Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

MattMaiden
Porte ses flights
Messages : 23
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 oct. 2021, 14:48

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par MattMaiden »

Merci pour tous ces avis 👍

Je pense aussi m’orienter vers la Sonor qui me paraît très intéressante du fait de son état apparemment nickel et des cymbales de qualité. Message envoyé au vendeur !

MattMaiden
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : lun. 11 oct. 2021, 14:48

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par MattMaiden »

Je viens de voir que l’annonce date du 9 octobre… 2020 et non 2021 !! Elle a dû être vendue depuis le temps 🙁

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par Alexandre »

ou pas....et donc laaaaarrrggeeement négociable (du style, voilà le messie ^^)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

MattMaiden
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : lun. 11 oct. 2021, 14:48

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par MattMaiden »

Ça serait bien 😄

Sinon vous pensez que je peux trouver le même kit qu’utilise Aquiles Priester dans cette vidéo pour 700e ? 😄



Il est fort 💪

MattMaiden
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : lun. 11 oct. 2021, 14:48

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par MattMaiden »

Hello !

Ça y est, j’ai trouvé !

J’ai acheté la Sonor 3001 bleu visible plus haut. Je l’ai eu à 500 euros, elle est nickel mais j’ai un gros nettoyage à faire.

Pouvez-vous svp me dire quels produits utiliser pour nettoyer les cymbales (du Miror ?), les fûts et les parties métalliques ?

Merci d’avance !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par Mornagest »

Cool, bon prix pour un kit de cette gamme ;)

Pour les cymbales, laisse tomber dans un premier temps : c'est uniquement esthétique. Le Miror, ça marche très bien mais tu effaceras les logos avec, donc faut contourner... ou passer à des méthodes plus douces comme le citron ou le ketchup.

Au niveau de la quincaillerie, le combo Belgom chrome et laine d'acier triple zéro (et non double ;) fais gaffe), ça marche top niveau, si tu n'as qu'un peu de nettoyage. S'il y a de la rouille, on pourra détailler.

Niveau fûts, du bête polish de carrosserie va raviver les vernis comme de rien.

En deux mots sans entrer dans le détail, parce qu'il y a 36 recettes différentes pour tel ou tel souci à refaire ^^ mais ces astuces-là marchent toujours. Après bon dépoussiérage, bien sûr !

MattMaiden
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : lun. 11 oct. 2021, 14:48

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par MattMaiden »

Merci beaucoup pour les conseils !

Il n’y a pas du tout de rouille mais de la poussière et de la crasse donc un gros nettoyage s’impose.

Seul « défaut », l’ancien propriétaire avait mis du scotch marron type cartons de déménagement sur la cymbale haute du charleston pour atténuer le son quand on le ferme !! N’importe quoi !! Résultat il reste des traces de colle.

Je tenterai bien de les retirer avec de l’acétone mais j’ai un doute, est-ce que ça ne va pas « marquer » la cymbale ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par Mornagest »

Essaie plutôt l'essence (ou essence F si tu as), c'est super efficace. Après, tu nettoies doucement à l'eau savonneuse et tu sèches bien bien bien.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par soft »

Pas tout à fait d'accord avec Christophe (Morna) sur le Miror: en plus de niquer les logos ça te fait une pellicule noire toute pourrite et c'est dégueulasse.

Ma solution finale, après avoir testé au coton tige sur les logos, c'est Décap'four: je sais , ça fait peur, mais au bout de plusieurs douzaines d'essais sur des marques variées (Paiste, Zildjian, Sabian, UFIP, Meinl, Istanbul, Bospho, etc), c'est ce que j'utilise en priorité; j'ai une K Istanbul de 1949 en 21", genre faut pas rigoler avec ça, ébé elle y a eu droit d'entrée; elle a gardé ses autographes sous la cloche et c'est nickel.

