

Au minimum un tom 13 et 16 pouces, mais 12-13-16 ou 12-13-16-18 c'est tout aussi bien ;)
Il faudrait également un snare 14", qu'il soit avec le kit ou pas tant qu'on respecte le budget.
Le tout avec une grosse caisse 20" ou 22".

Le kit sera utilisé de manière assez polyvalente (pour l'apprentissage, je joue un peu de tout), mais le focus reste sur le hard rock/metal/death metal qui sont mes styles de prédilection. (Et oui, j'aime la double pédale !)
J'aimerais un kit avec un sustain correct (surtout pour le floor toom) mais également une bonne attaque pour les fills plus rapides.
Un autre aspect important est que le placement des toms (dans l'espace) doit être ergonomique (car sur le modèle que j'ai actuellement c'est un enfer, les toms sont si longs qu'ils touchent la grosse caisse ce qui fait que je dois virer le tom 12" pour dire d'avoir un setup un peu ergonomique pour mon jeu).

Le dernier critère (mais pas des moindres) : J'habite en Belgique, près de la frontière française, il me faut donc quelque chose qui doit à maximum 3 heures de route .. :D

Merci d'avance !
Lucien

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Kit occasion metal mais pas trop (700-1200 budget)

Message par Bat'eure »

Salut, c'est la liste du père Noël ?
Bonne recherche :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Kit occasion metal mais pas trop (700-1200 budget)

Message par Barbabouk1 »

Salut,

Tu peux rechercher des kits Tama starclassic Performer, il y a en de temps en temps dans ces prix et je pense que cela pourrait te convenir ou alors des mapex Saturn

Sinon, il y a à SAngatte une Pearl BRX pour 950 € ça peut faire le taf
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 375438.htm
A lille une Yamaha Oak custom pour 1.100 € mais le tom alto me semble petit pour un 10"??
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 813576.htm
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: Kit occasion metal mais pas trop (700-1200 budget)

Message par Shnu »

Barbabouk1 a écrit : lun. 17 janv. 2022, 12:46 Salut,

Tu peux rechercher des kits Tama starclassic Performer, il y a en de temps en temps dans ces prix et je pense que cela pourrait te convenir ou alors des mapex Saturn

Sinon, il y a à SAngatte une Pearl BRX pour 950 € ça peut faire le taf
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 375438.htm
A lille une Yamaha Oak custom pour 1.100 € mais le tom alto me semble petit pour un 10"??
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 813576.htm
J'aurais pas dit mieux. Les Starclassic en bouleau (performer ou performer B/B) et les Pearl BRX (bouleau aussi) sont monstrueuses pour le metal.

Les Saturn et Orion, pas mal d'ingé son m'ont dit que c'était un enfer à régler. Moi j'adore les finitions perso, surtout les Orion de 2005-2010 :coeur:

EDIT : oups j'avais pas vu la date, désolé pour le petit déterrage.

Répondre

Revenir à « Kits »