Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Grosmanouche
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 oct. 2021, 17:43
Localisation : puy de dôme west coast

Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par Grosmanouche »

Salut la drummerie,
après 2 années à apprendre et à jouer de la batterie sur une mapex storm 'jai enfin décider d'investir dans un instrument digne de ce nom.
Je n'ai pas un gros niveau mais j'aimerai un instrument qui sonne et que je puisse garder lonnngtemps. Je joue plutôt du rock et un peu de funk pour le moment. J'ai un budget qui plafonne à 1500€ (mais si c'est moins c'est pas grave :lol: ) pour le kit plus le hardware côté galette et CC je suis bon pour le moment.
Je peux me déplacer dans une limite de 150 bornes autour de clermont ferrand, mais ça peu déborder du côté de lyon.
Demain je vais aller voir celle ci : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 776924.htm, mais je ne suis pas vraiment fan du look mastok.
Il y à celle ci à 10 mn de chez moi: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 209729.htm, j'attends la réponse pour aller l'essayer.
Une autre yamha avec une finition qui me plait beaucoup (du peux que j'en voie): https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 384439.htm
Une Pearl all birch shell qui m'intrigue je n'arrive pas à savoir ce que ça vaux: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 359921.htm
Sinon du côté de lyon j'ai vu une Pearl Master Birch de toute beauté:https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 164748.htm
Et pour finir, une yamah beech custom :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 990620.htm

Voila mes pistes pour le moment, si je peux avoir vos précieux avis sur ces annonces ou d'autres, je suis preneur.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par soft »

les "all birch shell", autrement nommées "BLX" sont d'excellentes batteries des années 80/90. (Omar Hakim) celle ci est un peu chère.

la master studio birch est très bien, mais c'est pareil: poil chère.

de combien de pieds de cymbales as tu besoin ? J'ai une studio birch même finition, en 10 12 14 16 22; quelques pets, mais très raisonnable.

la Birch Custom est un bon kit, mais elle ne vient qu'avec trois fûts, et pour réassortir la couleur ça risque d'être chaud.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Grosmanouche
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mar. 19 oct. 2021, 17:43
Localisation : puy de dôme west coast

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par Grosmanouche »

Pas fan des Yamaha l'ami Soft dirait-on!
En hardware j'ai besoin d''un pied de charley, un pied de CC, un pied perche pour ma ride et un pied droit pour la crash.

La beech custom me plaisait bien mais pour trouver un tom de la même finition ça risque effectivement d'être chô et j'ai bien envie d'avoir 2 toms au dessus de ma grosse caisse.

Si tu as une proposition à me faire ça m'intéresse mais j'ai peur que tu soit un poil loin de chez moi, tiens moi au jus.
En tout cas merci de ton retour.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par soft »

on peut se retrouver sur Limoges; c'est 120 bornes pour moi, et certainement un peu moins pour toi.

niveau hardware c'est panipwoblem; j'ai même du toptop niveau au besoin.

WTF ? j'aime bien les Yamaha: du super matos bien conçu, ergonomique, et qui sonne sans forcer; même les entrées de gamme sont d'un rapport qualité/prix très intéressant. si tu avais cherché du 18" j'avais une très jolie maple custom absolute nouveau 12 14 18 état quasi neuf.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Grosmanouche
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mar. 19 oct. 2021, 17:43
Localisation : puy de dôme west coast

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par Grosmanouche »

T'es l'homme providentielle toi! Alors, ça doit pouvoir s'organiser.
Tu peux m'en dire plus sur la battouze en question, t'as des photos, quel tarot, tout ça quoi.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par soft »

Grosmanouche a écrit : ven. 10 déc. 2021, 21:22 T'es l'homme providentielle toi! Alors, ça doit pouvoir s'organiser.
Tu peux m'en dire plus sur la battouze en question, t'as des photos, quel tarot, tout ça quoi.
je te fais ça demain.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Grosmanouche
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mar. 19 oct. 2021, 17:43
Localisation : puy de dôme west coast

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par Grosmanouche »

d'la balle!
Merci.

Avatar de l’utilisateur
gorekoff
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : sam. 30 mai 2020, 08:25
Matos : gretsch renown- drumcraft acrylique - cymbales Paiste 2002 -
Localisation : 63 - east coast

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par gorekoff »

Salut les gens,

Gromanouche souvient toi on avait aussi vu celle la de batterie
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 268808.htm

Je ne connait pas du tout GMS mais j'en entend souvent du bien, pour celle la le vendeur n'a pas su me dire le modèle exact. Les cymbales sont pas top mais la batteuse en elle même que vaut elle?

En tout cool pour toi Manouche si tu trouve ton bonheur avec soft
Dire que j'ai cherché le bonheur dans une secte.... alors que j'avais de la bière au frigo...
H. J. Simpson

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par boomfred »

Si tu ne trouves pas ton bonheur chez Soft, c’est que ton bonheur n’existe pas sur ce continent.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 773
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par Bat'eure »

soft a écrit : ven. 10 déc. 2021, 19:34 si tu avais cherché du 18" j'avais une très jolie maple custom absolute nouveau 12 14 18 état quasi neuf.
Soft, c'est pas la choupinette pailletée que je t'avais proposé d'échanger contre ma 103 sp ??? :shock:
Si c'est elle, whaou!!! :coeur: :ouui:
je suis raisonnable, je suis raisonnable, je suis fort, je suis fort, je suis fort, ne pas craquer, ne pas craquer

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par soft »

Bat'eure a écrit : sam. 11 déc. 2021, 14:40 Soft, c'est pas la choupinette pailletée que je t'avais proposé d'échanger contre ma 103 sp ??? :shock:
Si c'est elle, whaou!!! :coeur: :ouui:
Je crois bien que si.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par Bontempix »

Moi aussi je suis vite aller voir la page où elle dévoile ses paillettes :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par Barbabouk1 »

Bon, je vois que tu es déjà en de bonnes mains, la Yamaha de Soft est très choupinette, pas contre, c'est une GC de 18"?

Sinon, tu avais déjà fait une première sélection de chouettes batteries, et le green lime des Bech custom est magnifique!

Pour compléter, une Masters à bon prix tourne plutôt aux alentours de 800 €, comme ces deux-là:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 156621.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 812725.htm celle-ci étant à 750 € à côté de St Etienne, donc pas trop loin.

Sinon, pas trop loin non plus il y a une Genista pour 800 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 568945.htm
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Grosmanouche
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mar. 19 oct. 2021, 17:43
Localisation : puy de dôme west coast

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par Grosmanouche »

Merci Barbabouk1, j'avais effectivement repéré la genista mais ce n'est pas la config' que je recherche et la pearl à la GC percée et comme je suis snob, je voulais une GC non percée.
Mais il semblerait que j'ai trouvé mon bonheur. Je vais la chercher début janvier, je vous montrerai tout ça.
Amis drummistes, merci. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Novice cherche vieux briscards pour conseils avisés

Message par Barbabouk1 »

Pas de soucis, si t'as trouvé ton bonheur, surtout si c'est auprès de M DOUX, devrait pas y avoir de lézard! :+1!:

mais au fait c'était quoi ta config recherchée?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Kits »