Si tu as peur du Decap'four essaye le citron, mais fuis le Ketchup sous peine de te retrouver avec des traces irattrapables

Si elles sont juste un peu crasseuses tu peux démarrer à la pierre d'argent ou assimilé (blanc de Meudon) mais si tu frottes trop fort : adieu logos.

les produits dédiés proposés par les grandes marques sont chers et décevants: peur moi ça fait longtemps (45 ans) qu'ils appartiennent au cimetière des fausses bonnes idées..

Pour appuyer ma thèse, il y a six mois, sur un forum je trouve un mec qui conseille lui aussi le décap'four. Je le contacte pour lui demander d'où il tient cette bonne idée, et il me répond qu'il a trouvé ça sur la Drummerie il y a une dizaine d'années et que depuis il n'utilise plus que ça; Hé hé. :ouui:

Si tu as des traces blanches (redéposition d'un "coating" foireux): essaye l'essence F ou encore l'acétone, mais celle ci en dernier recours.

Pour les traces de gaffa, faut voir: certaines sont hyper sèches et friables et tu peux les avoir à l'ongle ou au scotch brite blanc, sinon Morna dit vrai, encore que il faut voir quel a été le traitement de base de l'engin (vernis sur les "brass") auquel cas l'acétone risque d'être un peu "too much" fais des essais préalables sur des petites surfaces non visibles.

pour ce qui est des chromes et du "finish ply", un polish voitures pour "pimper" le gloss, et un peu de laine d'acier 000000000 pour les chromes récalcitrants, et tu auras un kit plus neuf que neuf.

pour Christophe: j'ai passé au décap'four la flat ride 602 que tu connais: elle a gardé un fond de taches (ce qui est oxydé ne "revient" plus), mais elle a maintenant une belle gueule et elle a repris un peu de gnac.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par sTEEVE cANON »

Le dentifrice est également efficace sur les cymbales, mais nettement moins rentable.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par soft »

sTEEVE cANON a écrit : dim. 17 oct. 2021, 19:24 Le dentifrice est également efficace sur les cymbales, mais nettement moins rentable.
Wé, mais après t'as des cymbales qui puent la chlorophylle, ou, pire, le bicarbonate de soude ou l'argile verte. Si tu vas faire une audition chez des métalleux c'est même pâs la peine.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par Mornagest »

Donc la couche d'oxydation peut avoir un impact sur le son malgré tout ? Vu le pouillème que ça représente, j'en suis fort surpris, mais les yeux des oreilles de la foi font que la psychoacoustique est une science totalement imprécise !

OK pour le Décap'four ; j'ai passé du Miror sur une caisse claire laiton et j'ai pas eu de dépôt comme tu dis, mais bon, c'est du laiton et non du bronze, donc ceci explique peut-être cela...

Faut voir aussi de quelles cymbales on parle ; je ne me souviens pas de celles qui étaient avec la Sonor 3001 ! :oops:

MattMaiden
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : lun. 11 oct. 2021, 14:48

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par MattMaiden »

Encore un immense merci à vous tous pour ces précieuses infos !

Ce forum est décidément plein de gens serviables et cordiaux👍

Je vais essayer ça et vous tiendrai au courant.

Pour info les toms sont des 12, 13 et 16, la grosse caisse une 22, la ride une 20 soit 51cm, la crash une 16 soit 41cm, le charleston un 14 soit 36cm et la splash une 10 soit 25cm.

Les cymbales sont toutes (y compris le charleston) des Sabian Pro. Il y a une petite cymbale marquée Sabian B8Pro 10´´ 25cm Splash, je ne sais pas que que c’est : une sorte de mini-crash ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par soft »

les "Pro" sont du B12, je crois; c'est un petit milieu de gamme, un peu comme les Alpha 2è édition, mais c'est jouable; elles avaient été remplacées pr les "pro sonix". la B8 pro est à priori moins intéressante, mais faut voir: avec un peu de chance elle sonne bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e

Message par Mornagest »

Les splashs sont à peu près ça, oui : des mini crashs. Ça peut servir de cymbale d'effet, essentiellement, mais sinon c'est globalement le même usage qu'une crash.

À noter que pour Majyk Oyster, une splash, c'est 18" minimum.

Répondre

Revenir à « Kits »