Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Porte ses flights
- Messages : 23
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : lun. 11 oct. 2021, 14:48
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Merci pour tous ces avis
Je pense aussi m’orienter vers la Sonor qui me paraît très intéressante du fait de son état apparemment nickel et des cymbales de qualité. Message envoyé au vendeur !
Je pense aussi m’orienter vers la Sonor qui me paraît très intéressante du fait de son état apparemment nickel et des cymbales de qualité. Message envoyé au vendeur !
-
- Porte ses flights
- Messages : 23
- Inscription : lun. 11 oct. 2021, 14:48
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Je viens de voir que l’annonce date du 9 octobre… 2020 et non 2021 !! Elle a dû être vendue depuis le temps
- Alexandre
- Modérateur
- Messages : 2955
- Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
- Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
- Localisation : le 81 (Tarn)
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
ou pas....et donc laaaaarrrggeeement négociable (du style, voilà le messie ^^)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
-
- Porte ses flights
- Messages : 23
- Inscription : lun. 11 oct. 2021, 14:48
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Ça serait bien
Sinon vous pensez que je peux trouver le même kit qu’utilise Aquiles Priester dans cette vidéo pour 700e ?
Il est fort
Sinon vous pensez que je peux trouver le même kit qu’utilise Aquiles Priester dans cette vidéo pour 700e ?
Il est fort
-
- Porte ses flights
- Messages : 23
- Inscription : lun. 11 oct. 2021, 14:48
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Hello !
Ça y est, j’ai trouvé !
J’ai acheté la Sonor 3001 bleu visible plus haut. Je l’ai eu à 500 euros, elle est nickel mais j’ai un gros nettoyage à faire.
Pouvez-vous svp me dire quels produits utiliser pour nettoyer les cymbales (du Miror ?), les fûts et les parties métalliques ?
Merci d’avance !
Ça y est, j’ai trouvé !
J’ai acheté la Sonor 3001 bleu visible plus haut. Je l’ai eu à 500 euros, elle est nickel mais j’ai un gros nettoyage à faire.
Pouvez-vous svp me dire quels produits utiliser pour nettoyer les cymbales (du Miror ?), les fûts et les parties métalliques ?
Merci d’avance !
- Mornagest
- On tour
- Messages : 6635
- Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
- Localisation : près de Vienne (38)
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Cool, bon prix pour un kit de cette gamme
Pour les cymbales, laisse tomber dans un premier temps : c'est uniquement esthétique. Le Miror, ça marche très bien mais tu effaceras les logos avec, donc faut contourner... ou passer à des méthodes plus douces comme le citron ou le ketchup.
Au niveau de la quincaillerie, le combo Belgom chrome et laine d'acier triple zéro (et non double fais gaffe), ça marche top niveau, si tu n'as qu'un peu de nettoyage. S'il y a de la rouille, on pourra détailler.
Niveau fûts, du bête polish de carrosserie va raviver les vernis comme de rien.
En deux mots sans entrer dans le détail, parce qu'il y a 36 recettes différentes pour tel ou tel souci à refaire ^^ mais ces astuces-là marchent toujours. Après bon dépoussiérage, bien sûr !
Pour les cymbales, laisse tomber dans un premier temps : c'est uniquement esthétique. Le Miror, ça marche très bien mais tu effaceras les logos avec, donc faut contourner... ou passer à des méthodes plus douces comme le citron ou le ketchup.
Au niveau de la quincaillerie, le combo Belgom chrome et laine d'acier triple zéro (et non double fais gaffe), ça marche top niveau, si tu n'as qu'un peu de nettoyage. S'il y a de la rouille, on pourra détailler.
Niveau fûts, du bête polish de carrosserie va raviver les vernis comme de rien.
En deux mots sans entrer dans le détail, parce qu'il y a 36 recettes différentes pour tel ou tel souci à refaire ^^ mais ces astuces-là marchent toujours. Après bon dépoussiérage, bien sûr !
-
- Porte ses flights
- Messages : 23
- Inscription : lun. 11 oct. 2021, 14:48
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Merci beaucoup pour les conseils !
Il n’y a pas du tout de rouille mais de la poussière et de la crasse donc un gros nettoyage s’impose.
Seul « défaut », l’ancien propriétaire avait mis du scotch marron type cartons de déménagement sur la cymbale haute du charleston pour atténuer le son quand on le ferme !! N’importe quoi !! Résultat il reste des traces de colle.
Je tenterai bien de les retirer avec de l’acétone mais j’ai un doute, est-ce que ça ne va pas « marquer » la cymbale ?
Il n’y a pas du tout de rouille mais de la poussière et de la crasse donc un gros nettoyage s’impose.
Seul « défaut », l’ancien propriétaire avait mis du scotch marron type cartons de déménagement sur la cymbale haute du charleston pour atténuer le son quand on le ferme !! N’importe quoi !! Résultat il reste des traces de colle.
Je tenterai bien de les retirer avec de l’acétone mais j’ai un doute, est-ce que ça ne va pas « marquer » la cymbale ?
- Mornagest
- On tour
- Messages : 6635
- Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
- Localisation : près de Vienne (38)
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Essaie plutôt l'essence (ou essence F si tu as), c'est super efficace. Après, tu nettoies doucement à l'eau savonneuse et tu sèches bien bien bien.
- soft
- Conseil des sages
- Messages : 24094
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Pas tout à fait d'accord avec Christophe (Morna) sur le Miror: en plus de niquer les logos ça te fait une pellicule noire toute pourrite et c'est dégueulasse.
Ma solution finale, après avoir testé au coton tige sur les logos, c'est Décap'four: je sais , ça fait peur, mais au bout de plusieurs douzaines d'essais sur des marques variées (Paiste, Zildjian, Sabian, UFIP, Meinl, Istanbul, Bospho, etc), c'est ce que j'utilise en priorité; j'ai une K Istanbul de 1949 en 21", genre faut pas rigoler avec ça, ébé elle y a eu droit d'entrée; elle a gardé ses autographes sous la cloche et c'est nickel.
Si tu as peur du Decap'four essaye le citron, mais fuis le Ketchup sous peine de te retrouver avec des traces irattrapables
Si elles sont juste un peu crasseuses tu peux démarrer à la pierre d'argent ou assimilé (blanc de Meudon) mais si tu frottes trop fort : adieu logos.
les produits dédiés proposés par les grandes marques sont chers et décevants: peur moi ça fait longtemps (45 ans) qu'ils appartiennent au cimetière des fausses bonnes idées..
Pour appuyer ma thèse, il y a six mois, sur un forum je trouve un mec qui conseille lui aussi le décap'four. Je le contacte pour lui demander d'où il tient cette bonne idée, et il me répond qu'il a trouvé ça sur la Drummerie il y a une dizaine d'années et que depuis il n'utilise plus que ça; Hé hé.
Si tu as des traces blanches (redéposition d'un "coating" foireux): essaye l'essence F ou encore l'acétone, mais celle ci en dernier recours.
Pour les traces de gaffa, faut voir: certaines sont hyper sèches et friables et tu peux les avoir à l'ongle ou au scotch brite blanc, sinon Morna dit vrai, encore que il faut voir quel a été le traitement de base de l'engin (vernis sur les "brass") auquel cas l'acétone risque d'être un peu "too much" fais des essais préalables sur des petites surfaces non visibles.
pour ce qui est des chromes et du "finish ply", un polish voitures pour "pimper" le gloss, et un peu de laine d'acier 000000000 pour les chromes récalcitrants, et tu auras un kit plus neuf que neuf.
pour Christophe: j'ai passé au décap'four la flat ride 602 que tu connais: elle a gardé un fond de taches (ce qui est oxydé ne "revient" plus), mais elle a maintenant une belle gueule et elle a repris un peu de gnac.
Ma solution finale, après avoir testé au coton tige sur les logos, c'est Décap'four: je sais , ça fait peur, mais au bout de plusieurs douzaines d'essais sur des marques variées (Paiste, Zildjian, Sabian, UFIP, Meinl, Istanbul, Bospho, etc), c'est ce que j'utilise en priorité; j'ai une K Istanbul de 1949 en 21", genre faut pas rigoler avec ça, ébé elle y a eu droit d'entrée; elle a gardé ses autographes sous la cloche et c'est nickel.
Si tu as peur du Decap'four essaye le citron, mais fuis le Ketchup sous peine de te retrouver avec des traces irattrapables
Si elles sont juste un peu crasseuses tu peux démarrer à la pierre d'argent ou assimilé (blanc de Meudon) mais si tu frottes trop fort : adieu logos.
les produits dédiés proposés par les grandes marques sont chers et décevants: peur moi ça fait longtemps (45 ans) qu'ils appartiennent au cimetière des fausses bonnes idées..
Pour appuyer ma thèse, il y a six mois, sur un forum je trouve un mec qui conseille lui aussi le décap'four. Je le contacte pour lui demander d'où il tient cette bonne idée, et il me répond qu'il a trouvé ça sur la Drummerie il y a une dizaine d'années et que depuis il n'utilise plus que ça; Hé hé.
Si tu as des traces blanches (redéposition d'un "coating" foireux): essaye l'essence F ou encore l'acétone, mais celle ci en dernier recours.
Pour les traces de gaffa, faut voir: certaines sont hyper sèches et friables et tu peux les avoir à l'ongle ou au scotch brite blanc, sinon Morna dit vrai, encore que il faut voir quel a été le traitement de base de l'engin (vernis sur les "brass") auquel cas l'acétone risque d'être un peu "too much" fais des essais préalables sur des petites surfaces non visibles.
pour ce qui est des chromes et du "finish ply", un polish voitures pour "pimper" le gloss, et un peu de laine d'acier 000000000 pour les chromes récalcitrants, et tu auras un kit plus neuf que neuf.
pour Christophe: j'ai passé au décap'four la flat ride 602 que tu connais: elle a gardé un fond de taches (ce qui est oxydé ne "revient" plus), mais elle a maintenant une belle gueule et elle a repris un peu de gnac.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
- Messages : 2372
- Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
- Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Le dentifrice est également efficace sur les cymbales, mais nettement moins rentable.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- soft
- Conseil des sages
- Messages : 24094
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Wé, mais après t'as des cymbales qui puent la chlorophylle, ou, pire, le bicarbonate de soude ou l'argile verte. Si tu vas faire une audition chez des métalleux c'est même pâs la peine.sTEEVE cANON a écrit : ↑dim. 17 oct. 2021, 19:24 Le dentifrice est également efficace sur les cymbales, mais nettement moins rentable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Messages : 6635
- Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
- Localisation : près de Vienne (38)
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Donc la couche d'oxydation peut avoir un impact sur le son malgré tout ? Vu le pouillème que ça représente, j'en suis fort surpris, mais les yeux des oreilles de la foi font que la psychoacoustique est une science totalement imprécise !
OK pour le Décap'four ; j'ai passé du Miror sur une caisse claire laiton et j'ai pas eu de dépôt comme tu dis, mais bon, c'est du laiton et non du bronze, donc ceci explique peut-être cela...
Faut voir aussi de quelles cymbales on parle ; je ne me souviens pas de celles qui étaient avec la Sonor 3001 !
OK pour le Décap'four ; j'ai passé du Miror sur une caisse claire laiton et j'ai pas eu de dépôt comme tu dis, mais bon, c'est du laiton et non du bronze, donc ceci explique peut-être cela...
Faut voir aussi de quelles cymbales on parle ; je ne me souviens pas de celles qui étaient avec la Sonor 3001 !
-
- Porte ses flights
- Messages : 23
- Inscription : lun. 11 oct. 2021, 14:48
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Encore un immense merci à vous tous pour ces précieuses infos !
Ce forum est décidément plein de gens serviables et cordiaux
Je vais essayer ça et vous tiendrai au courant.
Pour info les toms sont des 12, 13 et 16, la grosse caisse une 22, la ride une 20 soit 51cm, la crash une 16 soit 41cm, le charleston un 14 soit 36cm et la splash une 10 soit 25cm.
Les cymbales sont toutes (y compris le charleston) des Sabian Pro. Il y a une petite cymbale marquée Sabian B8Pro 10´´ 25cm Splash, je ne sais pas que que c’est : une sorte de mini-crash ?
Ce forum est décidément plein de gens serviables et cordiaux
Je vais essayer ça et vous tiendrai au courant.
Pour info les toms sont des 12, 13 et 16, la grosse caisse une 22, la ride une 20 soit 51cm, la crash une 16 soit 41cm, le charleston un 14 soit 36cm et la splash une 10 soit 25cm.
Les cymbales sont toutes (y compris le charleston) des Sabian Pro. Il y a une petite cymbale marquée Sabian B8Pro 10´´ 25cm Splash, je ne sais pas que que c’est : une sorte de mini-crash ?
- soft
- Conseil des sages
- Messages : 24094
- Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
- Localisation : à l'ouest
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
les "Pro" sont du B12, je crois; c'est un petit milieu de gamme, un peu comme les Alpha 2è édition, mais c'est jouable; elles avaient été remplacées pr les "pro sonix". la B8 pro est à priori moins intéressante, mais faut voir: avec un peu de chance elle sonne bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Messages : 6635
- Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
- Localisation : près de Vienne (38)
Re: Avis achat kit neuf/occas 500 à 700e
Les splashs sont à peu près ça, oui : des mini crashs. Ça peut servir de cymbale d'effet, essentiellement, mais sinon c'est globalement le même usage qu'une crash.
À noter que pour Majyk Oyster, une splash, c'est 18" minimum.
À noter que pour Majyk Oyster, une splash, c'est 18" minimum.