Kit 20" + 14" pour les tournées

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par dargota »

Bonjour la Drummerie !
Je reviens ici une fois par an comme d'hab! :)
J'ai la chance en Mai 2022 de faire 22 dates en première partie d'un bonhomme bien connu en Angleterre, et ainsi jouer sur des scènes qui me font claquer des genoux ( O2 academy en tout genre, Wembley Arena...)

Cependant j'ai toujours ma Sonor Sonic Plus haha (je l'adore hein, elle a enchainée les tournées comme jamais et a impressionnée une multitude d'ingé son, malgré sa belle robe verte :mrgreen: )

Donc là l'objectif c'est d'avoir une belle batterie pour la scène, sobre, mais dans une config particulière :
Juste une grosse caisse de 20" et un tom basse de 14" (la snare j'ai tout ce qu'il faut) bouleau ou érable, en nuance de noir de préférence, ou encore en acrylique transparent ou smoke.

Donc l'idée c'était un kit en 20/12/14 et de trouver quelqu'un pour le 12.
Soit demander à Art Custom de me faire juste ce mini kit.
Sonor SQ2 j'en bave mais j'ai laissé tomber. je retourne régulièrement sur leur simulateur pour voir si le prix a baissé haha
L'occasion je regarde tout les jours, des fois j'ai des coups de cœur, mais la flemme d'acheter un kit 6 toms pour en utiliser que 2.
Je ne trouve pas beaucoup de site ou il est intéressant d'acheter des futs à l'unité :(

Est ce que vous avez des idées?
Ou même par hasard une grosse caisse Signia 20" et un tom de 14" qui trainent pour 300 neuro

Édit: j'ai pas vraiment de budget, mais j'aimerais ne pas monter trop au dessus de 1000 € si c'est juste pour une grosse caisse et un tom basse ;)
Dernière modification par dargota le mar. 30 nov. 2021, 15:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Kit GC TB pour le Royaume-Uni

Message par dargota »

je vous faire part de mes recherches
je suis sur un budget qui ne dépasse pas 1000€

cette Starclassic dans les montagnes, bleu foncé, pas très bien mise en valeur, aurait pu convenir.
un 700/800 pour les futs m'aurait arrangé, mais le vendeur ne semble intéressé que par une vente complete :cry:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 661700.htm

Chez West custom
diamètres impec, + bonus support d'artisan français, mais deux trucs me dérange, je ne suis pas forcément méga fan du cerclage en métal et c'est vraiment au bout du bout de la France, 8h de route de chez moi :shock:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 111445.htm

La genista noire qui traine depuis X temps sur leboncoin
le gars ne me répond pas pour des photos supplémentaires, les toms basses sont en rack tom, ça m'embête un peu.
affaire à suivre.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 752538.htm


Une DW design frequent flyer, elle a l'air pas mal pour une tournée. mais pas de vente seule, donc il faudrait que j'avance la somme et que je me débarrasse de toute ces 2002, du hardware et de la snare.
la Design est un peu mal vu ici, quelqu'un a des retours sur les "frequent flyer" ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 15649.htm

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par soft »

parles en avec Westeel: tu lui dis OK pour le kit avec des cercles bois et transport compris. qu'est-ce que tu risques ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par sevgrinder »

ouais demande à Crash ou West ou Art. Mais ne vaut-il mieux pas faire un 10-14-20 pour la revente dans plusieurs années ?

Sinon, d'occaz, tu trouveras que des kits complets, mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur, quitte à ne pas utiliser les toms avec.
Tu as aussi des achats à l'unité de toms neufs, mais du coup, tu les payes à prix fort ! Et puis encore une fois, pas de revente possible.

Sinon, hors sujet, tu es content de tes ZULTAN DUNE ?
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par dargota »

Je pense que peut importe la simplicité de la config que je demande, chez crash, west, art ou les autres customs d'Europe je ne serais jamais en dessous de 1000€. Raison de plus pour profiter de l'occasion, je vais le contacter pour discuter d'un potentiel envoi.
Ça va engendrer des frais supplémentaires cependant.
Au delà de la revente, si jamais je veux utiliser le kit pour un autre projet c'est plus sympa si j'ai un Tom.

Pour les zultans dune, sevgrinder, j'en ai parlé dans le topic qui parle de zultan. :) Et oui j'en suis super content, elles vont m'accompagner en tournée.

viewtopic.php?f=70&t=44607

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Kit GC TB pour le Royaume-Uni

Message par Arkan »

dargota a écrit : mar. 30 nov. 2021, 14:56 Une DW design frequent flyer, elle a l'air pas mal pour une tournée. mais pas de vente seule, donc il faudrait que j'avance la somme et que je me débarrasse de toute ces 2002, du hardware et de la snare.
la Design est un peu mal vu ici, quelqu'un a des retours sur les "frequent flyer" ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 15649.htm
Je possède une Design depuis plusieurs années, en plus de deux DW Collector.

On est très près d'un kit de pro.

Je dirais qu'au son, la différence de richesse/profondeur/tonalité/projection est à -20% d'un DW Collector.

Pour le prix, c'est difficile à battre.

