Dilemme brx et blx

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Louxbzh
Monte son kit
Messages : 46
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 sept. 2021, 16:19

Dilemme brx et blx

Message par Louxbzh »

Salut tout le monde.
Un dilemme se pose à moi
J'ai une pearl brx 22/10/12/14 etat exceptionnel (acheté à un gratteux qui s est essayé à la batterie..le félon...)
Le hic c'est que j'ai besoin d'un tom de 16.
Galère à trouver a moins de refaire la finition (en natural birch) toussa toussa...
Bref ce kit sera destiné a des concerts (petit)style punk bière et sueur.
Vu les prix mini des blx sur le marché je me tâte à vendre ma sexy brx toute pimpante pour une blx( ou autres..)
Le son differe t il beaucoup entre ces 2 kits..
Sur certains forum j'ai ouïe dire que l intérieur des blx était vernis ce qui apporte in plus (de quoi je sais pas..)
Ceux qui ont pu comparer dites moi tout!

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Dilemme brx et blx

Message par Barbabouk1 »

A priori les BRX et BLX sont en 6 plis de bouleau, donc à peu de chose près la même chose, la grosse différence serait les cercles (emboutis sur BLX et moulés sur BRX), les suspensions (futs percés sur les BLX) et des futs profonds pour les toms sur les BLX (et ouais, c'est ça les années 80/90 :mrgreen: ).

Donc ce sera assez similaire.
L'idée est pas mauvaise, car tu auras moins de crainte pour l'intégrité physique d'une BLX.
Pour l'intérieur vernis c'est possible, mais à vérifier, et quant à savoir l'impact réel sur le son, c'est une autre affaire...
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Louxbzh
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : mar. 14 sept. 2021, 16:19

Re: Dilemme brx et blx

Message par Louxbzh »

Oui je pense aussi que le son sera similaire...la technologie en moins on va dire.
C'est juste que je voudrais l opinion de ceux qui ont vraiment comparé les 2.
Parce ya pas à dire la brx sonne vraiment très bien.
Si je pouvais choper un 16 ce serait le graal..
Merci de ta réponse en tout cas

Crashhh70
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 15 oct. 2021, 16:38

Re: Dilemme brx et blx

Message par Crashhh70 »

Barbabouk1 a écrit : lun. 18 oct. 2021, 11:23 A priori les BRX et BLX sont en 6 plis de bouleau, donc à peu de chose près la même chose, la grosse différence serait les cercles (emboutis sur BLX et moulés sur BRX), les suspensions (futs percés sur les BLX) et des futs profonds pour les toms sur les BLX (et ouais, c'est ça les années 80/90 :mrgreen: ).

Donc ce sera assez similaire.
L'idée est pas mauvaise, car tu auras moins de crainte pour l'intégrité physique d'une BLX.
Pour l'intérieur vernis c'est possible, mais à vérifier, et quant à savoir l'impact réel sur le son, c'est une autre affaire...
En ce qui concerne le vernis interne c'est généralement utilisé pour donner de la densité au pli interne, soit plus de projection et un chouilla de sustain en plus. Le bouleau a une grosse puissance plutôt aigu avec un sustain plus court que l'érable ce qui le rend plus percutant et contrôlable, idéale rock metal. D'ou l'idée des fut long à l'époque pour travailler également la longueur de résonance et les graves. Enfin je pense 😅 c'est pas une certitude
C'est pas de ma faute! J'ai pas fait exprès !

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Dilemme brx et blx

Message par R316 »

Pour posséder une Pearl Master tout en bouleau, je confirme : tu as l'attaque du bouleau et une grosse tenue de note avec les fûts hyper longs.
Maintenant à régler c'est pas toujours évident, surtout sur les fûts de petit diamètre

Répondre

Revenir à « Kits »