Ce sera un DW, mais avec quel bois ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Crashhh70
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 15 oct. 2021, 16:38

Re: Ce sera un DW, mais avec quel bois ?

Message par Crashhh70 »

Le bouleau sera moins chaud avec une grosse patate avec un sustain court. C’est typer rock/métal
Le cerisier plus chaud plus précis, équilibré avec un sustain plus long
Tu as énormément d’acajou, entre les acajous africains ou philippins c’est le jour et la nuit
Ici en France on a eu énormément de makoré ou okoumé via Cappelle entre autre. Un type de bois ce travaillant bien mais pas une densité de dingue. Sans doute ce bois était utilisé parce qu’on pouvait en avoir facilement en Europe
C'est pas de ma faute! J'ai pas fait exprès !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ce sera un DW, mais avec quel bois ?

Message par soft »

Crashhh70 a écrit : mar. 16 nov. 2021, 19:21 Sans doute ce bois était utilisé parce qu’on pouvait en avoir facilement en Europe
quand j'étais en 6éme, (1960) pour un projet guitares, notre prof de travaux manuels (rip Biquette) nous avait fait travailler sur du niangon et de l'okoumé: c'était ce qu' il y avait de moins cher. par contre pour le projet "coupe papier", c'était approvisionné en cormier, rare. et hyper dur

c'est avec ce pauvre Biquette, retrouvé pendu dans son atelier au lycée que j'ai surement appris les choses les plus passionnantes:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Ce sera un DW, mais avec quel bois ?

Message par Arkan »

Crashhh70 a écrit : mar. 16 nov. 2021, 19:21Le cerisier plus chaud plus précis, équilibré avec un sustain plus long
Niveau résonance et sustain, dirais-tu que l'érable bat une combinaison cerisier/acajou ?

Crashhh70
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 15 oct. 2021, 16:38

Re: Ce sera un DW, mais avec quel bois ?

Message par Crashhh70 »

Hello!
Alors pas plus l'un que l'autre pour le coup.
Ton sustain va surtout être conditionné par l'épaisseur du fût (ici le nombre de plis), ton type de chanfrein sélectionné, renforts ou pas sur les chanfreins, la décompression et pour finir le poids de l'accastillage....
C'est pas de ma faute! J'ai pas fait exprès !

Répondre

Revenir à « Kits »