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par bigdaddymax »

dargota a écrit : ven. 22 oct. 2021, 15:01 Ou même par hasard une grosse caisse Signia 20" et un tom de 14" qui trainent pour 300 neuro
J'ai bien ri. Merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par JoXIII »

dargota a écrit : ven. 22 oct. 2021, 15:01 ...Ou même par hasard une grosse caisse Signia 20" et un tom de 14" qui trainent pour 300 neuro
Je ne dirais pas que c'est impossible puisque ce n'est pas français mais une chose est sûre : va pas être simple à trouver une GC SIGNIA en 20" et un floor tom de 14 ! Surtout pour 300 brouzoufs !
Y a une petite "émeraude" sur zikinf avec une GC de 20 mais elle possède un rack tom (14x12 donc) et le gars vend les quatre éléments (plus une caisse claire Pearl je crois) une petite fortune (bien au dessus des tarifs habituels je pense).

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par soft »

j'ai, en topaze, mais pour un peu plus de 300, avec un rack tom de 14".
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par JoXIII »

C'est sûr que la grosse caisse sera certainement plus "facile" à trouver qu'un floor tom de 14.
La grande majorité des SIGNIA proposées à la vente ne possèdent que des rack tom. Le 14x14 fait partie des "Graal", en tout cas, c'est le mien. (Et en Coral White en plus !)

On trouve des Gretsch en configuration 20/12/14, voire version "jazz" (GC 18 ou 16), Brooklyn bien souvent, mais bien au dessus des 1000€. Comme ces deux là par exemple:
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1989009
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2005057
Les modèles moyenne gamme ou bas de gamme de chez DW ou les PDP Concept Maple sont loin d'être mauvais.

En jetant un coup d'oeil comme ça vite fait j'ai aussi vu une Pearl Master:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 551744.htm

Il sera plus aisé de trouver une config en 20/10/12/14 ; le 10 peut permettre une variation ou favoriser la vente des deux toms (12&10).
Bref, rien d'impossible en y passant du temps,mis à part pour la SIGNIA, à moins d'un méga coup de bol, pour la configuration mais pas pour le prix.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par soft »

pas pour prêcher pour ma paroisse, mais ayant eu l'occasion de comparer 14" à pattes et 14" rack tom, le second descendait plus bas. 600€ le tandem 20" et 14" rack tom, c'est mon "black friday" à moua.

si tu veux un 10" ou un 12" supplémentaires on va plafonner à 800 + fdp

et si tu veux un finish black smoke / anthracite/ charcoal/ black mist, je peux demander à mon pistolero préféré; tu aurais des fûts comme neufs.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par Tama »

Je t’ai envoyé un MP.

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par bigdaddymax »

soft a écrit : sam. 18 déc. 2021, 13:30 pas pour prêcher pour ma paroisse, mais ayant eu l'occasion de comparer 14" à pattes et 14" rack tom, le second descendait plus bas. 600€ le tandem 20" et 14" rack tom, c'est mon "black friday" à moua.

si tu veux un 10" ou un 12" supplémentaires on va plafonner à 800 + fdp

et si tu veux un finish black smoke / anthracite/ charcoal/ black mist, je peux demander à mon pistolero préféré; tu aurais des fûts comme neufs.
Et juste comme ca, en passant, t'aurais pas un 16 qui traine dans le fond du garage ?

Avatar de l’utilisateur
dargota
Sound check...
Messages : 146
Inscription : dim. 11 mai 2014, 13:45
Matos : Premier Signia
Snare Mapex Black Panther
Zultan DUNE
Rolant SPD SX
Localisation : (38)(69)

Re: Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par dargota »

Rebonjour tout le monde, pour la grosse caisse signia et le Tom, c'était plutôt une blague de fin de monologue, surtout le prix haha. Pas besoin de débattre là dessous.
Quoi qu'il en soit je ne recherche pas forcément du signia, c'est juste un de mes nombreux fantasme, qui je sais, est partagé par de nombreux batteurs ici (rare sont les forums avec des topics dédiés à la grandeur de la signia)
Soft m'a déjà fait une super proposition, si jamais j'y suis contraint peut être que je passerai un coup de pistolet. Mais c'est un peu à contre cœur.
Effectivement c'est une batterie de show que je cherche et je suis un peu poussé esthétiquement à suivre des "règles", là où la signia je me vois davantage derrière dans un studio.

Merci Arkan pour tes retours sur la design. Ya des configs en 20', même certaines en neuves, sont bizarrement accessible pour du DW.

Et oui JoXIII, je regarde beaucoup les gretsch/pearl aussi, j'ai loupé une super renown noir mat en 20" qui était sur Paris, elle a disparue en très peu de jours...
Beaucoup de Pearl master en tout genre, j'aime beaucoup aussi, mais j'attends de tomber sur une bonne occasion en 20'. En soit j'ai jusqu'à Avril pour tomber sur une occasion.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kit 20" + 14" pour les tournées

Message par soft »

je n'en ai qu'un, c'est un cherry, et il est enfermé à double tour au dernier étage du donjon, gardé par mes fidèles molosses

.Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »